Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'education entre le hadith et la pedagogie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'education entre le hadith et la pedagogie

    Extrait d'un inetrview avec Mohamed Nedali, ecrivain couronné par le grand prix Atlas 2005 de littérature:


    Vous avez redoublé trois fois au CM2, raté une autre classe. Vous êtes la preuve que même un cancre peut y arriver …

    MN: J’ai redoublé car je détestais l’école : les profs qui nous battaient. Je faisais donc l’école buissonnière. J’en souffre encore aujourd’hui. L’année dernière encore, j’ai dû rappeler un instit à l’ordre parce qu’il a battu mon fils. Je lui ai dit qu’une note ministérielle interdit la violence physique et morale, il m’a sorti un hadith qui l’autorise à le faire, à partir de 7 ans. Je lui ai demandé d’appliquer les seules consignes ministérielles à mon gosse.

  • #2
    Qu'il applique ce Hadith à ses enfants et non pas aux enfants des autres !!!

    Commentaire


    • #3
      Slt Pico,

      le malheureux c'est que ces gens reagissent en parfaite conscience qu'ils eduquent correctement l'enfant !!! et ca m'etonne toujours qu'ils existent encore des instit pareils alors qu'on a des milliers de chomeurs diplomés qui ne veulent qu'un emploi stable !!!

      Commentaire


      • #4
        @ Bonjour mon frere Tizinissa

        tu m'as rappelé les pire chatiments que notre institutrice nous infligait a l'école primaire.
        Mon DIEU , WALLAH c'était de la vengence par de l'éducation !!
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

        Commentaire


        • #5
          Salam tizi ouzou
          Généralement ces instits ont raté leurs études superieurs, battre ses élèves (donc les futurs ingénieurs, medecins) est une manière pour eux de venger de leurs ainés

          Commentaire


          • #6
            c'est vrai que les frustrations les instits nous les faisaient subir!
            Moi on m'a frappé une fois en sana oula avec la regle sur le bout des doigts, je suis rentree en pleurs et j'ai raconté ce que l'instit faisait aux autre et ma mere a fait un scandale, on m'a changé de classe!
            win ze yes need ze no to win again ze no

            Commentaire


            • #7
              WALLAH c'était de la vengence par de l'éducation !!Salut mon frere, tous ca au nom du Hadith !! en faite y a t-il vraiment un hadith dans ce sens?!

              Généralement ces instits ont raté leurs études superieurs
              Je doute fort qu'ils aient fait des tudes superieurs

              Moi on m'a frappé une fois en sana oula avec la regle sur le bout des doigts
              C'est le chatiment supreme tit soeur !! c'est ce que je creignais le plus, et j'etais pas le seul d'ailleurs !! imagines qu'a Marrakech on a un hiver glacial ou les doigts sont tellemnt glacés qu'on du mal a porter son cartable alors tu imagines quand tu recois des coups combien ca fait mail !!

              Mais en faite te rapelles tu pourquoi t'a ete puni au Sana Oula ?!!

              Commentaire


              • #8
                Mais en faite te rapelles tu pourquoi t'a ete puni au Sana Oula ?!!
                je racontes pourquoi anissati m'a frappé en sana oula!
                Elle nous a fait une leçon sur le mensonge et qu'il ne fallait pas mentir et juste a pres elle a menti et je lui ai dit "anissati yakhi koultilna ma nekedbouche!!!"
                et là c'etait la punition...et j'ai pas arrete de pleurer c'etait pas juste!
                win ze yes need ze no to win again ze no

                Commentaire


                • #9
                  mdrrrrrr,

                  il parait que Anisati elle meme ne comprenait pas ce qu'elle enseignait !!

                  Une blague sur Sana Oula:

                  un ecolier en Sana Oula est sorti de l'examen de fin d'année visiblement decu !! à la question de ses parents sur l'examen il repondit:

                  Oufffff l'examen de cette année a ete tres difficiles, ses idiots n'ont trouvé mieux que nous interroger sur le dernier chapitre du programme que j'ai mal preparé faute de temps !!!

                  PS: le dernier chapitre etait: la lettre " Z " de l'alphabet arabe

                  Commentaire


                  • #10
                    WALLAH c'était de la vengence par de l'éducation !!Salut mon frere, tous ca au nom du Hadith !! en faite y a t-il vraiment un hadith dans ce sens?!
                    rebonjour TIZINISSA

                    Bon pour le Hadith ,
                    d'apres mes connaissances , il ya un Hadith qui dit
                    علموهم على سبع و اضربوهم على عشر
                    MAIS Ce Hadith conserne la "SALAT" et le Prophete a ordonné au parents, d'enseigner la SALAT au enfants a 7 ans, et de les frappé pour (la salat) a 10 ans en cas de déobeissance !!

                    j'ai lu une fois une analyse d'un 3alim (savant) , tres interessante consernant ce HADITH , il dit :
                    Le hadith nous indique qu'il faut enseigner et insiter les enfants a apprendre LA SALAT a l'age 7 ans, et utilisé une correction physique (Pas violente) a l'age de 10 ans, c'est a dire insiter l'enfant a obéire durant 3 ans sans utiliser une correction physique .
                    .
                    et on sait qu'il ya 5 Salawate (prieres) dans la journée,
                    donc, il ya a peu pres 5000 SALAT en 3 ans,

                    en résumé le HAITH du Prophete (S.L.A.W.S) nous enseigne d'invité l'enfant a Obeire 5000 fois avant de lui infligé une correction physique (en cas de déobeissance )

                    Si seulement Nos parents et instits on appliqué CE HADITH du Prophete
                    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci beaucoup Karim,

                      Tres interessant et une tres bonne analyse !! et t'as bien fait aussi de souligner que ce sont les parents qui sont concernés par le Hadith !!

                      encore une fois merci

                      Commentaire


                      • #12
                        de rien Mon frere, et Merci a toi d'aborder ce sujet interessant
                        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X