Annonce

Réduire
Aucune annonce.

E.N:Boudebouz, Bellaïd et Kadir arrivent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • E.N:Boudebouz, Bellaïd et Kadir arrivent

    Boudebouz, Bellaïd et Kadir arrivent

    Des renforts dont l’Algérie aura tant besoin lors de la prochaine Coupe du Monde.

    Comme l’entraîneur national, Rabah Saâdane l’a déjà indiqué le mois dernier, la période de prospection des nouveaux joueurs évoluant en Europe, susceptibles de renforcer les rangs de la sélection algérienne en prévision de la Coupe du Monde 2010, se poursuivra jusqu’à la fin du mois en cours. «La période de prospection des joueurs qui nous intéressent a commencé au mois de janvier et se poursuivra jusqu’à fin avril, soit à quelques semaines de la publication de la liste des 30 joueurs sélectionnables pour le Mondial», a indiqué le patron de la barre technique des Verts. Une prospection qui a visiblement porté ses fruits puisque Saâdane a officiellement jeté son dévolu sur trois joueurs de qualité, à savoir Ryad Boudebouz, Habib Bellaïd (US Boulogne) et Foued Kadir (Valenciennes).
    La semaine dernière, le sélectionneur national avait déclaré à travers les ondes de la radio française RMC que certains joueurs l’ont déjà impressionné. «Je suis ici pour voir certains joueurs dont on m’a beaucoup parlé. Plus précisément, pour voir s’ils peuvent être intégrés dans le groupe. Il s’agit de Bellaïd, Feghouli, Boudebouz et Kadir qui m’intéressent beaucoup. Je suis ici spécialement pour eux.» La bonne nouvelle est que le trio Boudebouz, Kadir et Bellaïd va très certainement prendre part aux prochains stages des Verts prévus en Suisse et en Allemagne. En effet, on croit même savoir, que leurs dossiers ont déjà été déposés à la FIFA. Pour rappel, Ryad Boudebouz (20 ans, 24 matchs de L1 cette saison, 3 buts) avait affirmé son intention de défendre les couleurs de l’Algérie sur le plan international.
    «J’ai entamé les démarches pour pouvoir jouer avec l’Algérie et l’entraîneur Saâdane m’a même demandé de me préparer et de faire très attention aux blessures», a-t-il indiqué. Et d’ajouter «tout le monde m’a conseillé de relever ce challenge. J’y vais avec le coeur, pas parce qu’il y a une Coupe du Monde, comme peuvent le penser certains».
    Habib Bellaïd est un pur défenseur axial né le 28 mars 1986 à Bobigny et qui évolue à l’ US Boulogne en prêt de l’Eintracht Francfort, a aussi de très fortes chances de non seulement prendre part aux prochains stages, mais surtout, de jouer le Mondial 2010 après qu’il s’est avéré, que son profil et ses potentialités font d’ores et déjà l’unanimité au sein du staff technique national et de la Fédération algérienne de football. Idem pour Foued Kadir, le milieu de terrain de Valenciennes (Ligue 1) né le 05 décembre 1983 qui a immédiatement tapé dans l’oeil de Saâdane en sachant que ce joueur compte déjà quelques sélections en espoirs avec l’équipe française.
    Adlane Guedioura le milieu de terrain défensif de Wolverhampton (Angleterre), Walid Cherfa le défenseur de Tarragone (Espagne) et Mohamed Chakouri, le défenseur polyvalent de Charleroi (Belgique), sont également sur le calepin de Rabah Saâdane qui n’arrête par de dire qu’il voulait des joueurs de haut niveau, capables de donner le plus escompté à l’équipe, relativement jeunes âgés entre 18 et 25 ans. Ainsi donc, après l’arrivée de Hassan Yebda (Portsmouth), Mourad Meghni (Lazio de Rome) et Mehdi Lacen (Racing Santander), d’autres renforts de taille sont attendus pour donner du tonus à une équipe algérienne qui en aura tant besoin dans tous les compartiments sans la moindre exception.
    L'expression
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Sallâm !

