PDA

Voir la version complète : Les laboratoires Khaled Salem veulent s’implanter en France


galaxy
09/04/2010, 22h55
Les laboratoires Khaled Salem veulent s’implanter en France

Des compétences pour produire des molécules et des génériques



Cette entreprise, spécialisée dans la production, le conditionnement et la commercialisation de médicaments, notamment, les génériques, s’apprête à créer une filiale en France afin de se lancer dans la fabrication de génériques destinés aux marchés algérien et français.

Les Laboratoires algériens Khaled Salem dont l’usine de fabrication est située dans la zone industrielle d’El Eulma, dans la wilaya de Sétif, envisagent de s’implanter en France, plus précisément dans la région de la Corrèze.

Cette entreprise spécialisée dans la production, le conditionnement et la commercialisation de médicaments, notamment, les génériques, s’apprête à créer une filiale en France afin de se lancer dans la fabrication de génériques destinés pour les marchés algérien et français.

Les observateurs français estiment que les laboratoires Salem y trouveront un environnement viable pour développer leurs compétences en matière de perfectionnement des ressources humaines et technologiques sachant que ce projet comporte une intéressante partie règlementation et distribution des dossiers.

Selon notre source, ce projet corrézien de Bristol Myers Squibb «est un site adéquat pour les laboratoires du Dr Salem qui a acquis ce terrain industriel pour un euro symbolique. Ainsi, les ingénieurs et techniciens de ce laboratoire vont pouvoir faire valoir leur savoir-faire et leurs connaissances technologiques et scientifiques en développant une activité industrielle à grande échelle axée essentiellement sur le façonnage et la production de leurs propres molécules».

Selon Khaled Salem, l’épanouissement de son entreprise vise surtout la conquête de nouveaux marchés de produits pharmaceutiques, notamment, ceux de l’Afrique et du Moyen-Orient. Mais, l’important consiste également à peaufiner les capacités de recherche et de développement des laboratoires Salem tout en s’orientant vers la fonction décisive d’exportation en dans des pays européens et africains.

La formule d’acquisition du site de la Corrèze stipule que la convention accorde une reprise simple d’actifs alors qu’aucune dette de l’entreprise cédante n’st endossable à l’acquéreur (Laboratoires Khaled Salem). Il n’y a donc aucun transfert d’obligations (ou une quelconque exigence financière en contrepartie) entre les deux parties.

Le groupe BMS qui a cédé le site de Meymac ne laisse aucune charge d’activité sachant que ses produits sont transposés sur son site principal localisé à Agen. Pour le moment, les laboratoires Khaled Salem comptent investir à court terme dans la formation des employés et la mise à niveau des installations techniques et les différents équipements sur ce site dont les capacités de production sont de l’ordre de 25 millions d’unités par an.

Ces laboratoires, qui ont 42 produits disponibles en Algérie, commercialisant également quatre autres en Mauritanie et employant plus de 180 travailleurs pour un chiffre d’affaires de 800 millions DA (plus de 8 millions d’euros), ont entrepris un deuxième site de production à Sétif d’une capacité avoisinant 55 unités annuellement.

Les activités de ces laboratoires pourraient démarrer réellement dès septembre prochain dans le cas où ce projet d’implantation voit le jour rapidement.
Source : Le Midi Libre
_______

zmigri
10/04/2010, 08h11
avec ces aquisitions ont voit se profiler l'émergence d'un pôle médicament dans l'Est du pays avec Saidal localisé à Constantine et à qq enjambées celui de Khaled Salem à El Eulma(Satarno pour les anciens).

