Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Secret de la tarte aux fraises

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Secret de la tarte aux fraises

    Salut les amis(e)

    J'ai fais ma deuxieme tarte aux fraises alors la pate est tres bonne la crème aussi mais les fraises sont acides ( ca me donne envie de pleurer)lol

    Je ne comprends pas....quand je l'achete en boulangerie elle est trop bonne yaw!!! Les fraises sont douces et sucrees, la gelee est douce aussi et la mienne grrr les fraises sont croquantes et acides

    On m a dit de laisser macerer les fraises dans du sucres glace , ce que j'ai fais mais ca ne marche pas
    Alors
    Quel est le secret de la fraise?
    Quel est le secret de la gelee?

    Merci
    Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

  • #2
    Elle est ou la photo de ta tarte? je ne suis pas trop fraise, enfin par ici, aala khater pas de gout

    Ce que j'ai trouve sur le net, qallek, merrqi les fraises fi el khell pendant une heure wallahou aalam, ah en fait n'oublie pas de rajouter un peu de sucre fi el khell.

    Commentaire


    • #3
      C'est un peu tôt pour la saison des fraises.

      Certaines variétés sont plus sucrées que d'autres.

      Tu peux faire un nappage sucré. Tu fais fondre un peu de sucre à confiture dans un peu d'eau et tu portes à ébullition. Tu laisses tiédir et tu en recouvres tes fraises.

      Cela dit, c'est le contraste entre la crème pâtissière sucrée et les frais légèrement acides qui font le charme de la tarte aux fraises
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire


      • #4
        mssa elkhir Zakia, tu vas bien?
        Zakia, donc wech qoultelha hadhek houa? haha, kan raki khellitini netaalem fiha la cuisine

        Commentaire


        • #5
          TDM

          Besslamtek tu es trop fort!! j'ai cherche f le net 9alouli diri f le sucre mais pas de khel mais yweliw cornichons sucres hihihi

          Zakia wach raki?
          Ca me fait plaisir de te voir dans mon topic tarte ratee lol

          Il y a des fraises mais sans aucun gout c'est vrai mais je fais avec

          Justement la crème patissiere ne suffit pas pour donner ce gout sucre et doux aux fraises

          Merci je vais essayer ton astuce je parie que ca va marcher
          Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

          Commentaire


          • #6
            Mssa el kheir TDM

            Ca va bien merci et toi?

            Ben oui el khal et les fraises c'est très très bon

            Mais il faut prendre du vinaigre balsamique. On le fait chauffer pour qu'il devienne sirupeux, on laisse refroidir un peu, on verse sur les fraises et on ajoute du sucre.

            Ah ben si j'ai réussi à convertir au moins un garçon à la cuisine, c'est bon, j'ai réussi
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

            Commentaire


            • #7
              Merci TDM ils disent que c'est ce qui donne du gout, tu avais trop raison merciiii

              Zakia

              Du vinaigre balsamique? Ce n'est pas a base de vin?
              Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

              Commentaire


              • #8
                Ah ben si j'ai réussi à convertir au moins un garçon à la cuisine, c'est bon, j'ai réussi
                Zakia, labess hamdou allah merci
                Tu as vu, a force de lire tes recettes
                Philopatris, pas de soucis, j'espere que tu reussirais ta tarte aux fraises

                Commentaire


                • #9
                  Philo, tous les vinaigres sont d'une manière ou d'une autre à base d'alcool
                  « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                  Commentaire


                  • #10
                    une idee qui me passe par la tete mais jamais essayer, et si tu faisais un sirop ( eau+sucre + tes fraise et tu laisses cuire juste un peu 1 minute ? ca devrai leur enlever leur acidité sans qu'elle ne soient réduites en puree

                    Commentaire


                    • #11
                      Non non Yazou, elles ne seront pas réduites en purée c'est vrai mais la cuisson, même brève va changer la texture. C'est un fruit fragile.
                      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                      Commentaire


                      • #12
                        coucou Zakia

                        les fraises d'ici ont une texture de carton c'est pour cela que j'ai proposé le sirop

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu peux aussi faire un glaçage a la confiture : fondre a feu doux de la gelée de groseilles ou de framboises avec un petit peu d'eau, et tu nappes.
                          Joli aspect et ça sucre les fraises, sans jeu de mots.

                          Commentaire


                          • #14
                            kikou

                            ma tarte aux fraise je la fais de la manière suivante

                            une pâte sablée cuite a blanc.
                            ensuite je met dessus une crème d'amande légère.
                            et ensuite je pose mes fruits que je glace comme zakia et bertrand d'une gelé ( confiture de fraise diluée dans un peu d'eau.) je met au frais jusqu'au moment de servir
                            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                            Boris Vian

                            Commentaire


                            • #15
                              bonjour philo

                              toujour avec ta tarte drole de secret avec la technologie actuelle surtout pour la cuisine google et la et ou est ton secret

                              le secret réel c'est dans la technologie et non dans la philosophie les filles ne vous inquiéter pas je sort seulement c'est le mot secret qui m'interesse quant a la confisserie et patisserie je vous la laisse adieu

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X