Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La tante du roi du Maroc déboutée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La tante du roi du Maroc déboutée

    La tante du roi déboutée

    C’est une première. La Cour d’appel de Casablanca a annulé les peines prononcées contre Driss Chahtane, directeur de publication d’Al Michaâl et Mustapha Addari, président de la section de l’AMDH à Khénifra, dans le procès en diffamation qui les opposait à Hafsa Amahzoune, tante de Mohammed VI. En première instance, les deux hommes avaient écopé de trois mois de prison avec sursis et d’une amende de 500 000 dirhams. L’Etat serait-il revenu à de meilleurs sentiments envers la presse indépendante ?

    Telque

  • #2
    elle n'est que la demi tante de Sa Majesté

    et n'as jamais fait partie de dar el makhzen

    elle faisait de l'esbrouffe et surtout dans sa région

    Sa Majesté leur a dit que la Justice fasse son travail

    circulez y a rien à voir

    Commentaire


    • #3
      Sa Majesté leur a dit que la Justice fasse son travail
      la justice ne fait pas son travail quand il s'agit de poursuivre un membre de la famille comme yacoubi.
      ou meme la justice n'et pas faite pour le juge et sa femme qui ont toturé une fillette a oujda
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire


      • #4
        le juge et sa femme ont été condamnés

        mets toi au courant mon vieux, pour tant tu es à "oudjda"

        Commentaire


        • #5
          mets toi au courant mon vieux, pour tant tu es à "oudjda"
          je pense que c'est toi qui doit etre a jour ya que la femme qui est jugé, au debut 3 ans, apres on vient de rejuger la femme a la place de juste 3 ans devenu seulement 1 an et on verra la suite
          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

          Commentaire


          • #6
            Salut à tout le monde,

            "Sa Majesté leur a dit que la Justice fasse son travail" (maroc2010)

            Heureux de ce dénouement, mais rarement la justice marocaine fait vraiment son travail de manière indépendante.

            Monsieur Terhzaz est une preuvre et fêtera demain ses 73 ans dans une geôle.
            _______________________


            “Bon anniversaire, papa !”

            Dimanche 11 Avril, Kaddour Terhzaz aura 73 ans. Il “fêtera” son anniversaire tout seul, dans sa cellule d’isolement, dans des conditions excessivement difficiles. Combien de temps devra-t-il payer pour un crime qu’il n’a pas commis ? Pourquoi, de plus, chercher à détruire sa réputation ? Essayer de le priver de sa liberté et de sa famille ne suffisait donc pas ? Nous, ses 4 enfants, ne permettrons jamais que quelqu'un ternisse son image. En effet, son honneur n’a jamais failli. Tous ceux qui le connaissent savent à quel point c’est un homme profondément humain, droit et juste. Son franc-parler, son intégrité et son courage l’ont conduit là où il se trouve.


            Aujourd’hui, Kaddour Terhzaz témoigne : “Je me trouve diabolisé par une condamnation qui jette le doute sur mon intégrité. Une descente aux enfers voulue, un acharnement impitoyable. Qu’ai-je fait à mon pays et à mon roi pour mériter un tel châtiment ? Ma carrière a toujours servi ces deux idéaux. Les moments passés ici ne sont guère faciles, mais mon courage est alimenté par mon innocence et l’espoir de voir bientôt finir cette incroyable situation”.


            Kaddour Terhzaz est un infatigable coureur de fond. Il a couru dans les traverses de la vie, couru pour accomplir son idéal et nous tous, désormais, courons à ses côtés en brandissant l’étendard de la liberté. Nous, ses 4 enfants qu’il chérit tant, lui disons avec ferveur : “Bon anniversaire, papa ! Nous sommes persuadés que nous vivrons des jours meilleurs ; tu vas sortir au plus vite de cette situation inacceptable. Il te faut rester fort et courageux, comme tu l’as toujours été. Tu nous disais souvent qu’il fallait ‘élever le débat’. C’est ce principe, qui a toujours prévalu chez toi, auquel nous rendons hommage aujourd’hui. Tu aimes tant ton pays ! Regarde tous ces messages de soutien venant de tous horizons. Ils sont la preuve de ton innocence. C’est pour ça qu’il faut tenir, papa. Pour toi, pour nous, ta famille et tes amis qui t’aimons et qui prions pour que ce cauchemar cesse enfin”.

