Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Secousse seismiques a Batna !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Secousse seismiques a Batna !

    le début a été jeudi soir, mais la plus grande a été ressentie a Ain Yagout, une commune a 30km au nord ouest de Batna.......elle a atteint 3.8° sur l'échelle de Richter !

    Des gens paniqués, complètement sous le choc, ont faillit passer la nuit dehors !

    Ce matin même à 9h36, 4 répliques de faible magnitude.......mais a 11h47, une secousse de 3.5 a encore frappé !!

    Allah yostor.....je vous tien informés dés que possible

  • #2
    Allah Yaster !
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      J'espère qu'il n'y a pas eu de dégats... rebbi yester

      Je ne savais pas que Batna était une zone sismique.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Envoyé par Megane
        Je ne savais pas que Batna était une zone sismique.
        Toute la partie Nord de l'Afrique du Nord est une zone sismique



        ../..
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #5
          Eh bien! on est mal barrés alors...

          Rebbi yester!
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #6
            Toute la partie Nord de l'Afrique du Nord est une zone sismique
            http://www.ladocfrancaise.gouv.fr/do...te_risques.jpg
            Oui et quand tu voit l'etat de construction des habitations ça fait peur.
            Des villes ont déja été detruites dans le passé par les seismes ( boumerdes, el asnam etc..) ou des tsunamis sous marins (jijel au 19e siecle).
            "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

            Commentaire


            • #7
              salam general

              nous on a survecu à 3 seismes ....80, 89 et 2003! on a du changer de maison 2 fois! ....le lit qui bouge et on est deja dehors, l'effet de l'habitude, elkhal3aa!

              mais je crois que du moment que des repliques se sont produites ce matin, celle d'hier soir 3.8° est la secousse mere, enfin je crois! donc nchallah le danger est passé!

              nchallah tout ira bien.....et que ce n'est qu'une fausse alerte!
              ....If you're not writting, you're not thinking!

              The Dice Man.

              Commentaire


              • #8
                général sa va ?????
                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                Boris Vian

                Commentaire


                • #9
                  Allah Yostor.

                  Les régions côtières de l'Algérie sont les plus à risque du fait de la faille qui se trouve dans la méditerrannée, mais on a déjà vu ces dix dernières années, des séismes dans le désert Algérien qui normalement selon les géologues n'est pas du tout une zone sismique, ce qui prouve que malgré la science, on ne peut que revenir à Allah Yestar.

                  Commentaire


                  • #10
                    g de la famille a batna ,je vais aller prendre de leurs nouvelles .
                    inchallah tt se passe bien

                    Commentaire


                    • #11
                      Batna ?!!!!!!!!!!!!!!! Je n'avais jamais entendu parler de secousses séismiques dans la région, bizarre !

                      Commentaire


                      • #12
                        R.a.s

                        ça semble assez calme pour le moment,......mais la nuit.....personne ne pourra en dire autant !

                        Allah yostor, espérons que celle de 4h du matin ne se répètera pas!

                        Commentaire


                        • #13
                          Que Dieu vous protège, personne ne trouve d'autre protection que la sienne, surtout lors de tremblement de terre. Tout le nord de l'Algérie est une zone de risque hélas, les séismes sont tristement fréquents, et l'État s'en fou complètement comme si les Algériens n'avaient pas assez de galères comme ça.
                          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X