    Voila qui remonte un peu plus le niveau ...

    Commentaire


    • #3
      le plus interessant ds ces renforts est l'age de ces joueurs ,enfin ,on se met a penser a long terme chez nous

      Commentaire


      • #4
        Quel niveau?

        @ADNA Voila qui remonte un peu plus le niveau ...
        Sochaux 0- ST-ETIENNE 2
        Ryad Boudebouz a fait un mach de niveau tres tres moyen. J'ai vu des joueurs de Tizi, du MCA ou de Sétif meilleurs que lui. Si c'est avec des joueurs pareils qu'on éleve le niveau, je prefere certains locaux avec une préparation adéquate pour le mundial. À moins que Ryad était dans un jour sans.
        PS. C'est la 1ere fois que je le vois jouer et peut-être je le juge trop vite.

        Commentaire


        • #5
          Pas du tous mon frere tu ne le juge pas trop vite,Boudebouz est un bon joueur pour son age c'est indéniable,mais c'est pas Zidane,sa reste un joueur moyen de ligue 1 dans une équipe moyenne.Certe il est jeune,et il a une grosse marche de progression,et c'est sa le plus important.Mais bon lui on lui pardonnera vu qu'il joue en Europe

          Concernant Kadir notre sauveur voici ses stats:

          Ligue 1 2009-2010
          Matchs 11 (Titulaire : 8 , Remplaçant : 3)
          Minutes jouées 722
          Cartons 1

          Si c'est ca qu'on peut appeler un renforts (Kadir,pas les deux autres),bin bravo,au mieu on fera 1-1 contre la Slovénie....et encore je suis gentil,mais vu qu'ils jouent dans des clubs professionnel en Europe,eux son disciplinés et eux ont eu une formation a la Française alors évidemment pourquoi s'en privé surtout quand on a 10 fois mieux dans notre bonne vieille Chemma league...
          Dernière modification par dzinio, 11 avril 2010, 03h10.

          Commentaire


          • #6
            C'est la 1ere fois que je le vois jouer et peut-être je le juge trop vite.
            exactement ,pour boudebbouz ,c un joueur plein de talent que g deja eu a voir plusieurs fois et si la france voulait aussi le selectionner c ne surement pas parce que c un joueur moyen .
            saadane l'a clairement dit ,il cherche des joueurs polyvalents ds tt les compartiments ,des solutions ,des joueurs qu'ils puissent utiliser ds differents postes .
            sinon pour les locaux ,des fois je me dit que c pas le meme championnat que je suis,vous avez le niveau de nos equipes ?? et de notre championnat ,l'autre jour g suivi les quarts de finale de la coupe d'algerie a la telè,c une honte d'appeller ca foot ball mais du pousse ballon indisciplinè en plus
            une formation a la Française
            c quoi une formation a la francaise ,je connais la formatin francaise mais je sait si c la meme chose

            Commentaire


            • #7
              Tu sais des joueurs qui ont gouté a la sélection Française et qu'après plus rien,y'en a eut pleins,ils n'étais pas tous exceptionnelle.Boudebouz est un joueur en devenir,et j'ai bien dit que dans sa catégorie d'age c'est a dire 19/20 ans il est l'un des meilleur,mais que en L1 sa reste un joueur moyen, après je critique pas sa convocation car il le mérite amplement,mais pour l'instant il n'a pas explosé.

              Commentaire


              • #8
                tu parles souvent que de hadj aissa ,parce que hadj aissa a explosè cette annee
                antar yahia,yebda,meghni,boughera et tant d'autres qui sont des cadres de l'equipe ,on avaient dit la meme chose sur eux aussi .
                le foot ne s'arrete pas au mondial meme si on le remportes ,on as l'apression qu'on veut des joueurs juste pour le mondial et c une fin en soi disons ,guedioura a hesitè rien que pour ca ,la question a se poser veut ton une equipe ds la continuitè ou juste des joueurs pour le mondial??

