Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un père arrêté pour excision de ses deux filles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un père arrêté pour excision de ses deux filles

    11-04-2010 L'opération a provoqué une grave hémorragie
    Un père arrêté pour excision de ses deux filles

    A. Z., un père de famille de Aïn M'lila vient d'être arrêté par les services de sécurité suite à une affaire qui serait la première du genre. En effet, d'après des sources locales, le mis en cause a procédé à l'excision volontaire de ses deux filles respectivement âgées de 9 et 12 ans, probablement sans anesthésie et avec une méthode traditionnelle, ce qui a provoqué une hémorragie importante nécessitant leur évacuation en toute urgence vers l'hôpital de la ville. Les fillettes, selon les mêmes sources, seraient dans un état critique.

    Cette pratique existe dans plusieurs parties du monde, notamment en Egypte où d'après des études, quelque 97% des femmes auraient été excisées.
    L'excision féminine touche, d'après le rapport de l'OMS, 130 millions de femmes dans le monde. En Afrique, cette pratique engendre chaque année des mutilations parfois entières des organes génitaux d'un nombre très important de femmes, environ 3 millions.





    le temps




    ça arrive chez nous ces trucs là???
    il l'a voulu copier les égyptiens?


  • #2
    il a voulu copié les égyptiens effectivement.
    on dit que l'occident tue notre culture et notre facon de vivre mais en algerie c'est l'orient qui la tue
    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

    Commentaire


    • #3
      ils ont "grillé" le père , mais qui lui a mis ça dans la tete ? il a vu déjà qqun le faire à ses filles?
      c'est pas le père qui a fait l'excision donc qui est derrière ?
      je m'angoisse toute seule

      Commentaire


      • #4
        ça arrive chez nous ces trucs là???
        C'est la première fois que je lis une référence à cette pratique en Algérie...

        Commentaire


        • #5
          oui moi aussi Dandy,
          mais là le père a été arreté, combien d'autres sont passés entre les mailles?
          car c'est mal passé qu'il a été arreté, si ça c'était "bien" passé, le père tu crois qu'il aurait été arreté ?

          qu'il lui a mis dans la tete?
          qui a pratiqué cette excision?

          Commentaire


          • #6
            l'idéologie extremiste a fait mouche encore une fois.....il a du se dire qu'en faisant cela,ses filles auraient bcp moins d'appetit sexuel à l'adolescence,et resteront par conséquent chastes.

            Commentaire


            • #7
              oui moi aussi Dandy,
              mais là le père a été arreté, combien d'autres sont passés entre les mailles?
              car c'est mal passé qu'il a été arreté, si ça c'était "bien" passé, le père tu crois qu'il aurait été arreté ?

              qu'il lui a mis dans la tete?
              qui a pratiqué cette excision?
              Tout à fait. Ce qui peut laisser supposer que cette pratique barbare ne serait pas aussi isolée et rare qu'on le croit.

              L'enquête ne doit pas s'arrêter à l'inculpation de cet individu. Il n'est sûrement pas le seul responsable.
              "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
              Socrate.

              Commentaire


              • #8
                j'ai peur du copitage. vraiment
                les fillettes sont dans un état critique, pourvu qu'elles s'en sortent.

                Commentaire


                • #9
                  mais là le père a été arreté, combien d'autres sont passés entre les mailles?
                  Aucune idée, mais dans la mesure où cette pratique a toujours été étrangère en Algérie, je ne crois pas qu'il y en ai beaucoup. L'Egypte a fini par légiférer sur la question en 2008 mais en Algérie, honnêtement, j'ai jamais entendu parler de cela (même durant la décennie noire).


                  qu'il lui a mis dans la tete?
                  Aucune idée mais pas la peine de faire d'un fait-divers isolé un problème de société.

                  qui a pratiqué cette excision?
                  Je pense que les services de sécurité finiront par avoir une réponse à cette question.

                  L'enquête ne doit pas s'arrêter à l'inculpation de cet individu. Il n'est sûrement pas le seul responsable.
                  Ils ne risquent pas de s'arrêter-là, il y a au moins deux ou trois chefs d'inculpations sur la base desquels il pourrait être poursuivi.
                  Dernière modification par Dandy, 12 avril 2010, 16h43.

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai pas dit que c'est un problème de société.
                    mais ça pourrait le devenir, le copitage, on voile les fillettes très tôt maintenant, souvent par rapport à ce que fait le voisin, je dis pas que les gens vont copiter cette pratique, mais certains pourraient etre tenter.
                    en égypte, ça se fait toujours meme si y'a une loi.

                    pour la décennie noire, on a eu le pire du pire.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il n'est peut être pas algerien
                      All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                      Commentaire


                      • #12
                        Révoltant !

                        Aghyoul-agui, il faut lui rendre la pareille, à savoir lui imposer une castration, dans les règle de cet art (sic) afin de lui faire connaître ce que sont les sévices corporels !


                        Il ne faut pas trop tergiverser, il faut passer à l'acte avec ces montres !


                        Arkhiss


                        ../..
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                        Commentaire


                        • #13
                          mais est ce que on est sûr que nul part en Algérie on ne pratique cette abomination, après tout dans de nombreux pays on a aussi des régions qui la pratique et pas d'autres, au mali, une partie le fait bien, et l'autre non,, certains touareg parait ils aussi mais pas la majorité?? , après ça peut être isolé si ce "monsieur" atteint de débilité et de sadisme, a été convaincu par un gourou de passage

                          Commentaire


                          • #14
                            Un père arrêté pour excision de ses deux filles
                            D'aprés Echorouk Online , ce père indigne martyrisait aussi son fils Imad , 12ans ; ça a tout l'air d'etre un fait divers sordide qui n'a rien à voir avec la religion ni avec les us et coutumes des gens de la région !

                            Commentaire


                            • #15
                              mais est ce que on est sûr que nul part en Algérie on ne pratique cette abomination,
                              Quarante ans de feuilletons égyptiens, ça laisse des traces! forcément!!!
                              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X