Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réunion mardi à Alger des chefs d'état-major des pays du Sahel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réunion mardi à Alger des chefs d'état-major des pays du Sahel

    Les chefs d'état-major des sept pays de la région sahélo-saharienne se réunissent mardi à Alger, a annoncé lundi le ministère algérien de la Défense dans un communiqué.

    Cette réunion s'inscrit dans la prolongation de la conférence des ministres des Affaires étrangères d'Algérie, du Burkina Faso, de Libye, du Mali, de Mauritanie, du Niger et du Tchad, qui s'est tenue à Alger le 16 mars.

    Ce nouveau rendez-vous reflète "l'engagement de ces Etats à oeuvrer au sein d'une stratégie commune de lutte contre le terrorisme et les questions de sécurité connexes", précise le texte.

    La région sahélo-saharienne est une zone d'instabilité et d'insécurité sur le continent africain, entre trafics multiples des contrebandiers et activité des groupes terroristes affiliés à Al-Qaïda, auteurs d'attaques armées et d'enlèvements de ressortissants étrangers. AP

    AP
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    Ils sont entrain de préparer l'arrivée de l'AFRICOM dans le coin qui ne va sûrement pas tarder !
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

    Commentaire


    • #3
      Waw Lilha en politique ! ça se fête et ça mérite un commentaire de bienvenu.
      Effectivement les pays du Sahel commencent à s'inquiéter sérieusement de cette région minée par plusieurs fléaux, mais bon, certaines choses, notamment la contrebande de toute sorte de marchandise, qui engendre parfois une vraie guérilla entre bandes rivales armées jusqu'aux dents, ainsi que les passeurs des clandestins ne datent pas d'aujourd'hui, tout le monde trouvait son compte et on laissait faire, maintenant que la sécurité des états est compromise, ils se rendent compte qu’il faut agir au plus vite.
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

      Commentaire


      • #4
        Waw Lilha en politique ! ça se fête et ça mérite un commentaire de bienvenu
        je suis en pleine mutation , vous êtes a l'abri de rien
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #5
          je suis en pleine mutation , vous êtes a l'abri de rien
          Tu as déserté le café, les filles vont lancer un avis de recherche, ben, ça ne peut que m'enchanter que tu deviennes Politologue, bonne chance pour la suite et au plaisir de te lire à nouveau.
          Dernière modification par RoboCop, 12 avril 2010, 16h35.
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

          Commentaire


          • #6
            Et elle commence directement par l'armée, un sujet explosif.

            Sinon pour le sujet, je dirais bof, aucun de ces pays ne peut résister aux pressions des grandes puissances. Et parceque chaque grande puissance veille à sa sécurité, la France et les USA vont intervenir au Sahel plus que ces pays (même indirectement).

            Commentaire


            • #7
              si ces réunions peuvent créer une meilleure coordination entre les différents services de sécurités des pays du sahel alors je dis que c'est une trés bonne chose.

              Commentaire

              Chargement...
              X