Annonce

Réduire
Aucune annonce.

courroie de distribution/tarif moyen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • courroie de distribution/tarif moyen

    bonsoir,
    je dois installer une nouvelle courroie pour ma ture (206-diesel).Savez-vous combien cela me reviendrait en moyenne. Je me demande, aussi, si le faire au black est intéressant ou est ce dangereux...
    bonne fin de soirée à tous et à toutes
    france
    quel est le sceau de la liberté acquise? ne plus avoir honte de soi-même Nietzsche

  • #2
    entre 600 et 900 euros au garage
    tu peux la faire au blak
    mais au moins si tu compte la revendre au moins tu as ton carnet de révision

    Commentaire


    • #3
      courroie de distribution

      merci illumination
      oulala c'est trop cher moi qui voulais maximum 500 euros! :22:
      je n'ai pas l'intention de revendre ma voiture, je l'aime bien.
      je me demande si ce n'est pas risqué, est ce que je vais pas me retrouvé sur la paille si le travail est mal accomplie
      quel est le sceau de la liberté acquise? ne plus avoir honte de soi-même Nietzsche

      Commentaire


      • #4
        si tu la change pas tu risque plus que de te retrouver dans la paille

        je l ai changé, pas eu de problémes, fait au garage....

        Commentaire


        • #5
          courroie de distribution

          c'est bien de l'avoir réparé ta voiture
          je sais que je risque d'avoir encore plus de souci si je traîne de trop
          j'ai l'intention de m'en occuper cette semaine
          maintenant il faut que je trouve celui qui me fera un tarif le plus attractif


          pas évident quand on roule pas sur l'or
          quel est le sceau de la liberté acquise? ne plus avoir honte de soi-même Nietzsche

          Commentaire


          • #6
            faut la faire au garage ....si tu veut que la garantie marche...car si elle casse tu perd ton moteur ....évite les concessionnaire , vas plutot dans un garage multi-marque , fait faire des devis chez plusieurs garagiste...mais évite de la faire au noir , ç pas recommander pour une distrub
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

            Commentaire


            • #7
              entre 600 et 900 euros au garage
              tu peux la faire au blak
              mais au moins si tu compte la revendre au moins tu as ton carnet de révision
              Lumière mais c'est le prix d'une voiture occasion

              Commentaire


              • #8
                Je suis completement d'accord avec Lumi et Traks, fait la au garage au moins t'es sous garantie. Essaie de voi si tu peux pas le payer en plusieur fois! faut pas deconner avec ce genre de réparation.

                Commentaire


                • #9
                  courroie de distribution

                  merci pour vos messages. je vais me charger de faire des devis chez les garagistes
                  quel est le sceau de la liberté acquise? ne plus avoir honte de soi-même Nietzsche

                  Commentaire


                  • #10
                    Hirondelle je m'excuse de ne t'avoir dit que tu est la bienvenue sur notre forum et j'espère qu'il te plaira et tu ferra beaucoup de connaissance

                    quand a la courroie il ne faut pas roulé avec la voiture sans l'avoir réparer

                    Commentaire


                    • #11
                      entre 600 et 900 euros au garage
                      à ce prix là, autant acheter une autre caisse qui porterait elle l même une courroie...
                      Tu peux aussi, avec tes 900 euros, venir toi et ta bagniole en Algérie, lui refaire une beauté et repartir avec la monnaie qui restera de tes 900 euros !
                      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                      Commentaire


                      • #12
                        courroie de distribution

                        bonjour à tous/tes

                        je vais écouter vos conseils, faut pas rigoler avec cette pièce si j'ai bien compris et merci hanya tu es une lumière je vais demander si je peux payer en plusieurs fois sans frais

                        merci le sage pour ton accueil, c'est gentil
                        quel est le sceau de la liberté acquise? ne plus avoir honte de soi-même Nietzsche

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour hirondelle du printemp

                          pour la courroie il ne faut pas négliger et il ne faut pas rouler avec la voiture tu risque de faire peter tout le moteur et alors la ça devient trés grave

                          je suis sur que ce forum te plaira

                          Commentaire


                          • #14
                            courroie de distribution

                            c'est vrai zamacko,
                            ça coûte très cher mais j'ai déjà fait plein de travaux dessus cette année et ça m'embête de la lâcher maintenant. J'aurais anticipé, je l'aurais vendu car c'est vrai que ça me coûte trop cher au final.

                            Et c'est que je m'attache à ma bagnole, c'est mon petit côté collectionneuse.

                            En ce qui concerne notre magnifique pays, je suis incapable de conduire la-bas, car je n'ai pas du tout la même façon de conduire, en Algérie, faut limite passer le permis local, ils roulent très vite et ça me fait très peur.
                            J'ai un grand cousin qui est mécanicien et qui pourrait s'en charger mais bon mon rapport à l'Algérie n'est pas simple non-plus... Je vais m'arrêter sinon je vais pleurer tellement j'ai de remord de ne pas avoir dit adieu à mon cher grand-père...ALLAH Y RAHMOU
                            quel est le sceau de la liberté acquise? ne plus avoir honte de soi-même Nietzsche

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour


                              La courroie de distribution se change généralement vers les 130 000 à 160 000 Km, selon les modèles de voitures. Elle pourrait casser, sinon, avec la grave conséquence que le moteur casse "immédiatement", car cette courroie transmet le mouvement de rotation de la base du moteur (vilebrequin) à d'autres organes vitaux dont la pompes à injection, les culbuteurs, ...

                              D'où l'importance de la changer dans les temps en fonction des préconisations du constructeur.
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X