PDA

Voir la version complète : La politique de placement des réserves de la Banque d'Algérie a été payante


loursse
10/04/2010, 22h22
La politique "stricte" de placement des réserves de la Banque d'Algérie a été payante
BRUXELLES - Le vice-gouverneur de la Banque d'Algérie, M. Ali Touati, a affirmé vendredi à Bruxelles que le système bancaire algérien n'a pas été exposé à la crise financière internationale, et que la politique "stricte" de placement des réserves de la Banque d'Algérie à été "payante". "L'Algérie a opté depuis très longtemps pour une politique très prudente en matière de régime de change, ce qui a fait que le système bancaire algérien n'a pas été exposé à la crise financière internationale, du fait que les mouvements de capitaux sont rigoureusement contrôlés par la Banque d'Algérie", a expliqué M. Touati, lors d'une session spécialisée sur la "Conduite de la politique monétaire et indépendance des Banques centrales en Afrique", organisée à l'occasion du Forum Crans Montana à Bruxelles.
[Aps 10/4/10]

himself
11/04/2010, 10h59
qui ne tente rien n'a rien

salamine
11/04/2010, 16h22
Il n'a pas été touché par la crise, non pas a cause ou grâce a vos compétences, mais tout simplement du fait que l'Algerie, est en dehors de tous les systèmes mondiaux!
il en est de même pour les assurances!
car si l'Algerie possédait des compétences avec les réserves dont elle dispose, elle aurait mis sur pied un fonds d'investissement important pour acquérire les entreprises en difficulté et leur savoir faire technologique avec!
ET ON S AURAIS RETROUVER DANS UNE GROSSE KAKADE ;).

Cookies