PDA

Voir la version complète : Libération conditionnelle ?


irene
03/07/2004, 23h18
Bonsoir,

Un psychiatre dit sur la radio France-info " La liberté conditionnelle est la meilleure thérapie pour certains psychopates ! " !!!
Résultat, deux corps de fillettes découverts, atrocement mutilés et ayant subi des sévices sexuels !
Alors, la prison à vie, l'hopital psychiatrique à vie où un essai de liberté dont ils connaissent les probables conséquenses ?
Pierre Bodein dit " pierrot le fou " ayant passé une partie de sa vie dans l'un et l'autre à été relaché en " libération anticipée " !!!
Par qui et pourquoi ? Par des psys, des " experts " ? Experts en quoi ? Lui donner une chance de se réincérer dans la socièté ? A-t-il, lui, donné une chance à ses fillettes ?
Les plus coupables, à mon avis, dans cet horrible " fait divers " sont ces " spécialistes " de l'âme, ces psys-quelque chose qui se veulent au-dessus de cette humanité crasse, des " maîtres " qui remettent en liberté de dangereux criminels, et ce, sans un suivi psychiatrique adéquat .
Il y à des antécédent qui confirment ! ( voir le procés Outreau où des mêmes psys ont été incapables d'interpréter la parole des enfants et de adultes )
Et nous confions notre äme à ces médecins de l'âme ?
Freud, Jung et compagnie doivent se retourner dans leur tombes !
J'en ai la nausée .
irene

morjane
04/07/2004, 17h40
Bonjour Irène,

J'ai ressentis le même écoeurement. Je trouve que pour les gens qui ont commis des délits sexuels (pédophilie, inceste attouchements etc...) devraient être enfermé, selon l'acte , remis en liberté à la fin de la peine, soumis à une obligation d'être soigné( en prison et à la sortie) ainsi qu'a un controle judiciaire stricte. Ils devraient toujours signalé le moindre déplacement, comme en Angleterre. Je suis pour la création de fichiers dans ces cas là.

Pour un psychopathe, la meilleure solution est d'être soigné et surtout enfermé. Ils sont des dangers permanents. Un psychopathe est soumis à des pulsions qui sont de plus en plus violentes et pressantes. Ils sont intelligents , froids et calculateurs , ils ne raisonnent pas avec des sentiments en terme d'émotions mais à des pulsions soumis à des désirs, qu'ils sont incapable de canaliser.

J'étais malade déja avec le procès d'Outreau où les injustices ont continué, la justice n'a pas été rétablit, et puis là avec toutes ces jeunes filles enlevés tués, martyrisées. C'est horrible.

Quand aux psychiatres, tu peux mettre 3 psychiatres ensemble, ils auront trois diagnostics différents selon leur école. Ils ont leur place dans le système judiciaire mais doivent être un apport parmi d'autres et c'est l'ensemble qui doit former un tout, c'est juste une pièce de puzzle car tout ce qui est humain est non fiable à 100%.

Merci d'en avoir parlé et bonne soirée

Cookies