Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour sur l’attentat de Tidjelabine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Retour sur l’attentat de Tidjelabine

    Au lendemain de l’attentat à l’explosif perpétré à Tidjelabine contre un convoi de gendarmes qui assurait la sécurité du transport de TNT, les services communaux ont effacé, un tant soit peu, les traces du drame.

    Pour rappel, cet attentat commis à l’aide d’une bombe enfouie au bord de la route a causé le décès d’un gendarme et blessé deux autres ainsi qu’une fillette de 8 ans.

    L’intervention rapide des services de sécurité a, par ailleurs, permis de désamorcer une seconde bombe qui aurait pu causer un autre carnage. Au lendemain de ce lâche attentat, des citoyens de Tidjelabine, qui n'ont pas manqué de condamner fermement cette agression, ainsi que des élus locaux, ont pris attache avec nous pour démentir l’information selon laquelle l’explosion de la bombe a été suivie d’échanges de tirs à l’arme automatique entre les gendarmes du convoi et les terroristes.

    Effectivement, cette dénégation est importante. Elle rejette l'idée que les terroristes aient eu le courage nécessaire et les capacités pour parvenir jusqu'aux faubourgs de la ville de Tidjelabine mettre sous terre des explosifs, attendre le passage des véhicules des gendarmes, faire exploser les bombes pour ensuite tirer sur un convoi de gendarmes avant de repartir tranquillement et sans aucune perte.

    L’information est bizarre et en même temps dangereuse. Elle attribue aux terroristes qui écument encore les localités de la wilaya de Boumerdès, ce que, fort heureusement, ils n’en ont plus présentement : des capacités militaires avérées. L'information sape, en outre, le moral aussi bien des forces de l'ordre que des citoyens des autres régions qui la prendraient pour véridique.

    Venir de nuit, creuser un trou pour enterrer une bombe artisanale et attendre, au loin, le passage des forces de sécurité pour l’actionner peut certes causer des drames, mais n'a rien de glorieux et ne nécessite aucunement une quelconque aptitude opérationnelle.

    Par Le Soir
Chargement...
X