PDA

Voir la version complète : Centres d'appels:Webhelp s'installe en Algérie


loursse
11/04/2010, 08h54
L'entreprise française spécialisée dans l'externalisation de la relation clients ouvre, à l'été 2010, un centre d'appels à Alger avec deux partenaires locaux. Il faut savoir que Webhelp a été créée en juin 2000. A l'origine, la société proposait un service d'assistance en ligne en temps réel pour internautes néophytes.
A la demande des clients, l'entreprise fait le concept de départ en intégrant une offre de centre d'appels qui permet à Webhelp de proposer des prestations de hotline, de télémarketing et de traitement de courriers et d'e-mails. Devenu l'un des acteurs majeurs des centres d'appels et de l'externalisation de la relation clients, le groupe Webhelp a racheté EOS Contact Center, opérateur français de centres d'appels, en août 2008. Créée en novembre 2002, EOS a développé son expertise dans les opérations d'externalisation de centre d'appels pour des clients publics et parapublics.
La société compte 300 collaborateurs sur ses quatre sites. Elle a réalisé un chiffre d'affaires, en 2007, de 10 millions d'euros. L'acquisition d'EOS conforte Webhelp en tant qu'acteur majeur de l'externalisation de la relation client. Le groupe est aujourd'hui présent en France (sept sites), au Maroc - Rabat et Fès (dix sites) et en Roumanie (Bucarest et Galati). Ce sont près de 6 000 collaborateurs qui travaillent dans le nouveau groupe, qui confirme un CA de 108M€ pour 2008, ce qui en fait le 3e acteur du marché français de la relation client. Webhelp se propose d'assister ses clients à détecter et conquérir de nouveaux clients, les fidéliser, les assister, optimiser la gestion de son portefeuille clients, exploiter au mieux ses bases de données...Webhelp adresse l'ensemble des besoins en matière de relation clients au travers des différents canaux de contact (voix, e-mail, chat...). L'entreprise a mis en place un réseau comportant à ce jour 19 centres de contacts dans trois pays. Webhelp est spécialisé dans la gestion externalisée de la relation clients multicanal (Téléphone, courriel, Courrier, Fax, Chat, Back-office), multiservices (conseil, intégration, édition de technologies et prestation de services), et multilingue
Les métiers de Webhelp sont la gestion (assistance commerciale, assistance technique, service client / SAV, recouvrement), la conquête (acquisition, prise de commande, Télévente / télémarketing, Prise de RDV) et la fidélisation (gestion des réclamations, rétention, vente additionnelle) Aujourd'hui Webhelp compte un effectif de plus de 6 000 personnes réparties sur 3 pays. Elle dispose de 19 centres opérant 24/7 avec un processus qualité ISO 9001, Six Sigma et NF 345, des infrastructures techniques à l'architecture centralisée permettant de gérer de façon intégrée et transparente plusieurs centres de contacts virtuels distants.

Klilya B.
le maghreb dz

Pihman
11/04/2010, 09h29
Webhelp est un bon opérateur
il est le premier employeur privé de Rabat

Et paie relativement bien ses salariés
A l’entrée, les salaires mensuels nets sont compris entre 3 500 et 4 300 dirhams (entre 310 et 380 euros), auxquels s’ajoute une partie variable de 25% minimum et pouvant atteindre 100% du salaire, à objectifs atteints.
Durant la période de ramadan, les rémunérations peuvent même être doublées, voire triplées.

Cet investissement sera une bonne pâsserelle pour les jeunes algérois

alien
11/04/2010, 20h00
tout a fait pihman, il est l'un des meilleurs centres d'appels au royaume.

Ça gagne aussi l'algerie même si en retard par rapport au Maroc et à la Tunisie.

Cookies