Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Region d'Algerie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Region d'Algerie

    Dites! de quelle region d'Algerie êtes-vous originaire? Si il a parmis nous des gens originaires d'autres contrées, vous pouvez aussi vous manifester.

    Je commence, moi je suis originaire de la région de Tlemcen.





    Ps:J'espere juste que ce topic n'existe pas déja.

  • #2
    Bonjour haniya ci ça te fait plaisir je suis constantinois natif avec six arrière grand père mais je me considére toujour chaoui (berbère)

    Commentaire


    • #3
      Bonjour
      Moi originaire de Khenchela, enfin d'un douar : Remila
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Le Lion

        Et pourquoi tu te concidéres encore chaouis??? puisque ca fait six generations que vous etes sur Constantine? Tu dois surement avoir encore des attaches avec votre village d'origine c'est pour ça??

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Adhrhar,
          Merci pour ta reponse c'est vers ou Khenchela, c'est l'extreme-Est je crois?

          Commentaire


          • #6
            Bonjour
            Moi originaire de Khenchela, enfin d'un douar : Remila
            adhrhar enchanté et d'aprés ton avatar j'avais toujour un doute que tu était de la région de khenchella remila ci ma mémoire est bonne elle est juste a quelques kilometres de khenchela sur la nouvelle route mene vers la station thermale et qui ne passe pas par la ville j'ai eu quelques amis de khenchella ville

            Commentaire


            • #7
              Haniya
              Merci pour ta reponse c'est vers ou Khenchela, c'est l'extreme-Est je crois?
              au sud de Constantine, à 100 Km environ, à l'Est de Batna, une centaine de km aussi
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                HaniyaEt pourquoi tu te concidéres encore chaouis??? puisque ca fait six generations que vous etes sur Constantine? Tu dois surement avoir encore des attaches avec votre village d'origine c'est pour ça??
                oui je suis lié avec le douar car nous possédons des terres et ça c'est c'est sacré pour un chaoui

                Commentaire


                • #9
                  Haniya pour la situation des villes et village mieux prendre google hearts ci tu l'a pas tu l'installe et comme ça tu te retrouve facilement

                  Commentaire


                  • #10
                    Adhrhar

                    Saahit pour la reponse,
                    Vous etes pas loin de la frontiére Tunisienne du coup?

                    Commentaire


                    • #11
                      le sage
                      Citation:
                      Bonjour
                      Moi originaire de Khenchela, enfin d'un douar : Remila
                      adhrhar enchanté et d'aprés ton avatar j'avais toujour un doute que tu était de la région de khenchella remila ci ma mémoire est bonne elle est juste a quelques kilometres de khenchela sur la nouvelle route mene vers la station thermale et qui ne passe pas par la ville j'ai eu quelques amis de khenchella ville
                      Merci et enchanté aussi.
                      Remila est un douar se situant dans un triangle Khenchela, Aïn el Beïda, et Kaïs. la "nouvelle" route nationale, reliant Khenchela à Oum El Bouaghi passe à proximité.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12
                        Le Lion

                        Haniya pour la situation des villes et village mieux prendre google hearts ci tu l'a pas tu l'installe et comme ça tu te retrouve facilement
                        Merci pour le conseil, mais alors dans ce cas là ça sert à rien que je vienne discuter sur un forum avec des gens originaire des 4 coins de l'Algerie si je dois utiliser Google-Maps?????? Mieux vaut que je me deconnecte Titsouite alors c'est encore mieux? Non?

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci et enchanté aussi.
                          Remila est un douar se situant dans un triangle Khenchela, Aïn el Beïda, et Kaïs. la "nouvelle" route nationale, reliant Khenchela à Oum El Bouaghi passe à proximité.
                          c'est ce que j'ai voulu dire et j'ai précisé en disant ci ma mémoire est bonne
                          merçi de m'avoir éclairci

                          Commentaire


                          • #14
                            le sage
                            oui je suis lié avec le douar car nous possédons des terres et ça c'est c'est sacré pour un chaoui
                            Je confirme.

                            Haniya
                            Saahit pour la reponse,
                            La sahit aala wajeb. Je pensait que ce terme sahit est typique du parlé de l'est algérien ....

                            Vous etes pas loin de la frontiére Tunisienne du coup?
                            Il parait. Je n'ai pas eu l'occasion de le vérifier mais ça doit se situer à 150 km peut être.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #15
                              Tout d'abord, je tenais à vous dire que Tlemcen est une ville qui me fascine, en plus "khiar ness".

                              Je suis Algéroise, ma famille l'est depuis si longtemps qu'on l'a oublié, et comme beaucoup d'Algérois asselna kbail. Nous restons donc très attachés à nos terres que nous possédons toujours ou daiman n'roho n'zoro bladna.
                              Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X