Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelques questions sur le judaisme.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelques questions sur le judaisme.

    Salam aleïkoum,

    je souhaite savoir comment les juifs prient-ils (ce qu'ils disent, le nombre de prières...)?

    Et quels sont leurs interdits et leurs prescriptions (même si ma question est vaste je le sais)?

    Enfin quels sont les interdits et prescriptions qui nous différencie radicalement d'eux?



    Je sais que mes questions sont larges mais si vous savez quoi que ce soit n'hésitez pas à les partager, la multitude des ruisseaux font les grands fleuves.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

  • #2
    salam

    je croit que pour ton debut de reponse tu devrait tapez judaisme wikipedia c un bon debut

    Commentaire


    • #3
      Justement akhi j'ai fait quelques recherches sur le net en ne trouvant rien de concluant.

      Peut être devrais-je me tourner vers des ouvrages ou si tu as un lien n'hésite pas.
      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

      Commentaire


      • #4
        Rien de concluant ?

        Ma foi, je pense que la page française de Wikipédia dédiée au sujet fait largement l'affaire.

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Juda%C3%AFsme
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          Tu peux t'adresser à Aanis éventuellement. Je crois savoir qu'il est juif, il est sûrement le plus à même de te répondre.

          D'autant qu'il connait bien aussi l'islam, il est blidéen.
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #6
            Zakia

            Tu peux t'adresser à Aanis éventuellement. Je crois savoir qu'il est juif
            Aanis juif ??? si c'est l'ancien alors non il n'est pas juif mais Kabyle
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #7
              Arbefracom

              Enfin quels sont les interdits et prescriptions qui nous différencie radicalement d'eux?
              Dans la pratique, pas grand chose ne différencie les juifs des musulmans. Pour la majorité, ils estiment que juifs et musulmans ont le même Dieu et sont apparentés. Un rabbin m'a dit un jour que le vrai problème qu'il existait entre les juifs et les musulmans, c'était qu'ils voulaient tous être les préférés d'Allah. Et un savant musulman a reconnu que ce n'était pas tout à fait faux.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                Aanis juif ??? si c'est l'ancien alors non il n'est pas juif mais Kabyle
                Peut-être mais il semble bien connaître le Judaïsme et donc sans doute, le mieux à même de répondre à Arbefracom.
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                Commentaire


                • #9
                  Oui Harrachi j'avais regardé l'article sur la Torah, non sur le judaisme, merci. Bien pour une première approche seulement cela reste du wikipédia.
                  Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                  Commentaire


                  • #10
                    en théorie c'est kif kif à l'islam, et en pratique les ultraorthodoxes juifs ds vraies fanatiques, qui tueraient et maudissent volontiers, l'adultérin, l'homosexuel, et les apostats, s'ils en avaient le pouvoir, la femme normalement ne doit pas montrer ses cheveux et ses formes, son rôle est le grand classique de l'idéal du système patriarcal et tribale, enfanter et servir son bienfaiteur de mari, et cette image de Abraham qui doit se reproduire à tout prix et toute cette saga des descendants et qui a enfanter qui ou quoi, qui montre cette obsession déjà de la filiation, et de l'ethnocentrisme, après on a les interdits alimentaires qui sont d'autant plus nombreuses et contraignante qu'en islam, bref les aberrations du judaïsme sont les aberrations type du monothéisme qui n'est au fond en rien plus malin ou plus humaniste que les religions précédentes ou dite polythéistes, et enfin cette violence du 1er testament, violence de dieu qui élimine tel peuple et génocide tel autre, et de ces envoyés qui viennent venger, punir, purifier...le même disque

                    Commentaire


                    • #11
                      rica la femme a t-elle des prescriptions vestimentaires dans le judaisme? Si oui pourrais tu nous donner les sources?
                      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                      Commentaire


                      • #12
                        je sais que les femmes juives pratiquantes, à leur mariage, se coupent les cheveux courts et mettent une perruque si je me trompe pas, pourquoi je sais pas.

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci mouloud, je parlais des juifs orthodoxes mais tant qu'on y est quelles sont les grandes divisions dans le judaïsme?

                          Enfin, nous en tant que musulman nous avons le droit de manger de la viande casher, comment s'y prenne t-il pour qu'elle soit casher?


                          Merci d'avance.
                          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                          Commentaire


                          • #14
                            salam

                            jai lut un peu sur la communauter juif leur viande doit etre

                            -dabor legal c a dire tous ceux qui na pas de sabot fendut et interdit ( chameau cheval lapin porc )

                            -sain si la viande legal presente avant abatage un probleme il nont pas le droit

                            -si la viande et ok alor une personne certifier par un rabin egorge avec un respect en pensant a la vie de animal donc sans dire le mot elohim ( allah en hebreux) car pour le judaisme dire le niom de dieux et interdit

                            -ensuite il vide la bete de son sang( le sang impropre) ensuite il verifie le poumon si ya probleme mais si il ya le problem dans la forme du poumen de la bete ( sa differe entre les different juif ) alor la bete et impropre

                            -apres tout sa le tendon le nerf siatique et la graisse et retirer car pas legal au juif

                            -et dernier truc il ne doivent pas melanger viande et lait car sa leur et interdit aussi

                            donc malgrer quil negorge pas la bete aux nom de dieu leur nourriture nous est hallal (coran gens du livre ) car il negorge pas sous un autre que allah (
                            Dernière modification par momo84, 13 avril 2010, 07h33.

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci momo.

                              Si un chrétien égorge un animal sans dire un autre nom que celui de Dieu ou sans dire le nom de Dieu, cela nous est donc hallal comme pour les juifs?
                              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X