Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouled Soueleim futur ambassadeur en Espagne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ouled Soueleim futur ambassadeur en Espagne

    Il y a encore un an ,Ahmed ouled soueleim detenait un passeport diplomatique Algerien.Il occupait un poste d'une grande résoponsbilité au sein du Polizario,mais dans qqs semaines il sera ambassadeur du Royaume du Maroc en Espagne.Poste vacant depuis depuis le depart d'Aziman en Janvier.

    De sources diplomatiques,Rabat a nommé OUled soueleim en tant que représentant du Royaume du Maroc auprès de l'Espagne et le conseil des ministres va le lui accordé dans le délais prévu pour cette formalité,à savoir dans un mois au plus tard.
    C'est la première fois que les autorités marocaines nomme un réfugié en tant qu'ambassadeur d une aussi grande importance dans un pays comme l'Espagne.
    D'autres ex-membres du mouvement indépendantiste sahraouis , ont occupé des charges dans l'Administration marocaine où ils sont arrivés à être même des gouverneurs régionaux.
    La désignation de Souilem constitue, de la part du Maroc, une tentative de démontrer à l'opinion publique espagnole que tous les saharauis ne sont pas independentistes
    Le Gouvernement espagnol donnera son accord à la nomination de Souilem bien que cela ne l'enthousiasme guère. Le nouvel ambassadeur fait peur dans le Ministère d'Extérieur, puisque il se consacrera fondamentalement à défendre la marocanité du Sáhara et ne s'occupera pas de l'ensemble des relations bilatérales
    Son désaccord avec Abdelaziz remonte au dixième congrès du Polisario, en 1999, mais, après une étape de pacification (2003-2008), ils ont été relancés il y a deux ans. Le secrétaire général saharaui a demandé alors à trois dignitaires de convaincre Souilem de la nécessité de surpasser les divergences, mais la gestion a échoué et celui-ci a choisi de passer au Maroc.


    El pais
    .
    Coucher du soleil à Agadir

  • #2
    c'est veritablement un conflit pas comme les autres

    une personne étrangère au dossier a de quoi y perdre ses repères

    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire


    • #3
      Franchement je n'y crois pas trop, ou bien ca me parait aller un trop vite, le mec vient de rejoindre le Maroc et les relations avec l'Espagne ne doivent pas se limiter a gere le dossier du Sahar. Mais si c'est confirme c'est que Rabat passe a la vitesse superieure, et que les effets en seront de telle sorte que les polisariens en Espagne, et leurs symptahisants auront a faire a un ex-polisarien en Espagne. Je leur dis alors have fun!

      Commentaire


      • #4
        Moi je suis pour , et j'aimerais que ça se fasse , je veut bien qu'on rentabilise les ralliements.

        Commentaire


        • #5
          d'apres almassae: ca fait 2 mois que le maroc attend et l'espagne n'a toujours pas donné son accord pour oueld souilem ce qui est explique dans la diplomatie par un refus.
          almassae dit meme qu'il ya une crise diplomatque entre maroc et espagne. et que le maroc ne va pas nommé un embassadeur mais juste
          Dernière modification par oudjda, 10 avril 2010, 10h54.
          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

          Commentaire


          • #6
            C'est bien comme ça ils feront la gueguerre entre eux ,et perdre leur fausse crédibilité.

            fari9 tassoud.....joua3 kelbak yi teb3ek

            Commentaire


            • #7
              sa nomination n'est toujours pas accepté par Madrid. cela fait deux mois qu'il est nommé.
              KechMarra centrum

              Commentaire


              • #8
                Une promotion pour service rendu au makhzen.
                "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                Commentaire


                • #9
                  icosium : Une promotion pour service rendu au makhzen

                  pour service rendu à son pays mon vieux, son pays

                  Commentaire


                  • #10
                    au autre colon pour agresser les pauvres polisariens de madrid,

                    Commentaire


                    • #11
                      makhzen par ci, makhzen par là. la houla!!
                      KechMarra centrum

                      Commentaire


                      • #12
                        Nomé ou proposer ,ne change rien .El pais a bien dit que sa nomination va etre acceptee<Et quand il dis que ça va se faire c'est qu'il est sûr,ça n'est pas un journal connu pour son sympathie vis a vis de la monarchie marocaine
                        Coucher du soleil à Agadir

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X