PDA

Voir la version complète : Chamakh officialise son départ


Asaka
11/04/2010, 01h53
Chamakh officialise son départ


Football L'attaquant bordelais devrait rejoindre Arsenal pour quatre ans
Ça n'est une surprise pour personne, Marouane Chamakh ne sera plus bordelais la saison prochaine. Une page va se tourner pour l'international marocain, dix ans après son arrivée aux Girondins de Bordeaux, à 16 ans, au centre de formation. Hier, pour la première fois en conférence de presse, il s'est clairement confié sur son départ – vraisemblablement pour quatre ans à Arsenal –, non sans une certaine émotion. « Je pars, j'en suis sûr. Je suis encore sur la réserve pour en parler, car c'est vraiment dur. Dur pour moi, dur par rapport au club, dur par rapport aux supporters… Mais petit à petit, je pense que je vais m'y faire. » Et lâcher prise au fur et à mesure que le compte à rebours s'écoulera jusqu'au 15 mai prochain, date du dernier match de la saison, à Lens.
Le titre pour dernier objectif
Mais même s'il sait qu'il quittera son club formateur, Marouane Chamakh veut mettre un point d'honneur à finir cette saison en beauté. « Le minimum sera d'assurer une place en Ligue des champions pour le club l'an prochain. Mais mon objectif reste le titre. Ce serait quelque chose de magnifique. Pour le club, mais surtout pour moi. » Histoire de sortir par la grande porte, avant de franchir celle d'un grand club.
Cela commence par un succès demain au Parc des Princes, face à un Paris Saint-Germain pour lequel il n'y a plus d'enjeu en championnat. « Ils n'ont plus de pression et vont pouvoir jouer relâchés. Ils ont assuré leur maintien et ne peuvent plus vraiment espérer une place en Ligue des champions. Ils seront chez eux, ils vont retrouver leur public… Il faudra faire attention, se méfier de ce piège. On aura plus gros à perdre qu'eux. Bien plus. »




Lauren Horky

20 Minutes

Cookies