Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment rediger un rapport de motivation?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment rediger un rapport de motivation?

    on me demande de redier un rapport de motivation de 3 à 5 pages maximum pour exposer mes motivations à suivre une formation.
    les lettre de motivation ça me connait mais les rapport de motivation wallou !!! qui peut m'aider a structurer ce fameux rapport s'il vous plait
    ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
    \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
    .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
    ..\

  • #2
    suggestion :
    peut être débuter par l'historique qui t'a amené à L'émergence du besoin de cette formation...

    Commentaire


    • #3
      Voici un modèle, ou plutôt la structure d'nu modèle qu'il faudrait ré-ajuster selon tes besoins et que tu pourrais aussi développer.
      Quoi qu'il en soit, ça te donnera une idée...
      C'est à toi d'y citer ainsi les motifs (que personnellement, je ne connais pas !


      Suite à votre annonce relative au suivi d’une formation de………, j’ai l’honneur de venir par la présente demande, solliciter de votre haute bienveillance, mon inscription à ce stage de formation, conformément aux textes en vigueur, régissant votre honorable institution.

      Cette demande est motivée par plusieurs facteurs, notamment d’ordre scientifique. Je me permet d’abuser de votre compréhension et de prendre un peu de votre temps si précieux pour vous exposer point par point les motifs que me poussent à vouloir bénéficier de cet avantage.

      Je vous informe que je suis titulaire du diplôme de ………………….en …………….., option : ………….. ; que j’ai obtenu à la fin de l’année universitaire ………… à l’université algérienne dépendant du ministère algérien de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Voulant mettre mon savoir-faire et mes connaissances au services d’une société rationnelle et dynamique, j’ai opté pour la votre car votre réputation en matière de sérieux et de compétence n’est plus à démontrer, d’autant plus que je me sens posséder les capacités intellectuelles requises pour faire partie de cette équipe qui aura l’honneur de bénéficier de cette formation.

      En plus du motif scientifique que je viens d’évoquer, j’ai choisi votre société car les avantages qu’elle offre aux postulants compétents semblent très intéressants, d’autant plus que le problème de langue ne se pose nullement. En effet, la langue de Molière est enseignée en Algérie depuis le primaire et j’ai eu la chance de faire toutes mes études universitaires, en langue française.

      Si ma requête est prise en considération et si je suis retenue pour suivre ce stage au sein de votre société, vous aurez ainsi gagné les compétences d’un cadre dynamique mais aussi contribué à l’épanouissement d’une jeune (architecte ou autre) avide de connaissances nouvelles et pratiques. Aussi, je compte sur votre tact et votre compréhension pour que votre haute bienveillance accorde à ma requête un intérêt particulier et toute l’attention voulue et qu’elle sera sanctionnée par un avis favorable.

      Je joins à ce courrier mon curriculum vitae. Mais sachez toutefois que si ma présente demande est prise en considération, je me forcerai toujours de ne jamais trahir votre confiance.

      Dans l’attente d’une suite favorable, je vous prie de croire, monsieur, en l’expression de ma très haute considération.
      coccidz

      Dernière modification par Zacmako, 11 avril 2010, 10h29.
      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

      Commentaire


      • #4
        Je vois de quoi tu parles ,alors:

        1)

        Tu fais un tour d'horizon sur ton parcours(formations ,choix de ces formation ,les modules que tu aimais ,les stages ,ce que tu faisais en stage ,....bref tout)

        2) Tu expose ton projet professionel avec si cela est possible une visibilité en temps....genre à court et moyen terme ....ton projet puis tu argumente ....en gardant le filon avec- 1)-

        Puis à long terme......

        tu peux utiliser cette phrase qui annonce la partie:

        Mon projet professionnel se base sur l'expérience, le vécu acquis au cours des années menées en succès mais aussi parfois en erreur, Erreur, nom que les hommes baptisent leur expérience.





        en tout cas ,soit cohérente quand tu appréhende ton profil..et donnes toi du temps....

        Commentaire


        • #5
          je connais la lettre de motivation mais pas Le Rapport de motivation ....3 - 4 pages
          Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

          Commentaire


          • #6
            C'est la solution de fhamator que j'adopterais
            Reine de Saba

            Commentaire


            • #7
              un rapport de motivation de 3 à 5 pages maximum pour exposer mes motivations à suivre une formation.

              Mais c'est dingue ! 3 à 5 pages pour des motivations afin de suivre une formation, pendant qu'on y est, ils n'ont pas exigé la rédaction avec des petits caractères, pas de marges et pas d'interligne, j’ai bien peur qu’il te faudra beaucoup de blabla pour remplir toutes ces pages.
              Bonne continuation.
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

              Commentaire


              • #8
                merci les amis pour votre aide
                ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                ..\

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour coccidz voila un extrait de google pour avoir une idée générale faute de quoi tu poste sur google rapport de motivation

                  Un rapport de stage doit etre préparé tout au long du stage. Pour cela il vous faut récupérer des informations, photos et documents qui vous serviront de supports en annexes.
                  Un rapport de stage doit comporter une page de couverture avec le logo de l’entreprise au centre, le logo de votre école, votre classe, l’enseignant tuteur, le responsable de stage et votre nom et prénom ainsi que l’année en bas à droite.
                  La 2eme page est la page de remerciements
                  La 3eme page est le sommaire détaillé avec les numéros de page.
                  La 4eme page est l’introduction avec une phrase " d’accroche " pour amener le sujet puis le but de ce stage et enfin les parties sur lesquelles porte l’exposé.
                  La suite est le corps de l’exposé qui doit etre ciblé sur un travail précis réalisé surtout si la durée du stage a été longue. La première partie doit etre consacrée a la présentation de l’entreprise et sa situation. Les autres parties seront le travail réalisé au sein de cette entreprise tout en dissociant le déroulement du stage de votre travail et vos impressions.
                  Votre développement doit s’appuyer sur des photos qui l’illustre et des documents placés en annexes.
                  Les annexes doivent etre énumérées dans un sommaire pour plus de clarté.
                  Enfin la conclusion doit montrer ce que vous a apporté le stage, vos impressions et si cela a changé votre point de vue.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X