            Commentaire


            • #7
              L'histoire de kaddour terhzaz est une longue histoire qui remonte au temps du général Kabbaj lorsqu'il était son bras droit.

              Il avait été pris en flagrant délit d'espionnage pour le compte de la france (d'où la légion d'honneur) en mettant sur écoute le téléphone de son patron. Mais le scandale avait été étouffé.

              de plus c un homme qui n'avait pas le sens de sa famille, lorsque recevant ses parents ils les cantonnaient dans la chambre du gardien au fond du jardin, pour ne pas déranger sa femme française.

              apparemment il paie pour ces agissements d'alors et son arrogance croyant qu'il était protégé par la france.

              Le Palais n'a rien à voir la dedans

              Règlement de compte entre officiers, c tout

              Commentaire


              • #8
                les deux hommes avaient écopé de trois mois de prison avec sursis et d’une amende de 500 000 dirhams
                La justice a juste annulée les peines des détenus après avoir passé 3 mois en prison. La tante de Momo devrait normalement les indemniser.
                "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                Commentaire


                • #9
                  trois mois de prison avec sursis

                  toi connaitre le français !!

                  Commentaire


                  • #10
                    Maroc2010,

                    Tu raportes une version de la MAP?
                    _____________________

                    Ce chef d'accusation est basé sur une simple lettre, écrite en 2005 à Sa Majesté Le Roi, Chef Suprême et Chef d'Etat Major Général des Forces Armées Royales. La lettre avait été envoyée à Sa Majesté Le Roi du Maroc et Kaddour avait remis, la copie de cette lettre au Capitaine Ali Najab, un de ces pilotes placé naguère sous ses ordres qui avait été capturé par le Polisario le 10 septembre 1978 alors qu'il effectuait un vol de reconnaissance à vue à bord d'un avion F5. A sa libération, Capitaine Ali Najab a voulu constituer une association des anciens prisonniers de guerre et, mon père, en écrivant cette lettre, a voulu appuyer sa requête.

                    C'est la copie de cette lettre qui est arrivée, on ne sait par quel biais, entre les mains de personnes qui se sont saisies de ce prétexte pour faire emprisonner Kaddour. En fait, il n'y a aucune divulgation de renseignements d'ordre militaire puisque d'une part, Kaddour avait remis la copie de la lettre au Capitaine Ali Najab, qui était directement concerné par son contenu, et d'autre part, il s'adressait au Roi lui même, Chef Suprême des Armées.

                    Il était tout à son honneur, en sa qualité de chef hierarchique, d'essayer d'aider et de défendre ses anciens officiers, prisonniers du Polisario pendant 25 ans et rentrés au Maroc sans ajustement de carrière ni distinction particulière, puisque tel était le but de cette lettre.

                    http://www.***************************/fr/

                    Commentaire


                    • #11
                      omar

                      ce n'est pas une version de la map

                      c ma version que très peu de gens savent, uniquement les insiders.

                      Mais bon libre à toi de ne pas y croire.

                      Moi je SAIS

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par maroc2010
                        c ma version que très peu de gens savent, uniquement les insiders.

                        Mais bon libre à toi de ne pas y croire.

                        Moi je SAIS
                        maroc2010,

                        Tu sais bcp de choses internes sur le makhzen. Tu dois surement en faire partie. Un insider du makhzen qui vient faire la propagande sur un forum algérien. Vous êtes nombreux sur FA
                        "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                        Commentaire


                        • #13
                          pas forcèment du makhzen mon ami

                          sois un peu plus ouvert

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par icosium
                            maroc2010,
                            Tu sais bcp de choses internes sur le makhzen. Tu dois surement en faire partie. Un insider du makhzen ...
                            Tu as remarqué que maroc2010 saute tjrs une ligne avant d'écrire la suivante ?
                            C'est peut-être dans ces 'blanc' qu'il cache les secrets ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Qu’ai-je fait à mon pays et à mon roi pour mériter un tel châtiment?
                              Le pauvre, il se demande quel crime de lèse-majesté il a commis!!! Hahaha ! le burlesque dans toute sa splendeur ! Imaginons une situation similaire chez nous : quelqu'un se retrouve en prison et s'interroge "Qu'ai-je fais à Bouteflika ? Même pas imaginable !
                              Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X