PDA

Voir la version complète : Pétrole : Le brut au-dessus des 86 dollars


loursse
10/04/2010, 10h47
Les cours du pétrole sont repassés hier au-dessus de 86 dollars le baril à New York, revigorés notamment par un regain de confiance sur les marchés d’actions et de change.


Vers 10h10 GMT, le baril de brent de la mer du Nord pour livraison en mai, prenait 88 cents à 85,69 dollars par rapport à la clôture de jeudi sur l’InterContinental Exchange (ICE) de Londres, alors que le baril de brut léger texan (WTI) pour la même échéance gagnait, à la même heure, 76 cents à 86,15 dollars sur le New York Mercantile Exchange (Nymex). Selon les analystes, les cours du brut bénéficiaient notamment d’un léger rebond des marchés d’actions et d’un léger affaiblissement du dollar.
Les marchés d’actions européens évoluaient, en effet, hier, dans le vert, après la clôture en hausse des marchés américains jeudi, alors que le billet vert perdait un peu de terrain face à la monnaie unique européenne, repassant même brièvement au-dessus de 1,34 dollar pour un euro. Un billet vert affaibli rend plus attractifs les achats de matières premières libellées en dollar pour les investisseurs.


Par R. E.
EL WATAN

Cookies