Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une famille adoptive américaine renvoie en Russie un petit garçon jugé violent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une famille adoptive américaine renvoie en Russie un petit garçon jugé violent

    La police américaine enquêtait samedi pour déterminer si des parents adoptifs du Tennessee (sud des Etats-Unis) ont commis en délit en renvoyant à Moscou un petit garçon de sept ans qu'ils jugeaient violent. L'affaire a suscité une vive émotion en Russie, où le ministre des Affaires étrangères a menacé de suspendre toutes les adoptions par des familles américaines.

    Le petit Artiom Saveliev a été mis cette semaine dans un avion à destination de Moscou, tout seul, avec une note expliquant que sa mère adoptive américaine renonçait à son adoption, en raison selon elle des graves problèmes psychologiques de l'enfant.

    Les autorités du Tennessee ont ouvert une enquête sur la mère adoptive, Torry Hansen, une infirmière célibataire de 33 ans vivant à Shelbyville. "Il est difficile de dire exactement si une loi a été enfreinte ici", a déclaré le shérif Randall Boyce en charge de l'enquête. "C'est extrêmement inhabituel. Je ne pense pas qu'on ait vu cela auparavant", a-t-il dit.

    Selon Bob Tuke, un avocat de Nashville spécialiste des adoptions, le dépôt d'une plainte pour abandon d'enfant contre la famille adoptive pourrait dépendre du fait de savoir si le petit garçon a été naturalisé américain.

    On ignore si la procédure d'adoption avait été finalisée. D'après une porte-parole des services sociaux du Tennessee, aucun certificat de naissance n'a été émis pour l'enfant, ce qui pourrait indiquer qu'il a reçu la nationalité américaine.

    Torry Hansen, a expliqué le shérif Boyce, avait initialement acceptée d'être entendue par les autorités mais n'a pas donné suite après un entretien avec un avocat. "Nous sommes ici, l'enfant est en Russie, et il est difficile pour nous de savoir si cet enfant a été maltraité" par sa mère adoptive, observe le sherif.

    Le petit garçon, appelé Justin Hansen aux Etats-Unis, est arrivé seul à Moscou jeudi à bord d'un avion en provenance de Washington. Selon Torry Hansen, qui avait adopté l'enfant en septembre 2009 en Russie, Justin est "mentalement instable". Il est "violent et présente des troubles psychologiques graves". Torry Hansen affirme que les responsables de l'orphelinat où vivait l'enfant lui ont "menti" concernant notamment l'état psychologique du petit garçon.

    "Après avoir donné le meilleur à cet enfant, je suis désolée de dire que pour la sécurité de ma famille, de mes amis et la mienne, je ne désire plus être la mère de cet enfant", a-t-elle poursuivi dans la lettre dont était porteur le petit garçon, pris en charge par les services sociaux russes.

    Le commissaire russe aux droits de l'enfant, Pavel Astakhov, a déclaré à la radio samedi que trois familles russes avaient proposé d'adopter le garçonnet.

    Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a estimé que ce renvoi faisait "déborder le vase" après une série d'adoptions ayant mal tourné, dont des affaires de décès d'enfants russes aux Etats-Unis.

    Le président russe Dimitri Medvedev a également réagi vivement. "C'est un acte monstrueux de la part de ses parents adoptifs, prendre l'enfant et le jeter littéralement dans l'avion en disant, 'je suis désolé, je ne m'en sors pas, reprenez tout'. C'est non seulement immoral mais contre la loi", a fait valoir M. Medvedev, interrogé par la chaîne de télévision américaine ABC".

    La grand-mère de l'enfant, Nancy Hansen, a réfuté les accusations d'abandon d'enfant. Elle a également affirmé que le petit garçon était violent et que "les responsables de l'orphelinat ont totalement menti parce qu'ils voulaient s'en débarrasser".

