Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maghreb United, le concert qui dérange.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maghreb United, le concert qui dérange.

    Deux élus UMP franciliens demandent l’interdiction du concert qu’ils jugent « provocateur ». Prévu ce soir au Zénith de Paris, ce show a été annulé dans trois villes.

    Les quelques 7 000 spectateurs attendus ce soir au Zénith de Paris pour assister au concert Maghreb United vont-ils se retrouver face à des portes closes ? C’est ce que souhaitent deux députés UMP du Val-d’Oise, Yanick Paternotte et Claude Bodin, qui demandent l’interdiction de cet événement rap, raï et R’n’B, le jugeant « provocateur ».

    Les élus de droite s’indignent des « appels à la haine et à la violence de pseudo-chanteurs n’ayant de cesse de bafouer et d’insulter nos valeurs nationales et tous ceux qui sont chargés de les faire respecter ».
    Dans le viseur des élus UMP, deux artistes en particulier : Rim’K, le rappeur du groupe 113 (de Vitry dans le Val-de-Marne), organisateur de ce concert qui rassemble une quarantaine d’artistes, et Sefyu, rappeur d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), révélation des Victoires de la musique 2009. Les députés pointent en particulier les chansons « Face à la police », de Rim’K, et « la Vie qui va avec » de Sefyu. Aucune des deux ne figure pourtant au répertoire de Maghreb United et le premier texte a même plus de dix ans.

    Déjà interdit à Lyon et Marseille

    Rim’K, tout à la préparation de son concert, n’a pas souhaité s’exprimer directement, « pour faire retomber la pression », selon son entourage. Un communiqué signé « Rim’K management » souligne tout de même que Maghreb United se veut « un vrai rassemblement populaire multiculturel et multigénérationnel, sans distinction d’origine ou de nationalité, dans une grande manifestation multicolore à l’image de notre pays ». Le communiqué précise par ailleurs que « tous les propos que nous estimons diffamatoires feront l’objet d’une plainte en diffamation et sont à l’étude par nos conseils ».
    Le concert Maghreb United a déjà été interdit à Lyon (Rhône-Alpes), Seyssins (Isère) et Marseille (Bouches-du-Rhône). Dans la cité phocéenne, l’annulation avait été décidée à la suite des pressions de Jacques Bompard, le président de la Ligue du Sud, un mouvement d’extrême droite.

    Le parisien

  • #2
    De mieux en mieux...............!

    Commentaire

    Chargement...
    X