Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment Trouver la paix et savoir ce qu'on veux faire dans la vie?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment Trouver la paix et savoir ce qu'on veux faire dans la vie?

    Comment Trouver la paix et savoir ce qu'on veut faire dans la vie?

    Bonsoir les Faistes

    Tout est dans le titre, néanmoins j'aimerai bien que vous participiez a cette discution en la prenant au sérieux vos réponses peuvent aider bcp de personnes

    mercii
    Dernière modification par Angeliane, 12 avril 2010, 16h58.
    Le coeur de l'homme est son paradis ou son enfer

  • #2
    Comment Trouver la paix et savoir ce qu'on veux faire dans la vie?
    bonsoir

    ben tout dépend des personnes, chacun aura sa notion "de paix" , l'idéeal est d'être en accord avec ses idées et ses principes ........

    pour se qui est de savoir se qu'on veut faire de notre vie, je ne sais pas
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

    Commentaire


    • #3
      Oh mais ça dépend de chacun.

      Selon l'environnement dans lequel on vit, on peut, et on doit trouver quelque chose ou quelqu'un à qui s'accrocher pour donner un sens à sa vie, ne serait ce que temporairement.

      Trouver la paix pour toute la vie, c'est difficile, car pour être apaiser il faut répondre à ses doutes, et les doutes ne cessent d'apparaitre, il faut juste en être conscient et savoir comment y répondre, la manière dépend de chacun.

      Savoir ce qu'on veut faire dans la vie, si on pouvait y répondre, et le réaliser, il n'y aurait pas d'intérêt à la vivre, il n'y a pas de définition de la vie, donc il n'y a pas de réponse qu'on peut donner à l'avance. Chacun se fixe une ligne à suivre, et à chaque épreuve, à chaque fois qu'on s'en écarte, on tente de s'en rapprocher, mais personne ne peut jamais la suivre parfaitement. Si je devais philosopher un peu, je dirais que la vie, c'est des zig zag autour d'un axe, plutôt qu'une voie en ligne droite.

      Personnellement, c'est la religion qui m'a apaisé.

      Commentaire


      • #4
        merci Lilha

        Je pense aussi que si on sait ce qu'on veut faire dans la vie et le réalisé nous serai possible on retrouvera une certaine paix et sérénité? Non?
        Le coeur de l'homme est son paradis ou son enfer

        Commentaire


        • #5
          la paix est une utopie

          mais bon ... on peut connaitre une certaine paix intérieure en ne prenant pas trop les choses au sérieux...

          et vaut mieux ne pas trop savoir ce qu'on veut dans la vie , sinon tu t'ennuies à mourir de n'être que dans un seul choix que tu t'es imposé.

          MIEUX VAUT savoir ce que tu ne veux pas ...

          une fois un objectif réalisé , la sérénité n'est que de courte durée ...ainsi est l'humain , en perpétuel mouvement.....


          purée !!! je suis épuisée de trop philosopher ce soir

          Commentaire


          • #6
            Savoir ce qu'on veut faire dans la vie, si on pouvait y répondre, et le réaliser, il n'y aurait pas d'intérêt à la vivre
            Oui Moh sa depend de chaqu'un de nous!
            Mais cette axe il faut bien le choisir savoir si c ce chemin que tu dois mener toute en gardant tes principes!! Ne rien savoir de tout sa, vivre et se lever le matin sans avoir de motivation ni d'objectif..!!! Sa fait flipper un peut non?[/font]

            Personnellement, c'est la religion qui m'a apaisé.

            oui la plus part des gens trouve la paix dans la religion mais malheureusement pas tous
            Dernière modification par Angeliane, 12 avril 2010, 17h33.
            Le coeur de l'homme est son paradis ou son enfer

            Commentaire


            • #7
              Biensur angeliane, il faut se fixer un objectif et savoir encaisser les échecs.

              Commentaire


              • #8
                Comment Trouver la paix et savoir ce qu'on veut faire dans la vie?
                En se disant qu'elle n'est qu'éphémère, quant à savoir ce que l'on veut faire dans la vie, bien souvent, c'est elle qui nous impose ses choix...
                "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour

                  En se disant qu'elle n'est qu'éphémère, quant à savoir ce que l'on veut faire dans la vie, bien souvent, c'est elle qui nous impose ses choix...
                  alors on lesse faire la vie c'est elle qui decide de ce que nus devons faire ou pas?!!
                  Le coeur de l'homme est son paradis ou son enfer

                  Commentaire


                  • #10
                    Comment Trouver la paix
                    on se tirant une balle dans là tête

                    Commentaire


                    • #11
                      on se tirant une balle dans là tête
                      bonjour ProDz
                      cette paix la elle viendra tôt au tard par la volenté de dieu, meme sans se tirer une balle !!!
                      Le coeur de l'homme est son paradis ou son enfer

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour FA

                        La paix peut être trouvée si on arrive à trouver un sens à notre vie.

                        La paix intérieure peut être atteinte lorsque on arrive à modérer et tempérer nos envies, nos désirs et nos ambitions et à discipliner nos attitudes, nos comportements et nos agissements.

                        Concernant le sens de la vie, toutes les cultures et les traditions donnent un sens à la vie. Donc il suffirait de le trouver en observant ton environnement.

                        Il se peut que tu ne le trouve pas ou qu'il ne te convienne pas, dans ce cas soit tu te trouve un sens toi même, soit tu copies de quelqu'un qui aurait vécu une vie simple, exemplaire dont tu as une estime considérable.

                        Il faut surtout veiller, chaque jour et chaque seconde, à respecter la ligne de conduite que tu t'es fixée. Et ceci ne peut ne se réaliser que si tu disciplines et tu tempères tes désir, tes envies, tes comportements.....etc
                        Rebbi yerrahmek ya djamel.
                        "Tu es, donc je suis"
                        Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                        Commentaire


                        • #13
                          -Savoir se contenter de ce que l'on a et apprécier cela au maximum sans s'en distraire ou s'en détourner en passant sa vie à regarder la part ou le quota du voisin.
                          -Se dire toujours qu'il y a de moins nantis que soi dans tous les domaines.
                          -Préserver sa santé et la ménager car c'est elle la monture...
                          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X