PDA

Voir la version complète : Championnats : Nouveaux critères pour l’accession.


RoboCop
12/04/2010, 07h52
Les clubs algériens des différentes divisions doivent désormais remplir, à partir de la saison sportive 2011/2012, de nouveaux critères notamment dans le domaine des infrastructures, pour prétendre à l’accession en divisions supérieures, indique la Fédération algérienne de football (FAF).

Dans le nouveau texte, l’article 90 consacré aux modalités d’accession, la disposition introduite informe les clubs de la division deux, que si ces derniers «ne possèdent pas un stade d’une contenance minimale de 8000 places, il ne peuvent prétendre évoluer dans le palier supérieur».
Il y a lieu de rappeler que la FAF, dans les différents règlements régissant les compétitions nationales, inter régionales, régionales et de wilaya avaient défini et fixé les normes des stades devant accueillir les rencontres. Ces normes varient selon les différents paliers.
Ainsi, désormais, les résultats sportifs risquent d’être insuffisants aux clubs pour jouer dans un palier supérieur, s’ils ne remplissent pas les conditions en matière d’infrastructures, notamment le confort et la sécurité des différents acteurs.
C’est la première fois qu’une disposition pareille est insérée dans les règlements généraux du football algérien à l’orée du professionnalisme.
Dans sa dernière réunion tenue mardi, le bureau fédéral de la FAF, présidé par M. Mohamed Raouraoua, a également procédé à certaines modifications de l’article 67 relatif à la domiciliation qui stipule en effet que «si un club de la division une, ne possède pas un stade d’une capacité de 10.000 places minimum, la Ligue procède à une désignation d’office du lieu de déroulement de ses matchs».
D’autres nouveaux critères sont cités dans l’article 67 entre autres «un terrain en gazon naturel ou artificiel en bon état, 4 vestiaires pour joueurs et 2 pour arbitres, une salle de contrôle anti-dopage équipée d’un réfrigérateur, une salle de presse, installations d’éclairage qui permettent le déroulement des matchs en nocturne, ainsi que des installations permettant la retransmission télévisée».

APS
10/04/2010

Cookies