    L'ambassadeur américain en Russie, John Beyrle, s'est dit "profondément choqué" par cette affaire, et "très en colère qu'une famille puisse agir de façon si inhumaine envers un enfant qu'ils avaient légalement adopté".

    source : AP

  • #2
    "C'est un acte monstrueux de la part de ses parents adoptifs, prendre l'enfant et le jeter littéralement dans l'avion en disant, 'je suis désolé, je ne m'en sors pas, reprenez tout'. C'est non seulement immoral mais contre la loi",
    Je me demande comment cette personne à eue l'agrément pour adopter à l'étranger ? A moins que ce soit plus facile aux etats unis ? Je trouve ça honteux et traumatisant pour l'enfant, démarrage difficile dans la vie une mère alcoolique dans l'incapacité de l'élever, une mère adoptive qui le réexpédie à la case départ. il y'a de quoi être pertubé...malgrès tout je crois que c'est un mal pour un bien. Comment aurait il vécu durant toutes ces années auprès de cette personne qui visiblement ne s'est pas attaché à lui au bout d'un an ?
    La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. Oscar Wilde

    Commentaire


    • #3
      je suis assez choquée par l'article, mais on ne peut pas rendre un enfant qu'on avait adopté comme ça! pauvre petit, en plus tout seul pour retourner d'où il venait..

      mais ce passage m'intrigue..
      Torry Hansen affirme que les responsables de l'orphelinat où vivait l'enfant lui ont "menti" concernant notamment l'état psychologique du petit garçon.
      je déteste ça, mentir dans ce genre de situation!! sont fous ou quoi?!

      Commentaire


      • #4
        bref, la jeune femme s'est faite avoir selon ses dires...car au lieu d'avoir le petit garçon blond zyeux bleux, tout mignon et gentil...de 7 ans....elle s'est fait livrée un petit monstre...de 7ans (certainement parcequil voulait pas prendre ces cornflakes atablé...et qu'il parlait russe) qu'elle a vite fait réexpedié chez les cocos ...pour replonger dans son ordi et chercher du coté, cette fois, de la thailande pour passer commande et "acheter" un petit thai tout mimi (biensur plus de 5ans pour quelle est surtout pas à s'occuper des couches et de sa mer.de), et rebelote!

        on devrait envoyer cette femelle (car on s'achete pas le blason d'une mere, on le vit) dans un orphelinat en siberie...pour travailler comme coucirdja!...ça serait bien fait pour sa gueule!
        ....If you're not writting, you're not thinking!

        The Dice Man.

        Commentaire


        • #5
          un enfant de 14 et mois ne peut voyager seul en prenant l'avion a moins qu'ils soit accompagné par une jeune de 16 ans et plus, c'est la loi !
          donc et la compagnie aérienne et l'aéroport douanes etc sont a blâmer , je me demande comment il a pu échapper au filets de la sécurité

          Commentaire


          • #6
            Aux Etats Unis les enfants
            ont leur propre passeport
            et ils peuvent voyager seuls
            enfin si on peut appeller cela
            voyager car en fait ils sont accompagnés
            jusqu'au siege parfois et ensuite l'adulte
            accompagnateur (pere ou mere il/elle ressort)
            pour que l'efant devient
            sous la surveillance constante
            de l'hotesse de l'air
            et une fois arrivé a destination
            la personne qui l'attend est a la sortie
            l'enfant porte tous ses document sur lui
            dans un petit carnet generalement
            bien visible et attaché au devant
            donc pas de risques.


            Pour ce qui est de cette affaire
            il arrive que l'orphelina mente
            pour se debarrasser de certains
            enfant instables mentalement
            il reste que c'est de sa faute
            elle aurait pu aller voir l'enfant
            et passer plus de temps avec lui
            dans son millieu
            avant de decider de l'adopter
            mais peut etre que faute de moyens
            (le Sud c'est pauvre...)
            tout est passé vite et sans verifications.

            et voila le resultat.
            un 2 eme drame dans la vie de cet enfant.

            Commentaire


            • #7
              message par erreur.
              Dernière modification par absente, 11 avril 2010, 01h37.

              Commentaire


              • #8
                la mère a fait plusieurs fois le voyage avant l'adoption et avait passé du temps avec l'enfant avant de l'adopter ...

                LA DIRECTRICE de l'orphelinat , selon l'interview, affirme avoir expliqué à cette marâtre que ce genre d'enfant au passé difficile pouvait avoir des perturbations...
                ce que toute personne du corps médical SAIT , or cette marâtre est infirmière !!

                "je ne veux plus être la mère de cet enfant " dit elle !! et bien combien de fois chaque parent d'entre nous avons pensé cela face aux difficultés que représente l'éducation d'un enfant , face à leurs bétises plus ou moins grave ,face à leur comportement pénible ....

                bon sang ! c'est pas croyable de prendre un être humain comme une marchandise " satisfait ou remboursé "
                mentalité de consommateur ...

                et elle le renvoie comme un paquet !! tout seul! avec juste un mot dans son sac !

                pire qu'un chien qu'on renvoie à la spa ...



                et un gosse perturbé, ça se soigne bon sang de bois !! aux pays des " psys " c'est scandaleux !



                oui! cette histoire m'énerve !
                Dernière modification par absente, 11 avril 2010, 09h13.

