Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Intensification de la coopération algéro-syrienne.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Intensification de la coopération algéro-syrienne.

    La 2e session de la Haute-Commission mixte de coopération algéro-syrienne, qui se tient, depuis hier à Alger, sous la présidence du Premier ministre, Ahmed Ouyahia, et de son homologue syrien, Mohamed Nadji Otri, verra la signature de près de 25 documents, conventions, mémorandums d’entente, programmes exécutifs et protocoles d’accord, qui portent sur tous les domaines. C’est sur la base d’une évaluation menée depuis la tenue de la 1re session de la Haute-commission mixte, tenue à Damas en novembre 2008, que les deux parties se penchent, durant ces deux jours, sur les voies à même de consolider davantage la coopération entre Alger et Damas.
    Pour rappel, lors de la séance de clôture des travaux du comité de suivi de la coopération algéro-syrienne, coprésidés par M. Messahel et la ministre syrienne de l’Economie et du Commerce, il a été indiqué que la signature de ces documents «revêt une grande importance dans le renforcement du cadre juridique de la coopération entre les deux pays». Les communautés algérienne et syrienne, établies respectivement en Syrie et en Algérie, ont été un des thèmes centraux des travaux de la Commission mixte de suivi et de la Haute-Commission mixte du fait que cela constitue un maillon fort pour le renforcement des relations entre les deux pays. Si l’ensemble des points inscrits dans la feuille de route établis en 2008 «ont été concrétisés», cela renseigne sur la qualité des relations bilatérales entre Alger et Damas sur fond de convergence d’approche des deux pays, souligne-t-on. D’où l’intérêt exprimé par les deux parties d’intensifier la cadence des rencontres entre Alger et Damas, dont la proposition syrienne pour la tenue de réunions d’hommes d’affaires syriens et algériens, ainsi qu’au niveau des ministres, pour permettre de saisir les opportunités existantes et ouvrir la voie au renforcement des investissements dans ces deux pays. Aussi, les deux parties se sont entendues sur les échanges d’expériences et d’expertises, avec le souhait de Damas «de bénéficier de l’expérience de l’Algérie» se rapportant à l’accord d’association avec l’UE pour ne citer que cette question. 12-04-2010

    la nouvelle république


  • #2
    quel demagogue

    tu veux aussi te meler de la politique interieur et internationale de l'algerie , tu aurais preferé que ses accords soient signé plutot avec tes employeurs, quel agent tu fais la taupe euh lapsus revelateur , je voulais dire la touffe:22:

    Commentaire

    Chargement...
    X