Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des directeurs d'établissement demandent de l'argent aux élèves à Sétif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des directeurs d'établissement demandent de l'argent aux élèves à Sétif

    Je suis à Sétif depuis quelques temps et je suis tombé en plein ''ftira'' et j'ai bien gelé.
    Je voulais parler d'une nouvelle manie des directeurs d'établissement de demander aux élèves de contribuer financièrement à des achats qui ne relèvent absolument des parents d'élèves.
    Dans le cas du collège du 20 août 55 des Mille Logements , il s'agissait d'acheter des rideaux pour les fenêtres de l'établissement et au début de l'année on a demandé 100DA par élève et on en est presque à la mi avril et les rideaux ne sont toujours pas arrivés!!!
    Le directeur a-t-il le droit de demander de l'argent aux élèves??

  • #2
    Non il n'a pas le droit si c'est un établissement public.

    Commentaire


    • #3
      en france, à l'école primaire, on demandait aux parents 15 francs je crois à mon époque, pour la coopérative pour les activités enfin je sais plus. pour l'année mais surement pas pour l'achat de rideaux.

      Commentaire


      • #4
        donner 100 DA te choque ??

        ben moi , c'est ca qui me choque

        Commentaire


        • #5
          Nedjma
          Tu pense que c'est normal que cet argent disparaisse sans explication?

          Commentaire


          • #6
            smahli laarem

            l'année scolaire n'es pas encore finie , attendez encore un peu

            c'est vrai que 100 DA X le nombre d'eleves de la classe ca chiffre


            sinon posez la question directement a l'enseignant

            Commentaire


            • #7
              bizarrement sur l'action ça me choque pas, si les fonds sont investis pour leur école vraiment, si ça peut dévelloper chez les enfants un esprit de solidarité, d'entraide, de respect sur son environnement... enfin je dis ça mais je peux complètement me gourrer.

              Commentaire


              • #8
                En France ça te coute la peau des fesses l'inscription pour une année scolaire...alors au bled où tout est pratiquement batel....bein y aucun souci d'être un peu plus actif.

                Quand j'étais môme àl' école ,on cotisait chaque année pour repeindre les classes et les murs...etc

                Commentaire


                • #9
                  je crois que demander de l'argent aux eleves n'est et ne sara pas justifié..c'est pas une obligation..malgré qu'il s'agit de 100 Da, l'etablissement a son propre budget du ministere concerant tout les volets y compris la maintenance..alors collecter de l'argent des eleves c'est pas du tout sain !

                  Commentaire


                  • #10
                    je crois que demander de l'argent aux eleves n'est et ne sara pas justifié..c'est pas une obligation..malgré qu'il s'agit de 100 Da, l'etablissement a son propre budget du ministere concerant tout les volets y compris la maintenance..alors collecter de l'argent des eleves c'est pas du tout sain !
                    ce n'est pas justifié ,mais si on part dans cette logique ,les associations de quartier qu'on trouve partout au monde ne devraient pas être là.

                    Commentaire


                    • #11
                      donner 100 DA te choque ??
                      Pense aux parents sans emplois et qui ont dans cette école 2 ou 3 enfants scolarisés, ils doivent penser à meubler les classes, ou mettre quelque chose sous la dents de leurs gosses? qu'est-ce qui prime ?


                      Ce directeur, n'a pas le droit d'imposer cela aux parents, il pouvait à la rigueur leur proposer de contribuer par leur propre chef s'ils se le permettent.
                      Il n'existe pas de temps perdu, juste du temps vécu...

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne pense pas que c'est imposé quand même!

                        Commentaire


                        • #13
                          Ils reçoivent un budjet si c'est une école publique, donc ils n'ont pas à demander de l'argent, c'est un abus, et c'est interdit, surtout pour cette raison.

                          Commentaire


                          • #14
                            sahbi..l'enseignement est gratuit...et la maintenance de l'etablissement relevent du ministere et c'est pas aux eleves de payer...je me souviens qu'on payait jadis les frais pour les inscriptions..ok frais d'assurance...ok frais pour l'association des parents d'eleves???? ils nous ont rien ramener..et contribuer aussi a acheter ces trucs..je crois que c'est pas beaucoup sain...

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui cela me choque dans le fait que les rideaux ne soient toujours pas visibles !
                              C est une ecole publique, donc elle beneficie de budget de l etat qui sont financé par nos impots...tout de meme !

                              Si les enseignants souhaitent ameliorer le bien etre des enfants, ils peuvent demander des cotisations sur une base de volontariat.
                              Et pour ceux qui ne peuvent ou ne souhaitent pas, tout simplement une participation active : dans ce cas de la couture ou l installation des tringles ect.

                              J irais demander aux responsables ou sont les rideaux ou de rembourser les 100,00DA.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X