Je suis vraiment fièr de constater qu'il ya un virage qui se fait pour le choix des industries moins energivores en particulier dans l'axe des hauts plateaux: Sétif-BBA-Bouira pour l'elcctronic grand public qui tranche avec les industries lourdes qui consomment les ressources et polluent comme ceux d'EL hadjar(Annaba): siderurgie, fertilisants..., et ceux implantés à Arzew, Béjaia et skikda pour la pétrochimie.

azouz75
01/10/2010, 21h21
Le premier pas est franchis, et ça fait agréablement drôle de lire ça ;) ;


---------------------------------------------------------

Le génériqueur Salem achète le site corrézien de Bristol Myers Squibb



Le fabricant de médicaments génériques algérien Salem a repris officiellement hier pour 1 euro symbolique, les bâtiments de l'unité corrézienne du groupe américain Bristol-Myers Squibb (BMS) basée à Meymac. Le site avait cessé son activité le 30 juin dernier.
Salem a prévu de démarrer son activité en reprenant, dans un premier temps, une vingtaine de salariés de BMS pour remettre progressivement le site en état de fonctionnement. Le démarrage de la production est envisagé dans le courant du premier semestre 2011, après obtention des différentes autorisations délivrées par les autorités sanitaires françaises.
Salem y fabriquera des médicaments génériques destinés à l'Algérie et plus largement à l'Afrique du Nord. En 2012, le site devrait compter une centaine de salariés et retrouver, en 2014, l'effectif de son prédécesseur à savoir 160 salariés.
Le laboratoire Salem a été créé dans les années 1990, à Sétif, par Rachid Salem, un pharmacien diplômé des facultés d'Alger et de Poitiers. Il emploie une centaine de salariés en Algérie.


© Usinenouvelle 01/10/2010

Zakia
01/10/2010, 21h25
Le premier pas est franchis, et ça fait agréablement drôle de lire ça ;) ;

Et comment donc !

Ils feront des pansements gastriques au moins? Il y a quelques ulcères qui vont se réveiller :lol:

tatianna
01/10/2010, 21h26
trés bonne nouvelle en effet ! c'est avec ce genre d'initiative propre que notre pays émergera, qu'on facilite davantage les procédures à l'entrepreneur algerien et vous verrez !
Pour ce cas précis, c'est juste parfait! le générique est l'avenir dans le secteur des medoc.

azouz75
01/10/2010, 21h29
y'a pas mieux que ezit el hor pour ça ;)

absent
01/10/2010, 21h30
Et quand je vous dit que ce n'est pas aussi facile que on le croit.
Je ne veux pas passer pour rabat joie mais un parcours de combattant attend M. Salem...

Ah ce contrôle de change à la con!!!

Zakia
01/10/2010, 21h32
y'a pas mieux que ezit el hor pour ça ;)

Casse pas leur bizness comme ça voyons ;)

Non pansement gastrique oua fret. Tu imagines le pelo qui vote FN qui avale un antiacide algérien? :lol: Il avale, il a mal, il avale, il a mal, il en reprend un, deux minutes après ça se réveille...

Zit el hor c'est pour nous :mrgreen:

tatianna
01/10/2010, 21h40
y'a pas mieux que ezit el hor pour ça ;)
Zit el hor c'est pour nous :mrgreen:
^^ comme elle a dit elle ^^ :mrgreen:

bledard_for_ever
01/10/2010, 22h04
il produit combien d UV en algérie?

azouz75
01/10/2010, 22h10
il produit combien d UV en algérie?

سؤال واعر

:rolleyes:

bledard_for_ever
01/10/2010, 22h26
pourquoi difficile azouz?

azouz75
01/10/2010, 22h28
parce que je suis allongé dans mon lit, mon laptop sur moi et j'ai qu'une main pour surfer, ;)

mais promis, demain je ferais des recherches;)

bledard_for_ever
01/10/2010, 22h40
lol
Je fais mieux que toi avec mon bby :)

amicalement
02/10/2010, 09h34
il produit combien d UV en algérie?

d'apres le lien, 2 chaines d'une production totale de 340000 U/jour

http://www.gazettelabo.fr/archives/M33/page%206.pdf

Cookies