Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le feminisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le feminisme

    Le féminisme est un ensemble d'idées politiques, philosophiques et sociales cherchant à promouvoir ce qu'il considère être les droits des femmes et leurs intérêts dans la société civile. La pensée féministe vise en particulier l'amélioration du statut des femmes dans les sociétés où le féminisme considère que la tradition établit des privilèges fondées sur le sexe. Le féminisme travaille à construire de nouveaux rapports sociaux et développe des outils propres à la défense des droits des femmes et de leurs acquis. Ce mouvement est soutenu par diverses théories sociologiques et philosophiques.

    Né après l'âge industriel, le féminisme se réclame de mouvements plus anciens ou de combats menés dans d'autres contextes historiques. Il est parfois présenté comme une lutte menée afin d'abolir l'oppression dont les femmes seraient victimes au quotidien, les hommes et le machisme étant considérés comme les oppresseurs. Certaines féministes considèrent que le machisme est criminel.

    Le féminisme est soutenu principalement par des femmes, bien qu'il soit également activement défendu par des hommes. Les féministes cherchent à faire progresser les femmes dans leurs contextes sociaux, politiques et économiques, mais également dans la perception qu'elles ont d'elles-mêmes. Ils défendent l'idée que « le personnel est politique » et font avancer la cause des femmes en les aidant à se structurer en tant que personnes autonomes, capables de gérer leur propre corps et, de façon plus générale, toutes les dimensions de leur vie.

    wikipédia

    sa c'est la définition du feminisme, mais vous mesdames

    vous sentez vous féministe ???

    comment se traduit votre féminisme au quotidien ???

    pensez vous que le temps du féminisme est révolue ou bien au contraire connait il un renouveau ???

    quelle est pour vous la personne qui représente le mieux "votre" féminisme ???
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    ce topic va battre tous les autre au nombre d'intervenantion.rendez vous dans 125639875 eme messages
    "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

    Commentaire


    • #3
      aygher tu en dis quoi toi j'ai hâte de connaitre ton avis
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        Je ne suis pas une femme (sans blague ?) mais ce sujet m'intéresse.


        Pour moi le féminisme est un faux problème qui n'intéresse que les femmes qui n'ont pas beaucoup de problèmes dans la vie (les bourges).
        Bah oui, qu'est-ce qu'on s'en fout de savoir que monsieur gagne 10 euros de plus que madame dans le mois ?


        Bref, je pourrais en dire des tonnes sur ce sujet et cette cause nauséabonde, mais en un mot c'est de la mer*e.

        Commentaire


        • #5
          Bref, je pourrais en dire des tonnes sur ce sujet et cette cause nauséabonde, mais en un mot c'est de la mer*e.
          rien que sa

          et sinon t'a rien de plus constructif a dire
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

          Commentaire


          • #6
            Bah si, mais j'en aurais pour des heures.

            Commentaire


            • #7
              lilha bonjour

              et sinon t'a rien de plus constructif a dire
              Constructif ? Soit, une tentative. Commençant par distinguer féminisme et féminisme, le

              - positif au sens ou il tente d'aider les femmes à améliorer leur place dans les sociétés plus ou moins inégalitaires, en tentant de faire changer les lois, mais surtout les us et coutumes ;
              - le pas positif connoté "extrême" cherchant à la guerre des sexes, plus ou moins inconsciemment.

              Il reste que les évolutions sociales sont lentes, en général. La généralisation de l'information et la communication (l'instruction, internet, les réseaux, la télévision, ...) ne peut que jouer positivement dans ce domaine.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                Bah si, mais j'en aurais pour des heures.
                ben écoute je te laisse la tribune de libre

                un truc de mer*de sur lequel tu peut débattre des heures me rend subitement très curieuse
                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                Boris Vian

                Commentaire


                • #9
                  pensez vous que le temps du féminisme est révolue ou bien au contraire connait il un renouveau ???
                  Surtout pas par chez nous, en Algérie, par exemple.

                  Ce n'est jamais révolu..Même pas là ou le féminisme a fait des gains substanciels aux femmes, un retour au machisme et au sexisme est toujours possible

                  Commentaire


                  • #10
                    un retour au machisme et au sexisme est toujours possible
                    et aussi le retour d'un certain fondamentalisme ..........

                    autre question peut on être féministe active et pratiquante d'une religion conservatrice ????
                    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                    Boris Vian

                    Commentaire


                    • #11
                      pensez vous que le temps du féminisme est révolue ou bien au contraire connait il un renouveau ???
                      méme si la question ne m'intéresse pas du tous , du fait que je ne soit pas une femme , je pense qu'elles ne devrait jamais baisser la garde...car l'homme , dé qu'il a le moyen de soumettre la femme , il le fait , et ç pas une question de fondamentalisme seulement .....enfin bref ...faut toujours ce battre

                      si non j'ai quelque cliché sur les féministe...bien sur ç pas le sujet :22:
                      tu tombe je tombe car mane e mane
                      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                      Commentaire


                      • #12
                        Le féminisme est un ensemble d'idées politiques, philosophiques et sociales cherchant à promouvoir ce qu'il considère être les droits des femmes et leurs intérêts dans la société civile
                        oui mais ça n'explique pas pourquoi le yaourt beauté n'a pas marché.

                        Né après l'âge industriel, le féminisme se réclame de mouvements plus anciens ou de combats menés dans d'autres contextes historiques.
                        ça veux dire que la prochaine revolution feminine sera chinoise. alors faut construire un autre mur infranchissable.
                        There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                        Commentaire


                        • #13
                          méme si la question ne m'intéresse pas du tous , du fait que je ne soit pas une femme
                          pourquoi le droit des femmes doit il être spécifiquement défendu ou débattu par les femmes, je pense que c'est un sujet qui touche tous le monde
                          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                          Boris Vian

                          Commentaire


                          • #14
                            oui mais ça n'explique pas pourquoi le yaourt beauté n'a pas marché.
                            ah ah ah born ben oui personne n'est a l'abri des clichés
                            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                            Boris Vian

                            Commentaire


                            • #15
                              pourquoi le droit des femmes doit il être spécifiquement défendu ou débattu par les femmes, je pense que c'est un sujet qui touche tous le monde
                              tous simplement par ce que je doit surement faire parti des gens a combattre ......certes je peut avoir de belle parole et de jolie discours...humaniste ..etc etc ...mais dans le fond...chasse le naturelle ,et il reviens au galop ... ..méme si je suis entièrement d'accord avec leurs idées...j'ai toujours le sentiment qu'on m'enlève quelque chose... enfin la je m'égare un peut
                              tu tombe je tombe car mane e mane
                              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X