Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’islamisme politique est de retour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’islamisme politique est de retour

    En attendant la fin des polémiques religieuses L’islamisme politique est de retour
    Les déclarations tenues par le président du MSP, rapportées par la presse nationale, appelant le peuple à rejeter les décisions du ministère de l'Intérieur, sont un exemple édifiant. Boudjerra Soltani a volontairement enfoncé le clou en soutenant que le peuple «doit défendre ses valeurs et son identité».
    Les partis islamistes occupent la scène politique nationale, en faveur des sujets de polémique qu’ils surexploitent à outrance. Après des échecs à répétition, lors des dernières échéances électorales, les islamistes politiques, reliés par des intégristes de tous bords, entretiennent incompréhension et radicalisme concernant des sujets sensibles, à l’image de la peine de mort et récemment les caractéristiques de la photo à utiliser pour le passeport et carte d’identité biométriques. A vrai dire, il s’agit d’une aubaine pour ces partis qui se mettent au devant de la scène et monopolisent les débats pour prêcher leurs idées. Les déclarations tenues par le président du MSP, rapportées par la presse nationale, appelant le peuple à rejeter les décisions du ministère de l’Intérieur, en est l’exemple édifiant. Boudjerra Soltani a volontairement enfoncé le clou en soutenant que le peuple «doit défendre ses valeurs et son identité».
    Lui qui aurait dû faire dans l’apaisement pour tenter de rassurer les petites gens qui ne savent plus à quel saint se vouer. Pourtant, le discours du
    M. Soltani n’est qu’une réponse purement politique à son allié de l’Alliance présidentielle, le RND, dont le porte-parole a qualifié le débat en cours d’«inacceptable» et soulignant que des procédures et mesures ont été prises par le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales à cet effet. Le MSP, maillon faible de l’Alliance présidentielle, parti politique usé par les querelles intestines et dont le président est loin de faire l’unanimité parmi les siens, a bien exploité une tribune inespérée pour se faire médiatiser et marquer sa présence sur le terrain.
    Aussi, l’on assiste à un retour d’autres partis islamistes, plutôt microscopiques et à faible assise politique, prétextant, eux aussi, cette polémique qu’on tarde à trancher. D’ailleurs, force est de relever que les dernières déclarations du ministre de l’Intérieur, Noureddine Yazid Zerhouni, ont été différemment interprétées et par la presse et par les politiques. Alors que certains parlent de «recul», d’autres avancent le contraire et affirment que le ministre a «remis les islamistes à leur place». Les affirmations des uns et des autres, des intégristes agissant dans le noir, font feu de tout bois, en prêchant sans ménage des arguments à même d’influer et dissuader les plus volontaires. Et c’est là que le bât blesse. Confortés par le discours politique des formations islamistes qui rechignent toute clarté dans le traitement de cette «question», des individus appellent sans ambages, dans les marchés, les cafés, les hammams…etc au refus de se faire prendre en photo selon les standards internationaux.
    Cela demeure incompréhensible, dans la mesure où ce sont la majorité de ces mêmes prêcheurs et politiques qui seraient les premiers à accepter ces mêmes mesures pour leurs déplacements à l’étranger. Les simples citoyens, eux, sont résignés à écouter les prédications des uns et des autres. Cela risque de fausser leurs convictions et croyances, confrontées à la fermeté des intégristes qui profitent à merveille de l’amalgame actuel pour faire connaître leurs idées, souvent radicales et injustifiées.





    le jour d'algérie


  • #2
    Confortés par le discours politique des formations islamistes qui rechignent toute clarté dans le traitement de cette «question», des individus appellent sans ambages, dans les marchés, les cafés, les hammams…etc au refus de se faire prendre en photo selon les standards internationaux.
    vous avez eu ce genre d'approche?

    Commentaire


    • #3
      L'islamisme politique ou la désignation de l'ennemi à abattre.
      L'article est biaisé ne serait-ce que par cette contre vérité : ''refus de se faire prendre en photo selon les standards internationaux.''.
      Les standards internationaux n'ont jamais interdit le port du khimar ou de la barbe comme le pouvoir veut nous le faire croire, quant aux discussions intra peuple on veut les neutraliser par l'introduction des ultras sortis de je ne sais où.
      Cette saga biométrique nous enseigne au sujet de la considération qu'à notre gouv. à notre égard. Après le bâton suite au mauvais choix dans les premières législatives libres des années 90, on nous fourgue des lois abracadabrante anti constitutionnelles et loin du droit international pour cacher les fléaux de la corruption et de la pauvreté.
      Islamisme vous avez dit !!!!!!!

      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire


      • #4
        Le mystère

        Moi, ce que j'aimerais pas que l'auteur de l'article m'explique un peu, c'est ce passage-là, assez simple au demeurant :

        En attendant la fin des polémiques religieuses ...

        Ca veux dire quoi ça ?!
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          si elles veulent se faire fotomater avec leurs voiles qu elles ne s etonnent pas de se voir l refuser l acces a l avion
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #6
            si elles veulent se faire fotomater avec leurs voiles qu elles ne s etonnent pas de se voir l refuser l acces a l avion
            ...Ou aller atterrir à Khartoum ou Téhéran!
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              Les standards internationaux n'ont jamais interdit le port du khimar
              Bonjour Okba,
              Les standards de l'OACI avancent que le front et les oreilles soient visibles. Es-tu d'accord avec ca?

