Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Révolte estudiantine au Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Révolte estudiantine au Maroc

    Exode massif vers le territoire algérien

    Une source marocaine digne de foi, basée à Figuig, dans le sud est du royaume, vient de nous informer qu’un millier d’étudiants de différentes filières tentent de traverser la frontière algérienne pour protester contre leurs conditions de vie qu’ils jugent « lamentable ».

    Notre source, E. M affirme que « la coordination régionale de l’association des étudiants diplômés au chômage, lasse d’attendre une éventuelle décision du gouvernement chérifien d’insérer les diplômer dans la vie active, a décidé d’exprimer son ras le bol de cette manière. Ce n’est pas de l’exhibitionnisme, mais consciente des avantages qu’ont les étudiants algériens dans leur pays, les nôtres ont choisi cette forme de manifestation pour faire réagir les autorités marocaines »

    El Watan

  • #2
    bon vent à ces messieurs

    Commentaire


    • #3
      topic à placer dans la rubrique humour .... humour de mauvaise qualité je dois dire !!

      Commentaire


      • #4
        encore des séquestrés qui ont regagner la soeur voisine

        Commentaire


        • #5
          si il sont diplômé alors ce ne sont plus des étudiant
          si ils sont étudiant ,je savait pas que figuig avait une faculté
          et enfin,vous croyez vraiment que les autorité laisserons se depalacer 1000 personne vers l'algerie sans agir ,messieur chez nous ca se fait pas.

          Commentaire


          • #6
            Qaund le peuple bouge tout tremble surtout les étudiants c'est pire que les tremblements de terre

            Commentaire


            • #7
              LOL, trop fort nos amis d'El Watan...

              une éventuelle décision du gouvernement chérifien d’insérer les diplômer dans la vie active,
              No comment. mdr...

              Msiou C. Berriah, avant de contacter "votre source", essayer de revoir vos cours de CP.

              Commentaire


              • #8
                Révolte estudiantine au Maroc
                Exode massif vers le territoire algérien
                ------------------------

                hhh rubrique humour noire...
                les étudiants au Maroc vont de l'enfer (Maroc) vers le paradis (algerie... où il y a plus de pauvreté, moins de bourses et de salaires et surtout surtout plus de chômage!!!

                le monde à l'envers quoi! bonne continuation lol
                Dernière modification par alien, 10 avril 2010, 00h18.

                Commentaire


                • #9
                  ces rumeurs circulent en effet depuis hier soir ici dans la région, selon les automobilistes et camioneurs qui font le trajet, il y aurait un contrôle et une présence des gendrames et des GGF trés intenses entre Beni-Ounif et Bèchar mais aussi entre Beni Ounif et Naama! Un dispositif hors du commun en tous les cas! Si celà en est en relation avec cette info, allahou aalam!
                  Quoi qu'il en soit, si des marocains franchissent les frontières vers l'Algérie, ils sont les biens venus dans leur deuxième patrie, allah yastor o safi!

                  Commentaire


                  • #10
                    si ils sont étudiant ,je savait pas que figuig avait une faculté
                    Atlante, selon la source, elle se rapporte à une source à Figuig, il n'est pas quaition ni de fac ni d'originaires de cette ville! Figuig, si tu le sais pas, est la ville la plus proche aux frontières algériennes dans le sud-ouest dans cette région! Les beni-ounifis peuvent voire Figuig et les figuiguis peuvent voire Beni-Ounif de trés prés, même le Adhane des deux villes se fait entendre dans l'autre côté! D'oú peut-être l'importance de la source citée dans l'article!

                    Commentaire


                    • #11
                      Bien sur, ils vont en Algérie pour se faire entendre... le pays avec 100% d'accès à l'emploi, les gigantesques avantages...
                      Qu'est-ce qu'on peut entendre comme conneries...!!!
                      Vous avez pas honte :22:
                      Et ce qui me fait rire le plus c'est "la source marocaine digne de foi"!!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        ...

                        c'est pas la première fois que ca arrive j'ai déja entendue parler de la meme chose sur des gens a twisit, c'est une information a vérifier si c'est vrai ca je peux les comprendre, diplomés sans aucune possibilité d'embauche ni en public ni en privé , conditions de vie déplorables sans aucun avenir proche dans ces cas la le comportement des gens devient imperceptible ils peuvent tenter d'aller en algérie juste pour provoquer le mekhzen pour qu'il regarde un peu leur situation etc..... malheureusement c'est ca le mauvais visage du maroc il faut éclater la chose pour se faire entendre, si sekwila bidons villes de casa n'ont pas donner les térros qui ont exploser a casa le 16 mai jamais le mekhzen n'aurait lancer un programme pour faire habiter ses gens ailleurs en améliorant un peu leur situation de vie ... et quand les gens comprennent que c'est comme ca que ca marche bah ils réagiront de la sorte en provoquant.

                        Commentaire


                        • #13
                          Un journaliste télécommandé qui en plus est incapable d'écrire un article sans faute d'orthographe.
                          je pense pas qu'on puisse répondre au dernier ralliement au Maroc par de tel propagande.

                          Commentaire


                          • #14
                            Non mais le grand soucis, c'est qu'on sort n'importe quoi sans fournir aucune preuve ni source fiable et sûr...
                            Blablater que pour blablater... c'est très facile:

                            "D'une source interne sûr, 500 ingénieurs chez la compagnie veulent rejoindre le Maroc pour contester leurs salaires et conditions de travail misérables..."

                            T'as vu, c'est très simple, sauf que dans la mienne il y a au moins 50% de vérité.

                            Sinon, si tu veux polémiquer sur l'accès des diplômés à l'emploi, alors c'est un autre sujet...

                            et d'ailleurs moi aussi je suis d'oujda et tout ce qu'on entend vient d'abord du pays voisin: les gens de Twisit ont entendu que les figuguis veulent rejoindre l'algerie et on même temps, ces même figuiguis entendent que les twisitis veulent partir en Algerie...

                            Ya wadi LLah Yéstar ou safi
                            Dernière modification par zouj, 10 avril 2010, 01h15.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce n’est pas de l’exhibitionnisme, mais consciente des avantages qu’ont les étudiants algériens dans leur pays
                              On sait que c'est faux mais voila ce qui m'a fait le plus rire

                              La derniere info de ce genre était du fait d'une tribu du sahara qui marchait vers l'oued draa en territoire marocain, et les journaux algeriens disaient que cet tribu lasse du Maroc tente de penetrer en algerie

                              Ils auraient été plus crédible s'ils avaient dis que la source venait de Beni Ounif, au lieu de Figuig, ils sont parti interogé les Figuigi en hélicopter et déjouant les garde frontieres

                              Quand je sais ce que les étudiants algeriens en france subissent...je me demande qui ferait sa.

                              Ils auraient pu le faire vers Sebta et Melilia, on aurait rien dit

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X