Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une famille sans nourriture depuis 3 jours à Annaba

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une famille sans nourriture depuis 3 jours à Annaba

    Il semble que l’aisance financière de l’Algérie ne profite pas à tous les enfants de ce pays. En effet, dans l’Algérie de 2010, il existe des familles incapables de nourrir leurs enfants. Mme. Fatiha en est un exemple édifiant. Cette femme, faute de nourriture et de moyens de vie les plus élémentaires, a décidé de remettre ses enfants à un centre d’aide à l’enfance, et de mettre fin à sa vie, en commettant une tentative de suicide à l’aide d’un couteau. Le geste de cette algérienne n’est pas fortuit, mais bien au contraire, elle ne pouvait pas supporter de voir ses enfants mourir de faim. Incroyable mais vrai, cette femme n’a pas mangé à sa faim depuis une semaine.
    Fatiha, 44 ans, n’a pas pu supporter de voir ses enfants mourir de faim, elle a perdu connaissance et elle ne s’est réveillée que sous les cris de sa petite fille, qui s’est précipité pour aller demander l’aide de la voisine. Cette dernière est intervenue pour secourir la mère malade et a apporté la nourriture aux enfants, qui ont passé 3 jours sans avoir de quoi manger. Selon la voisine, les enfants de Fatiha passaient des nuits et des jours sans en trouver quelque chose à mettre sous les dents.
    C’est grâce aux membres de l’Association d’insertion et de promotion des non-voyants que nous avons pu prendre connaissance de la situation de Fatiha. Elle habite à la cité 500 logements, dans la commune de Bouhdid, dans la wilaya d’Annaba. Cette pauvre femme vit dans des conditions déplorables ; elle se retrouve dans l’incapacité de donner à manger à ses enfants.
    Avec une grande tristesse, les yeux larmoyants, elle nous a dit que son mari l’a quittée il y a 9 ans, en lui laissant 3 enfants à charge : Islam Eddine, 13 ans, Bilel, 12 ans et Malak, 9 ans. Elle travaillait comme agent d’entretien avec des contrats de courtes durées, au niveau de l’hôpital d’Annaba. Il y a deux années, elle est tombée gravement malade, la cause : une tumeur bénigne au niveau de la tête, qui lui a obligé d’abandonner son travail. Elle a subi une opération, mais hélas, sans succès. Elle perd connaissance souvent. Actuellement, elle n’arrive même pas à se relever de son lit, vu la gravité de santé.

    Selon la voisine, les enfants de Fatiha passent des jours et des nuits sans avoir quoi manger, ils vivent grâce aux dons des voisins, ajoutant qu’après avoir perdu espoir et de peur de voir ses enfants exploités par des personnes de mauvaise intention, elle a décidé de les remettre au centre de l’aide à l’enfance. Mais les enfants ont refusé de quitter leur mère. « Nous n’avons aucun revenu, nous vivons des aumônes des bienfaiteurs et les voisins », disait Fatiha, les yeux larmoyants. Fatiha lance un appel aux élus locaux pour la prendre en charge et l’assister pour se soigner afin qu’elle puisse grandir ses enfants.

    Elkhabar online
    .
    .
    .
    .

  • #2
    C'est intolérable de voir ce genre de chose en Algérie, un honte, que Dieu aide cette femme et ses enfants.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

    Commentaire


    • #3
      C'est intolérable de voir ce genre de chose en Algérie
      en Algérie ou ailleurs!

      que Dieu mette un peu de bonté dans les coeurs des hommes et des femmes pour aider cette famille.
      Mr NOUBAT

      Commentaire


      • #4
        eh oui..heureusement nous avons un OUYAHIA et un OULD ABBASS et plus un boutef au pouvoir...

        Commentaire


        • #5
          il faut demander des comptes au père des enfants, son devoir c'est de subvenir a leurs besoins élémentaires.
          Mr NOUBAT

          Commentaire


          • #6
            si c'etait un bled de JAZAIR EL IZA OUEL KARAMA...nous n'arrivons jamais a ce stade..KADARA ELAHOU MACHAA FA3ALAH...

            Commentaire


            • #7
              Que fait l'État?Comment les autorités justifient-ils ce fait divers?Scandaleux....!!

              Commentaire


              • #8
                Monsieur le président vous etes moralement responsable de la déchéance de cette femme et de tout ceux ou celles qui se trouvent dans son cas

                Commentaire


                • #9
                  Monsieur le président vous etes moralement responsable de la déchéance de cette femme et de tout ceux ou celles qui se trouvent dans son cas
                  vous allez vite en besogne, arrêter ces raccourcis bidons,

                  c'est aux autorités locales et les services sociaux de prendre en charge cette famille et de faire la lumière sur cette affaire.

                  .
                  Mr NOUBAT

                  Commentaire


                  • #10
                    citation

                    vous allez vite en besogne, arrêter ces raccourcis bidons,

                    bidon toi meme, c'est mon avis et je le partage

                    Commentaire


                    • #11
                      bidon toi meme, c'est mon avis et je le partage
                      chaoui, mon frère,

                      c'est au père qu'il faut demander des comptes, on n'abandonne pas sa progéniture,
                      Mr NOUBAT

                      Commentaire


                      • #12
                        ci un pere ou une mere abandonne ce n'est nullement par joie

                        Personellement rien ne m'étonne

                        Car avec un salaire d'une journée en 1962 en paye le meme bonhome et avec la meme somme pour un moi actuellement

                        je jette le défi qui peut me prouver le contraire

                        voyer la vraie misère des fonctionnaires algériens

                        des jeunes licencier --- doctorat--- etc il sont embauché comme prés emploi et au bout de deux ans la porte avec un salaire de misère

                        Commentaire


                        • #13
                          le sage; cela n'excuse en rien le père,

                          on s'abstient de faire des enfants surtout pour les laisser crever de faim.
                          Mr NOUBAT

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir noubat je n'ai donné aucune excuse a personne

                            je te donne un exemple simple supposant que toit actuellement avec un trés bon salaire tu te marie tu auras des gosses apres disant une quinzaine d'années tu te retrouve avec un salaire diminué de trente fois moins et les dépenses et les charges trois cent pourcent en plus

                            que fera tu ??? certe il y a des gens qui restent et souffrent avec leurs entourage et d'autre ne supportent pas il s'en vont pour ne pas voir le malheur de leur entourage

                            Le plus grand responssable c'est l'etat et je dit encore tant qu'il n'y a pas une justice sociale il y aura toujour des gens qui ont faim et je demande aux gens qu'il ne veulent pas croire il n'on qu'a y aller dans n'importe qu'elle service d'urgence des hopitaux d'algérie et il verront de nombre de famille qu'ont ramene a cause de la faim et je confirme rien ne m'étonne

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est au père qu'il faut demander des comptes, on n'abandonne pas sa progéniture,
                              ... Tout à fait !
                              Il est le premier à blâmer

                              ...
                              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X