Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un groupe de 10 personnes rallie le Maroc fuyant les camps de Tindouf

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un groupe de 10 personnes rallie le Maroc fuyant les camps de Tindouf

    Un groupe de 10 personnes rallie la mère-patrie fuyant les camps de Tindouf


    Laâyoune, 11/04/10- Un groupe de 10 personnes, dont deux "militaires du polisario", a rallié récemment la mère patrie, fuyant le calvaire des camps de Tindouf.


    Les membres de ce groupe, qui compte une femme et ses deux enfants, âgés de 9 et 12 ans, sont arrivés dimanche à Laâyoune.
    Dans des déclarations à la MAP, les membres de ce groupe ont affirmé avoir rallié le Maroc parce qu'ils ne pouvaient plus continuer à vivre dans les camps de Tindouf, à cause notamment de la situation dramatique et les conditions de vie détériorées.
    Mahjoub Mustapha Baba (31 ans), militaire, a exprimé sa "joie" pour avoir regagné la mère-patrie."La situation dans les camps de Tindouf est dramatique et les conditions de vie y sont insupportables", a-t-il souligné.
    Et d'ajouter que la propagande distillée par la direction séparatiste est faite de "mensonges".
    Il s'est également réjouis de l'accueil chaleureux réservé aux membres de ce groupe, exhortant ses compatriotes séquestrés dans les camps à regagner leur patrie, le Maroc, afin de vivre en toute liberté et dans la quiétude parmi les leurs.
    Pour sa part, Ahmed M'birik (25 ans), également militaire, a indiqué qu'il avait profité, avec son collègue Mustapha Baba, de l'occasion de la période des vacances pour regagner la mère-patrie, estimant qu'ainsi "j'ai pu retrouver ma liberté".
    De son côté, Khadijatou Mohamed Inda Allah, (43 ans) s'est déclarée "heureuse" d'avoir regagné finalement la mère-patrie, le Maroc, et de retrouver les siens, appelant ses compatriotes dans les camps à lui emboîter le pas.
    Ce nouveau groupe vient s'ajouter aux 101 personnes, dont 10 femmes et sept enfants, ayant rallié récemment le Maroc, mettant fin à des années de souffrances dans les camps de Tindouf, en territoire algérien.

    MAP
    vidéo: http://www.2m.ma/Infos/Le-Journal/20...te%29/20100411
    Dernière modification par Maghreb-United, 12 avril 2010, 11h59.

  • #2
    et si on laissait les gens circuler librement il yaurait un exode massif vers le maroc, le poliz est en train d'imploser.
    leternel debat entre ovistes et animalculistes

    Commentaire


    • #3
      purée! avec cette série de retraits des reconnaissances, de discordes entre mouvements au sein des camps et de ralliements de groupe de personnes à la mère patrie, il fait nul doute que le poliz implose.
      J'ai toujours pressenti 2010 comme une date ultime pour cette cause.
      Dernière modification par alien, 12 avril 2010, 01h50.

      Commentaire


      • #4
        purée! avec cette série de retraits des reconnaissances, de discordes entre mouvements au sein des camps et de ralliements, il fait nulle doute que le poliz implose.
        Ou tout simplement il est en train de refaire le coup .... du cheval de Troie !

        Commentaire


        • #5
          Le mur qui nous sépare de la zone tampon est truffé de gadgets high tech rendant ainsi quasi nulle la probabilité de passage inaperçu .

          Commentaire


          • #6
            Le seul risque c'est que ce soit des inflitrés.
            C'est possible mais bon sa serait surprenant vu qu'ils reviennent avec femmes et gosses.

            Commentaire


            • #7
              awaddi vous ne faites pas confiance f notre DSt ? ila kane infiltré ghadi ychemmouh.. un seul interrogatoire ou ygarr koulchi, li dar w li ma dar

              Commentaire


              • #8
                est ce quelqu'un sait comment ces personnes sont prises en charge et comment seffectue leur integration dans la societé (travail, logement,papiers...), quest ce quil y a de prevu?
                leternel debat entre ovistes et animalculistes

                Commentaire


                • #9
                  c'est l'etat qui prend ces gens en charge, s'ils ont des familles ils restent chez leur famille le temp de leur fournir un logement et un salaire biensur qui depend du person, si tu es ex militaire tu rentres dans la police, si tu es chefs de partis tu fais de la politique, et pour les femmes et les jeunes l'etat les prend en charge avec le logement et un salaire tant qu'ils n'ont pas d'autre revenue......

                  l'etat a mis une evellope de presque 1,8 milliard de dollars juste pour la region de dakhla, il y aura un developement incroyable dans les 10 prochaine annes et il faut plus de main d'ouevre.

                  Commentaire


                  • #10
                    et si on laissait les gens circuler librement il yaurait un exode massif vers le maroc
                    L'ONU a proposé un passage terrestre entre les camps et l'autre coté du mur.
                    J'espere que cela va se concrétiser.

                    Commentaire


                    • #11
                      Encoooore ???

                      Nooon, ça doit être un coup de la map avec des acteurs de théatre organisé par le makhzen

                      dites moi pas que c'est pas vrai !!!

                      Alors houari bledard et compagnie, où êtes vous mes frères ?

                      On gagnerait plus à se rapprocher qu'à se taper dessus.

                      Commentaire


                      • #12
                        voici le journal télévisé : http://www.2m.ma/Infos/Le-Journal/20...te%29/20100411

                        Commentaire


                        • #13
                          il y a une fuite quelque part....

                          Commentaire


                          • #14
                            El merrakchi va avoir une crise cardiaque si ca continue......J'aimera pas etre dans leur(poliz) situation...
                            Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

                            Commentaire


                            • #15
                              Reportage 2M: Retour des marocains détenus à Tindouf

                              La propagande bat son plein au Maroc.
                              Dernière modification par icosium, 12 avril 2010, 13h12.
                              "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X