PDA

Voir la version complète : Football féminin - Coupe d’Algérie: 3e finale consécutive entre Alger-C et Relizane


DZone
11/04/2010, 17h56
Troisième finale consécutive entre Alger-Centre et Relizane

La 11e édition de la Coupe d'Algérie de football féminin opposera, le 16 avril à Zéralda, l'équipe d'Alger-Centre à celle de l'Affak Relizane.

Favorite en demi-finale, l'ASE Alger-Centre a battu à Sétif la formation d'El Khroub sur le score de 5 à 0. Accrochée en première période, les Algéroises n'ont pu inscrire qu'un seul but avant de clore les débats en seconde période.

A Chlef, les footballeuses de Relizane ont vaincu l'équipe du CLT Belouizdad dans une partie très disputée, en réussissant à visiter trois fois la cage de l'adversaire qui n'a pourtant pas démérité.

Pour la troisième fois consécutive, la finale sera animée par ces deux équipes qui dominent le football féminin depuis quelques années. Sur un air de revanche, Relizane tentera de détrôner l'ASE, 9 fois détentrice du trophée et deux fois à ses dépens.

Les pronostics placent cette année Relizane en favorite surtout après la signature dans ces rangs de 3 internationales après la dissolution de l'équipe de l'Intissar d'Oran.

Des signatures qui se sont déroulées dans des conditions qui demeurent incompréhensibles surtout que ces joueuses ont disputé une rencontre avec leur nouvelle équipe le 26 mars alors que la Lofa n'avait annoncé le forfait général de l'Intissar d'Oran que 3 jours avant.

Quatre autres joueuses de l'équipe dissoute ont elles aussi signé une licence au profit d'Oran-Centre. Reste que les joueuses d'Alger-Centre, qui se préparent pour leur quatrième participation à la coupe de l'Unaf, qui doit se dérouler en juillet au Maroc, sont décidées à maintenir leur suprématie sur le rectangle vert.

Le Temps d'Algérie

DZone
18/04/2010, 10h42
L'équipe d'Afak Relizane a réussi un retentissant exploit en battant le détenteur de la Coupe d'Algérie féminine, l'ASE Alger-Centre sur le score sans appel de 3 à 0 en finale disputée vendredi au stade de Zéralda.

Les coéquipières de Moussaoui ont attendu la cinquième finale de leur histoire pour s'adjuger enfin la Coupe d'Algérie, et mettre fin à la suprématie des Algéroises, vainqueurs des dix dernières éditions. Disputée devant un public nombreux et en présence des présidents de la Fédération algérienne de football, M. Mohamed Raouraoua, et de la Ligue nationale, M. Mohamed Mecherara, la finale a été dans l'ensemble d'un niveau tout juste moyen, et marquée surtout par un engagement physique des deux côtés.

Afak Relizane a dominé les débats de bout en bout, mais a attendu la dernière demi-heure de la partie pour faire la différence grâce à trois buts de Sabrina Moussaoui (60'), Oum Noune Hammadi (68’) et Fatima Douba (84’). En revanche, l'ASE Alger-Centre s'est montrée incapable de porter le danger dans le camp de Relizane tout au long du match, et la gardienne de but Rezik Nassera a passé un après-midi tranquille. À la fin de la partie, la consternation était à la mesure de la déception dans le camp des Algéroises, qui n'en revenaient pas de ce qui venait de vivre. L’entraîneur de Relizane Mouaz Sid-Ahmed était aux anges au coup de sifflet final. “C'est une victoire méritée. C'est la récompense de cinq ans de travail et de sacrifices. Je dédie cette coupe aux habitants de Relizane ainsi qu'aux autorités locales pour leur soutien”, a déclaré à l'APS le coach de Relizane. Pour l'entraîneur de l'ASE Alger-Centre, Noureddine Maroc, la finale s'est jouée sur des détails. “Je pense que nous avons dominé le premier quart d'heure de la seconde période, malheureusement, une erreur inadmissible à ce niveau de notre défense nous a coûté le premier but. C'est ça le football. Je félicite Relizane pour la victoire”, a-t-il indiqué. En finale des moins de 15 ans, le MC Saïda a remporté la Coupe d'Algérie en battant le WA Tlemcen (1-0) sur un penalty de Chaib Djamel Eddine à neuf minutes de la fin. Les Zianides ont tenté de revenir à la marque dans les dernières minutes mais la défense a bien tenu le coup. Le directeur technique sportif de Saïda n'a pas caché sa satisfaction après la victoire de son équipe qui offre à la ville de Saïda la Coupe d'Algérie après celle remportée par les seniors en 1965. “C'est une victoire historique pour le club dont la dernière consécration remonte à 1965. Notre victoire est méritée. Sur le plan technique, nous n'avons pas assisté à un grand match”, a indiqué Benaouda Abdelkrim.

LIBERTE

Cookies