              Commentaire


              • #8
                Salut Karim,
                Très d'accord avec les standards internationaux qui sont très clairs à propos de la reconnaissance faciale. La numérisation ou la digitalisation des traits du visage permettent le traitement automatique des données sans l'intervention humaine si possible. Je ne suis pas sûre à propos des oreilles, mais bon s'il le faut ... il le faut.
                L'essentiel est la sauvegarde de la dignité humaine et le respect de ce qu'elle a de plus chère : la croyance religieuse.
                Ce que je n'aime pas c'est ce vouloir mitigé dans l'application, notre ministre nous arrive avec une façon de faire bien de chez nous ... au lieu de peser les choses il choisit la façon radicale : Otez moi ce voile que je ne veux voir. Et quand ça grogne dans la populace on nous met en garde des islamistes fous de dieu qui veulent nous faire vivre à la mode afghane.
                Cette philosophie dans l'application n'est que la pointe de l'iceberg qui en cache pas mal de ce qui se décide dans d'autres sphères.
                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                Commentaire


                • #9
                  okba excuses moi
                  arretes ton charabia le pouvoir a capituler devant l islamisme
                  ya qu a voir la talabinisation des rues d algerie ou tout le monde nage en pleine schizophrenie
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire


                  • #10
                    Otez moi ce voile que je ne veux voir. Et quand ça grogne dans la populace on nous met en garde des islamistes fous de dieu qui veulent nous faire vivre à la mode afghane.
                    je ne suis ni islamiste ni un sympathisant de ce courant, mais a voir les reactions chez l'autre camps, je pense que toutes ces faux democrates et leur alliés au pouvoir partisans soi-disant de la modernité n'assument pas pleinement leur choix ils s'attaquent au voile a chaque fois qu'ils aient la moindre occasion.
                    je pense qu'ils souffrent de schizophrenie, bien qu'lls n'ont vraiment plus choix, ils n'arrivent pas a accepter dans leur tetes le fait que leurs soeurs, femmes et filles s'habillent et se comportent a l'europeene alors que le reliquat de la culture arabo-berbero-musulmane occupe toujours un espace dans leur tetes, alors ils n'ont trouvé qu'une solution, celle de diminuer sinon d'eradiquer s'ils peuvent le port du hidjab, pour diluer le phenomene.

                    comme dit le proverbe arabe " itha 3amate khafate" "et comme ca, ils ne se voient plus comme etant les seuls thahna.
                    Dernière modification par amicalement, 11 avril 2010, 22h23.

                    Commentaire


                    • #11
                      En attendant la fin des polémiques religieuses
                      Même question de Harrachi...


                      L’islamisme politique est de retour
                      Les déclarations tenues par le président du MSP,
                      Etrange que cet article; il évoque le "retour de l'islamise politique" suggérant par-là que ce dernier aurait à un moment disparu et pour illustrer sa thèse, il prend comme exemple le MSP, parti politique qui existe sans discontinuité depuis 20 ans et dont les cadres participent à la composition des gouvernements Algériens depuis quasiment autant de temps...
                      Les partis islamistes occupent la scène politique nationale, en faveur des sujets de polémique qu’ils surexploitent à outrance. Après des échecs à répétition, lors des dernières échéances électorales, les islamistes politiques, reliés par des intégristes de tous bords, entretiennent incompréhension et radicalisme concernant des sujets sensibles, à l’image de la peine de mort et récemment les caractéristiques de la photo à utiliser pour le passeport et carte d’identité biométriques.
                      Faudrait-il souhaiter que les débats publics soient interdits ? on a vraiment l'impression que c'est ce que souhaite le journaliste ! On ne peut que se demander pourquoi ce souhait n'est jamais exprimé quand il s'agit d'autres formations politiques....Le MSP a le droit d'exprimer sans point de vue et d'autres intervenants ont le droit de récuser ses arguments...Le principal c'est que cela se fasse sans appel à la violence !

                      Sinon pour l'information, on peut seulement en conclure que :

                      A- Il y a différentes sensibilités qui cohabitent dans un gouvernement ! Rien d'étonnant en soi (même quand les ministres appartiennent au même parti politique que le Président, il arrive qu'ils rejettent certaines proposition ou contestent certaines décisions: on peut le voir aux USA ou en France...Le principe chevénementiste n'est pas un universel en politique).

                      B- Que le MSP est un parti politique et qu'à ce titre il fait de la politique-politicienne, à savoir tenter d'occuper un maximum d'espace, en profitant de l'actualité surtout quand cette dernière rejoint ses sujets de prédilections...
                      Dernière modification par Dandy, 11 avril 2010, 21h32.

                      Commentaire


                      • #12
                        L'Islamisme est de retour?
                        Qu'est ce qu'il y a ?
                        Qu'est ce qu'il se passe?
                        Pourquoi l'Algerie avait cessée d'etre Musulmane?
                        Et depuis quand elle a commencé a se réaslamisée?

                        Enfin a lire les reactions les ennemies de l'Algerie sont les mémes que les ennemis des Musulmans.
                        Dans 90% ce sont les separitistes et diviseurs....
                        Mais enfin ils ne representes qu'eux méme.
                        Comme dit mon père yatikoum kiya.........

                        Commentaire


                        • #13
                          ٍSi cet islamisme se positionne avec le peuple et défend ses intérêt et ce peuple le soutient , alors bienvenue a cet islamisme politique.
                          ~~~~~~~

                          Commentaire


                          • #14
                            touffe !

                            il ne peut être que de reconstitution de fichiers !

                            Islamiste ou pas , barbus ou hidjabiste ... Tous fichés et bien m'ziya alina !

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X