Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jeune homme lynché à Grenoble : deux personnes interpellées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jeune homme lynché à Grenoble : deux personnes interpellées

    Deux personnes soupçonnées d'avoir participé au lynchage d'un jeune homme vendredi soir à Grenoble ont été interpellées lundi matin dans deux quartiers différents de la préfecture de l'Isère. Ces deux personnes, dont on ignore les âges, ont été interpellées avant 7 heures, a annoncé Le Dauphiné libéré sur son site internet, après avoir été identifiées par les caméras du surveillance du réseau de tramway de la ville.

    La victime, Martin, un jeune cartographe de 24 ans, avait été agressée sans raison, vendredi soir, place Grenette, en plein centre-ville de Grenoble, par un groupe d'une quinzaine de personnes. Inconscient et saignant abondamment, il a été transporté au CHU de Grenoble. Opéré d'une importante hémorragie au niveau pulmonaire, le jeune homme est sorti du coma, mais les médecins restent réservés quant à de possibles séquelles neurologiques. Poignardé et frappé à la tête
    Revenant d'une soirée avec trois amis, dont sa compagne, la victime a été très violemment frappée à coups de pieds au visage, avant de recevoir deux coups de couteau : l'un au bras et l'autre dans le dos, qui lui a perforé le poumon.

    Agés d'une vingtaine d'années, les agresseurs venaient d'être expulsés du tramway. A ce moment, la victime et ses amis en descendaient également. L'un des agresseurs a demandé une cigarette à la compagne du jeune homme qui venait de terminer son paquet. Les insultes se sont mises à pleuvoir. Alors que les quatre jeunes gens tentaient de s'éloigner en ignorant le groupe, l'un d'eux a été attaqué et mis à terre. Ses agresseurs se sont acharnés sur lui à grands coups de pieds, avant de le poignarder à deux reprises.

    «Vers 23 heures, un jeune homme paniqué est entré dans le restaurant pour me demander d'appeler les pompiers, raconte un restaurateur voisin. Je suis sorti et j'ai vu un jeune homme allongé à terre. Il perdait beaucoup, beaucoup de sang mais il était conscient».
    «Une femme qui passait par là a alors fait un garrot au bras de la victime, mais c'est seulement quand les pompiers sont arrivés qu'on s'est aperçu qu'il avait reçu un coup de couteau dans le dos, poursuit le gérant du restaurant. Je n'ai rien vu de l'agression. Des bagarres on en voit souvent, mais pas de cette gravité».
    Onze des agresseurs identifiés par la vidéosurveillance
    L'information autour du drame a été troublée par les contradictions entre le ministre de l'Intérieur et les policiers chargés de l'enquête. Dès dimanche après midi, Brice Hortefeux avait annoncé que les bandes de vidéosurveillance avaient permis de reconnaître onze des assaillants que certains d'entre eux avaient été arrêtés. Une information démentie plus tard par le Parquet de Grenoble.

    Le procureur grenoblois, Jean Philippe, a précisé que les agresseurs étaient «en cours d'identification par les enquêteurs, qui exploitent des vidéos présentées aux amis de la victime». Ceux-ci ont été entendus comme témoins «dans le courant du week-end». «L'identification est un travail fastidieux, de fourmi, qui peut prendre du temps», a insisté le procureur.
    Vendredi soir, plusieurs personnes avaient été arrêtées puis relâchées faute d'avoir pu être formellement identifiées comme les auteurs par les témoins.

    Leparisien


  • #2
    C'est de la sauvagerie gratuite....ce genre d'energumènes doit etre executé....leur existence ne ramènent que la désolation.

    Commentaire


    • #3
      C'est de la sauvagerie gratuite....ce genre d'energumènes doit etre executé....leur existence ne ramènent que la désolation
      J'espère seulement que ce ne sont pas des cousins !
      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

      Commentaire


      • #4
        y'a trop de violence, l'autre fois le monsieur jeté dans l'eau pour un rien, là encore pour un rien.

        d'un coté une famille anéantie par la perte d'un papa et d'un mari
        d'un autre un jeune avec des séquelles à vie

        des groupes de gens s'attaquent pour des riens à des personnes seules sans défense.

        Commentaire

        Chargement...
        X