Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chantage affectif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chantage affectif

    Dans notre enfance, nos parents,(la plupart d'entre nous) nous ont, pour ainsi dire, obligés à répondre à leurs exigences en nous faisant une sorte de chantage affectif du genre: "Si tu refuses de faire ceci ou cela, c'est que tu ne m'aimes pas et dans ces conditions je ne t'aimerais plus jamais".
    Bien sûr, nous avons cédé; et aujourd'hui, il en reste certainement des séquelles au plus profond de nous mêmes, ces petites marques qui nous retiennent, qui nouent notre langue au point de ne pas savoir dire non par peur de ne pas être aimé.
    avez-vous vécu ce genre de situation ?

  • #2
    Non j'ai jamais vecu le chantage affectif, moi c'etait plutot : "si tu fais pas ce que je te demande je te frappe!!", ou alors juste le regard agressif suffit!
    Mais je pense que c'est nul de faire croire à l'enfant qu'on ne l'aime que s'il fait les bonnes choses et que s'il fait des betises on ne l'aime pas, il suffit qu'il soit un peu fragile pour que ça le traumatise!
    win ze yes need ze no to win again ze no

    Commentaire


    • #3
      Je n'ai pas connu ce chantage dans mon enfance. Je suis desolé.

      Commentaire


      • #4
        "si tu fais pas ce que je te demande je te frappe!!"
        Mais comme tu ne fais jamais ce qu'on te dit!!

        Commentaire


        • #5
          on n'a pas besoin de l'exprimer clairement comme je l'ai fait plus haut
          il suffit juste de faire la tête et l'enfant peut comprendre qu'on ne l'aime plus

          Commentaire


          • #6
            il suffit juste de faire la tête et l'enfant peut comprendre qu'on ne l'aime plus
            Pour la tête!!! on s'en foutait. desolé.

            Commentaire


            • #7
              Mais comme tu ne fais jamais ce qu'on te dit!!
              J'etais une petite fille sage et obeissante, mais mon traumatisme c'est que ma soeur faisait des conneries et que je prenais pour elle!
              il suffit juste de faire la tête et l'enfant peut comprendre qu'on ne l'aime plus
              A mon avis il faut toujours montrer a l'enfant qu'il est aimé meme s'il fait des conneries, mais bon je ne sais pas comment je vais reagir avec mes enfants!
              win ze yes need ze no to win again ze no

              Commentaire


              • #8
                ben tu vois ...on va dire que dans mon enfance c'st moi qui faisait des chantages...en fait je crois que ca s'apelle des caprices
                "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

                Commentaire


                • #9
                  moi je pouvais facillement changer d'avis contre un pot de Danone quand j'y pense c'etait pas du chantage mais de la corruption

                  Commentaire


                  • #10
                    Tizi
                    Danone n'existait pas lorsque tu étais tout petit, alors arrête de nous raconter des bêtises

                    Commentaire


                    • #11
                      Tin

                      et pourtant t'as promis d'etre gentille !! mais c'est vrai qu'il y a une eternité que tu l'as fais !! presque 10 min avant !!

                      Il y avait non seulement Danone mais Yoplait aussi

                      Commentaire


                      • #12
                        Tizi
                        je suis toujours gentille et je te présente mes excuses, car je t'ai confondu avec Maroc50 (de son temps les 2 marques n'existaient pas)
                        pour te prouver ma bonne foi, je t'invite à déguster des petits canapés méditérannéens.

                        Commentaire


                        • #13
                          Tin

                          mmmh, tu savais que je ne dirais pas non a tes plats !!

                          mais bon, va pour les petits canapés méditérannéens je m'occupe des boissons !!

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne peut que remercier mes parent de ne pas fonctionner dans ce registre. Et de mon côté je suis exigent avec mes enfants sans jamais, au grand jamais jouer sur cette fibre. Par contre il peu y avoir des suppression de choses qu’ils aiment faire comme une émission de télé, …
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #15
                              @ Bonjour TIN HINANE

                              Perso, j'ai jamais été victime d'un chantage affectif, mais plutôt, .....enfin , je me souvien d'une Claquette verte avec un dessin d'une fleur en desous, et surtout de la marque (Bleu) qu'elle laisse dans mes cuisses qui representait MADE IN ALGERIA

                              mais il faut bien éduquer nos enfants non ? pas avec la violence mais il faut etre stricte et severe dans certains cas!!
                              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X