Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Etats-Unis se préparent aux vols commerciaux dans l'espace

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Etats-Unis se préparent aux vols commerciaux dans l'espace

    D'après le secrétaire américain aux Transports Norman Mineta, les Etats-Unis seront heureux d'autoriser les vols commerciaux dans l'espace, qui, d'après les estimations les plus optimistes, devront avoir lieu dès 2008.

    C'est exactement le type de déclaration qu'attendait Sir Richard Branson!

    ===
    Des vols commerciaux dans l'espace possibles à partir de 2008

    Des vols commerciaux de passagers dans l'espace pourraient être autorisés par les Etats-Unis d'ici 2008, a indiqué jeudi le secrétaire américain aux Transports Norman Mineta.

    "Ce calendrier n'est pas de la science-fiction", a insisté le ministre américain dans un communiqué à l'issue d'une rencontre avec des industriels du secteur spatial à Washington. Il a expliqué qu'il s'appuyait sur l'avancée des projets des entrepreneurs privés qui travaillent sur la possibilité de vols commerciaux dans l'espace. "Nous accorderons vite le feu vert aux vols que nous savons sûrs", a dit M. Mineta.

    La compagnie Virgin Galactic avait indiqué en décembre qu'elle espérait lancer son premier vaisseau spatial touristique vers 2010 à partir d'une base dont la construction va commencer cette année dans le sud-ouest des Etats-Unis.

    L'entreprise du milliardaire britannique Richard Branson et le gouverneur de l'Etat du Nouveau-Mexique Bill Richardson ont annoncé avoir conclu un accord pour la construction de cet "aéroport spatial".

    La compagnie, dévoilée en septembre 2004 par M. Branson, qui s'était associé au concepteur américain du premier vol spatial entièrement privé de l'Histoire, Mojave Aerospace Ventures (MAV), a un objectif de pas moins de 50.000 touristes spatiaux lors de ses 10 premières années d'opération.

    Le prix du billet a été établi à 200.000 dollars et Virgin Galactic demande un acompte minimum de 10% pour réserver sa place, "totalement remboursable" si le client changeait d'avis, selon son site internet. L'entreprise affirme avoir déjà enregistré plus de 40.000 réservations venant de 120 pays.

    M. Branson a indiqué que son entreprise mettait actuellement au point un vaisseau spatial touristique à huit places, "SpaceShipTwo", construit sur le même principe que "SpaceShipOne", le vaisseau de MAV qui a atteint l'espace en juin 2004.

    En octobre de la même année, cet engin avait permis à ses concepteurs de remporter un prix de 10 millions de dollars en dépassant à deux reprises en moins de 15 jours une altitude de 100 km avec l'équivalent de trois personnes à bord.

    L'appareil, mis au point par l'ingénieur américain Burt Rutan, a la particularité d'être lancé à partir d'un avion en vol, et non d'un pas de tir comme les navettes spatiales ou les fusées.

    Par AFP

  • #2
    Tourisme: Destination la Lune

    Salut

    L'agence spatiale russe Roskosmos avait annonce l'ete dernier qu'elle envisageait d'envoyer des touristes vers la lune d'ici trois ou quatre ans. Un touriste candidat a l'aventure effectuerait le voyage accompagne d'un cosmonaute a bord d'un vaisseau soyouz-TMA. Arrive a destination, le vaisseau accomplirait une orbite autour de la lune a une centaine de km du sol avant de regagner la terre. Le periple pourrait aussi inclure un sejour d'une semaine dans la station spatiale avant le depart vers la lune.

    Le cout du ticket ... $100 millions !

    La russie qui a eut l'initiative d'envoyer les premiers touristes vers l'espace (l'americain Dennis Tito et le sud africain Mark Shuttleworth) voudrait garder une longueur d'avance dans une course qui en plus des americains comporte chinois et bientot indiens ...

    Source The Guardian:
    http://www.guardian.co.uk/space/arti...536818,00.html

    Soyouz en orbite autour de la terre

    Commentaire


    • #3
      Maintenant on ne fait pas les touristes sur la Terre, on fait les touristes sur les Planetes, ben avec le smig c'est pas gagné!! la galère... Tampis apres notre mort on pourra demander à Dieu de nous offrir un voyage dans l'univers qu'il a crée non pas dans un vaisseau spatiale mais à bord d'un nuage qui puisse résister dans les espace, parce qu'il ne faut pas oublier ce qu'on a apprit sur Terre!! il n'y a pas d'oxygène dans l'espace!!

      Commentaire


      • #4
        Des touristes dans l’espace ! des vaisseaux spatials touristique....des touristes vers la lune!!!!

        Des voles, 03 (hommes d’affaires « touristes » dans l’espace.) ont été déjà effectués, mais "réservés" pour des hommes d’affaires (riches) et pouvant s’offrir les moyens. Ces touristes restent environs une semaine et payent 20 million de $ (pour ttes les dépenses et aussi leurs formation)…....Un business man Japonais etait le 4 e citoyen privé a visiter «La station Spatiale internationale». ISS. Son Nom est Emonot, le premier visiteur était un U.S. businessman, Dennis Tito en 2001, suivi de Mark Shuttleworth un sud Africain, puis un U.S. businessman Gregory Olsen.

        Un autre homme d’affaire de Hongkong prévoit d’acheter un billet pour un vol sub-orbital, selon les informations du China Daily. Jiang Fang devrait s’embarquer en 2007 pour un vol organisé par une compagnie privée américaine. Il serait ainsi le premier ‘’touriste’’ à atteindre la limite de l’espace sans avoir recours aux services des agences spatiales d’Etat.

        Commentaire

        Chargement...
        X