Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oran Un élève kidnappé à quelques mètres de son CEM

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oran Un élève kidnappé à quelques mètres de son CEM

    11-04-2010 Oran
    Un élève kidnappé à quelques mètres de son CEM

    Les élèves du CEM de l'hippodrome, sur les hauteurs d'Oran, ont assisté hier, médusés, au kidnapping d'un de leurs camarades, à seulement quelques mètres du portail de l'établissement. En effet, il était environ 7h45 quand un élève de première année, âgé d'une douzaine d'années, qui se dirigeait vers son école, a été enlevé de force par trois occupants (dont une femme) d'une Clio blanche, qui est repartie en trombe, une fois le forfait accompli. Des élèves qui étaient sur les lieux, alertés par les cris de l'enfant, n'ont même pas pu relever le numéro de la plaque d'immatriculation du véhicule qui a pris la fuite par une rue peu fréquentée.
    Pour le moment, aucune demande de rançon n'a été faite aux parents qui ignorent les mobiles de cet acte.
    Alertés, les services de sécurité ont ouvert une enquête pour retrouver les ravisseurs et libérer l'enfant.



    le temps


  • #2
    en algérie, ils devront faire le plan alerte enlèvement aussi
    c'est angoissant
    j'espère qu'ils vont vite le retrouver sain et sauf.

    Commentaire


    • #3
      pauvre petit garçon , j'espere de tout mon coeur qu'il sera retrouvé sain et sauf
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        moi aussi, je vais essayer de suivre si y'a des infos.
        j'espère que c'est l'histoire d'une rançon et rien d'autre.

        Commentaire


        • #5
          Je remarque que le rapt est entrain de devenir une pratique courante en algérie...j'espère que le petit reviendra sain et sauf....allah yester.

          Commentaire


          • #6
            Pauvre enfant!! Encore une autre victime!! J;espere qu'on le relachera bientot --le,plus souvent ,,c 'est apres negotiation de la rancon Enfin!
            " Le bonheur n' est pas une recompense mais une consequence, La souffrance n' est pas une punition mais un resultat...."
            NULLA DI NUOVO SOTTO IL SOLE.."

            Commentaire


            • #7
              mais oui rodmaroc, c'est ça qui m'inquiète, j'ai lu beaucoup d'articles avant sur la presse algérienne sur les rapts d'enfants, y'a souvent des femmes complices dans ce genre de rapt.

              que fait l'état?
              ils peuvent pas créer un plan d'alerte enlèvement.

              déjà on sait qu'ils ont une clio blanche, déjà si c'était dit à la tv, les gens feront attention plus vite, le temps de lire la presse, on perd du temps.

              j'ai remarqué en france sur les rapts d'enfants, le plan fait de bons résultats très vite.

              Commentaire


              • #8
                ils peuvent pas créer un plan d'alerte enlèvement.

                En France le plan alerte enlèvement est récent comme initiative, qui s'avère très efficace dans certains cas, je pense qu'en Algérie ça ne sera pas pour demain.
                déjà on sait qu'ils ont une clio blanche,

                Bel indice pour résoudre cette énigme, mais si tu savais combien il y a de Clio blanches en Algérie, autant chercher une aiguille dans une botte de foin, s'ils ont choisit ce type de véhicule ce n'est pas fortuit, ben, si celui-ci s'avère volé, les services de sécurité auront beaucoup de fil à retordre.
                Mon seul souhait, que ce fait divers aura une issue heureuse pour la famille de la victime, afin de retrouver leur gamin sain et sauf.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #9
                  oui robocop je sais, tu as raison.
                  mais tu sais on a retrouvé le petit turc car il avait un platre, le taxieur a remarqué cela, s'il avait pas un platre il aurait fait attention? enfin je sais pas. mais parfois y'a des détails qui aident. donc la tv pourrait aider.

                  j'espère qu'on retrouvera vite le petit sain et sauf.

                  Commentaire


                  • #10
                    Les services de sûreté enquêtent sur l’affaire

                    Enlèvement d’un enfant de 12 ans à Saint-EugèneLes services de la 4ème sûreté urbaine d’Oran ont ouvert une enquête, suite à la plainte pour rapt d’un jeune enfant de 12 ans, enlevé alors qu’il se dirigeait vers son école, avant-hier matin. Ce kidnapping dont a été victime Abdenour, un garçon de 12 ans, demeurant au boulevard dit l’Hippodrome, a secoué Haï El-Makkari, ex-Saint Eugène.

                    Selon des sources informées, l’enfant a été enlevé dans la matinée d’avant-hier, alors qu’il se rendait au CEM Dergham Hanifi. Selon les déclarations de certains habitants du quartier, l’enfant aurait été kidnappé par une bande constituée de trois membres dont une femme, qui se trouvaient à bord d’un véhicule de type Clio. Aucune information officielle n’est encore parvenue quant aux raisons qui ont poussé à cet enlèvement. Des membres proches de la famille de Belazreg Abdenour, encore sous le choc de la triste nouvelle, diront: "Il a quitté le domicile familial, peu avant huit heures pour se rendre à son école et, quelques instants après, nous avons été informés que notre fils avait été enlevé par un groupe de personnes qui se trouvaient à bord d’un véhicule, stationné à quelques mètres seulement de la maison. Nous avons déposé une plainte auprès du 4ème arrondissement de la sûreté urbaine."
                    Selon les camarades de l’enfant, eux aussi sous le choc, "Abdenour, en classe de 1ère année moyenne, était avec quelques-uns de ses camarades au moment des faits." L’un de ses camarades dira aussi: "Les ravisseurs étaient dans une voiture blanche, une Clio, et ont appelé Abdenour par son nom. Quand il s’est approché du véhicule, ils l’y ont poussé avec une violence, et ce, en dépit des cris de notre camarade." C’est suite à cela que les témoins iront avertir la famille d’Abdenour.
                    "Nous ne savons toujours pas les raisons de cet acte", dira un membre de la famille de l’enfant. Par ailleurs, des proches de la famille faisaient état d’un coup de fil reçu et on a cru reconnaître la voix du collégien, mais sans aucune autre précision. L’enquête en cours déterminera les tenants et aboutissants de cette triste affaire. Nous y reviendrons dans nos prochaines éditions avec de plus amples détails.
                    S.Dj., M.A. & M.S.

                    la voix de l'oranie

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X