                Commentaire


                • #9
                  Russie: gel des adoptions d'enfants.

                  La Russie souhaite geler les adoptions d'enfants russes par des familles américaines, a annoncé aujourd'hui le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, cité par les agences russes.

                  "Nous avons pris une décision -- et le ministère des Affaires étrangères va insister fermement -- proposant que toute adoption par des familles américaines soit gelée jusqu'à ce que la Russie et les Etats-Unis concluent un accord" en ce sens, a déclaré M. Lavrov dans une interview à la télévision russe, qui sera diffusée samedi.
                  Ce document doit prévoir "les conditions sous lesquelles l'adoption peut avoir lieu" et "les engagements" des familles adoptives, a-t-il expliqué.
                  "Le dernier cas était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase", a lancé le ministre, évoquant le cas d'un garçon russe de sept ans que ses parents adoptifs américains avaient renvoyé en Russie par avion.

                  L'enfant russe, Artiom Saveliev, appelé Justin Artyom Hansen aux Etats-Unis, est arrivé à Moscou tout seul, muni d'un mot dans lequel la famille renonçait à son adoption, selon les agences russes citant la police. Son cas a suscité une tempête médiatique en Russie.

                  Dans la note, photographiée par le site Life.ru, une femme qui a signé Torry Hansen a déclaré que le garçon était "violent" et avait des "problèmes psychotiques graves" et qu'elle souhaitait annuler son adoption.
                  "Mon épouse et moi, nous sommes profondément bouleversés", a déclaré l'ambassadeur des Etats-Unis en Russie, John Beyrle, selon les images diffusées par la télévision russe.
                  "Nous sommes en train d'enquêter sur toutes les circonstances entourant le retour d'Artiom en Russie pour voir si un délit a été commis", a-t-il ajouté.
                  Une responsable du ministère de l'Education, Alina Levitskaïa, a indiqué à l'agence RIA Novosti vendredi que la Russie avait suspendu la licence de l'agence américaine World Association For Children and Parents ayant aidé l'adoption du garçon.

                  AFP Le 09/04/2010. (Publié au Figaro).

                  Dernière modification par RoboCop, 11 avril 2010, 09h44.
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                  Commentaire


                  • #10
                    Tellement c'est choquant qu'on ne trouve pas les mots et j'espère que cette famille ne pourra pas adopter un autre enfant
                    Reine de Saba

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Cherry
                      je déteste ça, mentir dans ce genre de situation!! sont fous ou quoi?!
                      Vu le traitement immonde qu'a fait subir la mère adoptive à l'enfant, il me semble évident que c'est plutôt la mère adoptive qui est mentalement instable. C'est choquant et immoral de faire subir un traitement aussi dégradant à un orphelin. C'est un être humain et non un jouet chinois défectueux qu'on retourne au magasin. D'ailleurs, les autorités russes démentent que l'enfant soit mentalement instable.

                      Dans le clip vidéo 1 ci-dessous, l'enfant est interrogé par un reporter à son retour en Russie et semble très calme. Il affirme d'ailleurs que sa mère adoptive (célibataire) était "mauvaise" et lui tirait souvent les cheveux.



                      Commentaire


                      • #12
                        waw il est terrifiant cet enfant....

                        non mais cette femme doit etre estée en justice, ce genre de fait divers n'a pas à se reproduire!......et aussi lui tirer les cheveux pendant 6 mois chaque matin par mon neveux qbih!

                        elle aurait du acheter un toutou et ne pas faire embeter le monde, à cause d'elle de vrais parents vont etre privés d'enfants!
                        ....If you're not writting, you're not thinking!

                        The Dice Man.

                        Commentaire


                        • #13
                          Les adoptions en cours vont
                          poursuivre leur procedure
                          sans interruptions

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est gerbant ! Au lieu de s'occuper du problème du gamin (un enfant violent, ça nécessite un soin particulier), on le renvoie au service après vente.

                            Commentaire


                            • #15
                              Wouah et bien dis donc, mais c'est incroyable, mais comment on t'ils pu adopter ?? on ne leur fait pas passer des tests psychologiques, on ne leur pose pas de questions de ce genre, on ne les prévients pas qu'adopter n'est pas évident ???
                              Pauvre gamin

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X