                Commentaire


                • #9
                  Nan mais il revient en force depuis Janvier.Et pour moi il a sa place dans les 23 c'est toujours mieu qu'un Kadir avec 11 match de L1 dans les jambes.Sa c'est des joueurs a convoqués apres la coupe du monde pour les tester.La par contre c'est sur Kadir n'a pas encore le niveau pour etre dans les 23.

                  Commentaire


                  • #10
                    tn seul probleme c kadir alors que tu l'a certainement jamais vu jouer et qui peut etre est un tres bon joueur .
                    hadj aissa a mal gerè sa carriere et fait montre d'un amateurisme enorme,il est victime des journaliste et de son entourage qui lui ont fait croire qu'il est deja au top ,a l'epoque de la coupe arabe ,il est jamais descendu de son nuage et ceci a portè prejudice a son niveau et a sa carriere ,hadj aissa a en deux fois ete evincès de la selection par cavalli et saadane pour la meme raison ,le refus du banc ,avant lui bcp de joueurs ont subi le meme sort mezouar a une epoque on avait dis de lui que c l'un des meilleurs milieux au monde ,achiou,on l'a meme surnommè maradona et apres plus rien .

                    Commentaire


                    • #11
                      Sérieusement s'il a du mal a s'imposer a Valencienne c'est que c'est pas un super joueurs,faut arreter de rigoler quand meme.Meme Belmadi lorsqu'il avait fais son retour s'etait imposé comme titulaire a part entiere dans cette équipe.

                      Commentaire


                      • #12
                        ces derniers temps il c imposè comme titulaire a valenciennes sinon cmt saadane l'aurait remarquè s'il joue pas,ce week il a d'ailleurs jouè et il a ete l'auteur d'une passe décisive et d'une bonne prestation,en plus le niveau de la ligue 1 est respectable et les joueurs qui y evoluent sont d'un bon niveau,en plus bcp de bons joueurs passent pas des equipes comme ca.
                        dans le cas de hadj aissa ,tu as dit c pas parce qu'il evolue ds une equipe moyenne qu'il faut pas le prendre mais la tu dit que kadir evolue ds une equipe moyenne

                        Commentaire


                        • #13
                          Ala difference l'un s'est imposé comme titulaire indiscutable,alors que l'autre a profiter de la blessure de quelqu'un pour jouer,11 match c'est vraiment peu surtout quand tu joue dans une équipe moyenne,quand t'es dans une équipe moyenne tu t'impose facilement,t'attend pas que l'un se blesse pour avoir ta chance....Donc voila il a alligné trois match d'affilé et une passe décisif donc il mérite la convocation,bravo on voit loin quand meme....
                          Dernière modification par dzinio, 11 avril 2010, 09h55.

                          Commentaire


                          • #14
                            Sallâm !

                            Envoyé par musthad
                            @ADNA Voila qui remonte un peu plus le niveau ...
                            Sochaux 0- ST-ETIENNE 2
                            Ryad Boudebouz a fait un mach de niveau tres tres moyen. J'ai vu des joueurs de Tizi, du MCA ou de Sétif meilleurs que lui. Si c'est avec des joueurs pareils qu'on éleve le niveau, je prefere certains locaux avec une préparation adéquate pour le mundial. À moins que Ryad était dans un jour sans.
                            PS. C'est la 1ere fois que je le vois jouer et peut-être je le juge trop vite.
                            Quand je parle de niveau, je fais référence a la D1 et non a un joueur en particulier...
                            En plus, tu prends le cas de Boudebouz, tout seul....sauf que tu as pas de chance, c'est un des joueurs les plus talentueux et d'avenir pour l'équipe d'Algérie...
                            Sache que ce garçon, depuis l'age de 18 ans, il est dans le haut niveau et a été plusieurs fois élu meilleurs joueur Sochalien.... et oui rien que ça ...

                            Maintenant, j'ai rien contre les locaux, bien au contraire.....mais qui dit locaux, doit savoir en général, que la formation et le sérieux sont médiocres, alors il faut bien savoir ce qu'on veut ....

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X