Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Justice divine

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Justice divine

    Salam alaykoum j'ai une question

    une personne musulmane qu'on appelera X avait un ami musulman qu'on appelera Y , tous deux cotoyer une demoiselle ( qu'on appelera Z)

    Y avait inciter X à ce rapprocher meme a se marier avec la fille (Z) à tel point que X fini par y croire et s'y investie, malgré les aléas, son ami Y continue à l'encourager et l'inciter à le faire...mais un jour la fille fini par demander a X de ne plus la contacter car elle va se marier.
    Et X fini par découvrir que le fiancée de la fille n'étais autre que...Y !

    La question est de savoir si un marriage fonder sur la tromperie et la trahison peut prospérer ?
    X doit-il faire part de sa peine à Allah ( soubhana outarallah) ? Et peut-il réclamer justice ?

    Merci pour vos réponses

    Salam

  • #2
    hitler était-il vraiment allemand?
    .
    .
    .
    .
    moi non plus je ne vois pas le rapport entre ce que tu raconte et la rubrik islam et hum.

    Commentaire


    • #3
      et x appelle toujours "y" ami ??? el mouhim ....reste plus que les yeux pour pleurer.. y a pas a rendre justice....ç comme ça
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        X doit savoir qu'Allah est Juste et aime la Justice.

        Donc X doit continuer à vivre sa vie, tout en sachant qu'un jour ou l'autre Allah Jugera.

        Commentaire


        • #5
          Mais dans quel but Y encourageait son ami de se marier avec sa fiancée ?
          Est-ce un de ces test hypocrite ?
          En somme ce qui lui a fait n'est pas digne d'amitié!

          Et peut-il réclamer justice ?
          De toute manière, rien n'est vain, tout se paye dans cette vie, et dans l'au-delà
          Il n'existe pas de temps perdu, juste du temps vécu...

          Commentaire


          • #6
            Merci pour ces intervention trés intérésente
            moi je voulais surtout en venir a la notion de justice divine à partir de ce malheureux exemple
            comment elle pourai se manifester vu la graviter de la chose ?
            Faudrat-il attendre la Jour du Jugement ?
            ou elle interviendrais dans cette vie ?
            Ce serait des compensations pour cette malheurese victime ? ou plutot des malheurs qui atteindrais le couple fonder sur la tromperie, la trahison et le mensonge ?

            Commentaire


            • #7
              Allah A'3lam, il n'existe pas quelqu'un qui puisse te répondre, puisque c'est une Justice Divine comment saurions nous ce qui peut arriver, si nous humains sommes incapables de juger?

              Commentaire


              • #8
                c'est la meilleur réponse que j'attender...

                Commentaire


                • #9
                  @Eric

                  ... X doit-il faire part de sa peine à Allah ? ...

                  D'office, Dieu "sait" ce qu'il en est, et n'a donc pas besoin que le concerné se donne cette peine.

                  ... Et peut-il réclamer justice ? ...

                  Un hadith connu dit en clair : da'watou al-madhloumi layssa baynahâ wa bayna Allâhi hidjâb, wa law kâna kafiran (= "Entre Dieu et la supplique de l'opprimé il n'y a point de barrière, fut-il un mécréant").

                  En somme, si le concerné se sont réellement floué, dupé et trompé, et qu'il se trouve être dans l'incapacité de se défendre, il est parfaitement en droit de réclamer justice du Créateur.

                  ... Comment elle pourai se manifester vu la graviter de la chose ? Faudrat-il attendre la Jour du Jugement ? ...

                  En Islam, on dit que Dieu peut bien temporiser si cela lui sied, mais il n'omets jamais quelque chose (inna Allâha youmhilou wa lâ youhmil). En d'autres termes, celui qui s'en remets à son jugement et à sa justice se doit aussi de s'en remettre à sa volonté de sorte que Lui, et lui seul, décidera de quand, comment et où il sera fait justice à l'opprimé de ce qu'il a enduré, que ça soit ici-bas ou dans l'audelà.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    Salam,

                    Je ne vois pas pourquoi Y voulait blesser son ami X.. apparemment Y voulait vraiment que X épouse Z, mais Z préférait Y.. alors où est le problème. ?

                    Il n'y a rien d'anormal dans cette histoire.. X doit apprendre à prendre son mal en patience.. les histoires de coeurs peuvent faire un peu mal. Mais de la à demander une "justice divine"...

                    Je pense que si X a la force de se rapproche de Y, pour lui souhaiter mabrouk, se serait une preuve de grandeur.

                    Commentaire


                    • #11
                      salut eric

                      la justice divin correspond a celle quon aura lors du jugement dernier la dieux va juger les homme selon les act mais en meme temp si dieux veut pendant notre sejour sur terre punit une personne de ses act mais sa sa appartient qua dieux

                      par contre dieux nous ordonne de juger certain aspect c adire juger le voleur tueur violeur .................et de punir des act blamable

                      donc il nappartient pas a homme de faire sa justine divine il appartient a homme de suivre se que dieux a dit et de punir se qui est a punir ( cest marquer dans le coran )

                      dans ton cas tu x sest fait juste avoir par un gars pas tres claire qui a jouer sur lui et son coeur il serait plus juste pour x de secartez de se genre de personne

                      de toute facon si y a esprit tortueux comme tu le dit normalement il crera des probleme dans son couple mais ca dieux seul sait c pour ca que je conseil a x
                      de ne pas rentrez dans leur vie de couple maintenant quils on decider de se marrier et de te trouver une belle femme (il yen as plein) et de laissez le temp faire
                      Dernière modification par momo84, 13 avril 2010, 08h28.

                      Commentaire


                      • #12
                        Les bases d'un mariage solide c'est l'honneteté, la confiance il me semble, ce n'est pas comme si l'on achetait un billet de loterie.....

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X