Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il gagne à la loterie et doit fuir son domicile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il gagne à la loterie et doit fuir son domicile

    JOHANNESBURG (Reuters) - Un homme de ménage sourd ayant gagné 91 millions de rands (près de neuf millions d'euros) à la loterie en Afrique du Sud a dû fuir son domicile après avoir été assiégé par une foule de personnes venues lui demander de l'aide.

    Selon la presse africaine, Stanley Philander, 52 ans et homme de ménage dans un magasin du Cap, Diana, sa femme depuis 12 ans, sourde elle aussi, et ses deux enfants ont disparu de leur cabane en bois située dans l'arrière-cour de la maison d'un parent après avoir été inondés de demandes d'argent après l'annonce de leur gain vendredi soir.

    La soeur de Diana Philander, Wilma Vlok, a déclaré au Daily Star et à d'autres journaux, qu'une fois que la nouvelle de la bonne fortune de Stanley Philander a commencé à se répandre vendredi soir, "des membres de la famille et des gens que je ne connais même pas" sont venus chez elle à Parkwood dans la banlieue du Cap.

    Dimanche, a raconté Wilma Vlok, des gens apparemment de la Loterie nationale, sont venus chercher Philander, sa femme et ses enfants pour une destination inconnue, rapporte le Star.
    Le ministre sud-africain chargé des Handicapés, Noluthando Mayende-Sibiya a appeler à ce que l'on cesse de demander aux Philander de partager leur gain.

    Agnieszka Flak, version française Danielle Rouquié



    Le gagnant sud-africain à la loterie n'était pas le bon

    JOHANNESBURG (Reuters) - Un Sud-Africain que la presse avait présenté comme l'heureux gagnant de 9 millions d'euros à la loterie et qui a dû fuir son domicile assiégé par des démarcheurs n'est pas le gagnant du tirage au sort, ont déclaré les organisateurs.

    Selon le porte-parole de la loterie nationale, Thembi Tulwana, le véritable gagnant du tirage de vendredi de 91 millions de rands est une femme de 43 ans et non Stanley Philander, 52 ans, un habitant sourd du Cap.

    Après le tirage de vendredi, Philander a acheté un ticket de loterie comportant les mêmes chiffres que le ticket gagnant, a précisé Tulwana, qui ne s'explique pas comment cette confusion a pu conduire au placement de la famille dans un lieu secret pour sa propre protection.

    Selon le journal The Star, Stanley Philander, homme de ménage dans un magasin du Cap, Diana, sa femme depuis 12 ans, sourde elle aussi, et ses deux enfants ont été évacués de leur domicile situé dans un quartier pauvre du Cap après avoir été inondés de demandes d'argent.

    La soeur de Diana Philander, Wilma Vlok, a déclaré au Daily Star et à d'autres journaux, qu'une fois que la nouvelle de la bonne fortune de Stanley Philander avait commencé à se répandre vendredi soir, "des membres de la famille et des gens que je ne connais même pas" sont venus chez elle à Parkwood dans la banlieue du Cap.

    "Nous ne savons même pas où il est. Tout ce que nous savons c'est qu'un journal a indiqué qu'ils l'avaient conduit en lieu sûr", a dit Wilma Vlock.
    Lancée en octobre 2009, la loterie nationale sud-africaine a produit quatre millionnaires au cours de son premier mois d'existence. Le montant record du tirage de vendredi était le résultat de 22 précédents tirages.

    Agnieszka Flak, version française Danielle Rouquié et Marine Pennetier

  • #2
    Le pauvre homme sourd et muet est à l'évidence victime des torchons de la presse sud-africaine qui l'ont annoncé gagnant du loto alors que ce n'est pas le cas, puisque c'est une femme de 43 ans qui est la véritable gagnante et qui va encaisser le gros chèque.

    En plus d'être sourd et muet, le pauvre homme va devoir batailler dur pour se faire oublier par les idiots qui ont accouru chez lui dans l'espoir d'avoir une part du gain.

    Commentaire


    • #3
      va devoir batailler dur pour se faire oublier......

      C le plus dur pour lui .

      Commentaire


      • #4
        Pauvre homme c'est vraiment nul comme truc ce qui lui arrive

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir
          il n'a qu'à demander réparation, proportionnel au préjudice causé... appréciable par le nombre de prédateurs motivés!

          et encore... x 2, double préjudice pour lui et pour sa femme... plaintes à déposer séparément !
          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

          Commentaire

          Chargement...
          X