Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Guy Roux parle des Verts et des futurs Verts, «Ziani et Meghni doivent rejouer et ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Guy Roux parle des Verts et des futurs Verts, «Ziani et Meghni doivent rejouer et ...

    «Ziani et Meghni doivent rejouer et vite, sinon…»

    L’ex-entraîneur de l’AJ Auxerre, actuellement consultant dans une chaîne télé française, se préparait pour le match au sommet d’hier soir entre Bordeaux et Lyon comptant pour les quarts de finale de la Ligue des champions qu’il devait commenter sur Canal Plus Horizon.
    Malgré cela, Guy Roux a accepté de nous accorder un peu de son temps et répondre à nos questions.

    L’entraîneur national Rabah Saâdane a supervisé plusieurs joueurs évoluant en Europe susceptibles de renforcer les rangs de l’Algérie avant la Coupe du monde. Pensez-vous que l’équipe Algérie a besoin de renfort ?
    Tout joueur est capable de donner un plus à votre sélection sera le bienvenu. Saâdane connaît votre équipe mieux que quiconque. Alors à mon avis, s’il a décidé d’aller voir d’autres joueurs susceptibles de renforcer vos rangs, c’est qu’il a vu que votre team a besoin d’être renforcé. Et puis, il y a autre chose.
    On est à deux mois du Mondial, et avoir une liste de joueurs réservistes est primordial. Il pourrait y avoir des défections de dernière minute, avant ce genre de tournois est fréquent.
    Il y a aussi les joueurs qui ne jouent pas avec leur club, ou qui sont en méforme. Etre sélectionneur, c’est faire face à toutes ces éventualités, et c’est ce que votre entraîneur est en train de faire.

    En parlant de joueurs qui ne jouent pas avec leur club, nous avons plusieurs joueurs cadres de la sélection qui ne jouent pas régulièrement avec leurs clubs respectifs, à l’image de Meghni ou Ziani. Pensez-vous que Saâdane pourra compter sur eux ?
    Je n’ai pas à répondre à cette question…
    Par contre, concernant ces deux joueurs, je pense qu’il est dans l’intérêt de l’Algérie de les récupérer aptes à 100% pour le Mondial. Ce sont des joueurs très importants dans l’échiquier de Saâdane et leur absence ou méforme pourrait être fatale pour le rendement de l’équipe en général.

    Pensez-vous que le stage d’avant la Coupe du monde pourrait suffire à les remettre en forme ?
    Sincèrement, non. Un joueur doit jouer des matchs. Rien ne peut remplacer la compétition officielle. Il est important pour ces deux joueurs de rejouer le plus vite possible et avoir le maximum de match dans les jambes avant le grand rendez-vous parce que dans le cas contraire, j’ai peur que Meghni et Ziani ne donnent pas le rendement escompté durant ce tournoi. Cela dépendra aussi de leur volonté et du stage qu’effectuera l’Algérie, mais l’idéal pour eux, c’est de regagner leur place au sein de leur club.

    On sait que rien ne vous échappe, et que vous connaissez pratiquement tous les joueurs qui évoluent en France, c’est pourquoi nous allons vous demander de nous parler de certains joueurs ciblés par Saâdane et qui ont une chance de rejoindre notre sélection prochainement…
    N’exagérez pas, je connais la plupart, mais pas tous, mais allez y quand même…

    Que diriez-vous de Boudebouz ?
    Ah Riyad ! Je pensais qu’il n’a pas encore tranché entre la France et l’Algérie. De toute façon, Boudebouz est un garçon très doué. Il a un pied gauche magique. Il a commencé à Calmar, je pense, en Alsace, avant de rejoindre le centre de formation de Sochaux. Il est très technique et, à mon avis, il a un bon mental, car il progresse vite. A chaque fois que je le vois, je découvre en lui une qualité nouvelle.

    Vous avez dit au début que ce joueur hésitait entre jouer pour les Tricolores ou porter le maillot de l’Algérie. Pensez-vous qu’il a sa place en équipe de France ?
    Je tiens à préciser que je n’ai pas à juger le choix de Riyad, au contraire, il faudra le respecter. Pour revenir à votre question, je dirai que ce joueur pouvait espérer jouer en sélection française au maximum dans deux ans, car il a beaucoup de qualités et il progresse très vite.

    Connaissez-vous Michael Fabre ?
    Bien sûr que je le connais. Je trouve que c’est un gardien de but moyen. Il est en train de réaliser une saison honorable avec Clermont Foot. Il est encore jeune, donc il peut progresser et améliorer son niveau. A mon avis, il doit être appelé en espoir avant de le mettre avec les A.

    Que diriez-vous de Habib Bellaïd ?
    C’est un bon défenseur. Il est imposant dans les duels, il a une bonne réputation en France, c’est un joueur que tout le monde connaît et respecte en Ligue une.

    Et Sofiane Feghouli ?
    C’est un joueur qui doit vite prendre sa carrière en main. Il est très talentueux, mais actuellement, il ne joue que rarement avec Grenoble. J’ai lu qu’il a des problèmes avec son club, ces conflits pourraient l’obliger à changer de club dès la saison prochaine, j’espère qu’il choisira une équipe où il pourra jouer un peu plus, car c’est la seule chose qui lui manque, jouer et montrer ce dont il est capable.

    Un joueur a impressionné Saâdane, il s’agit de Kadir Fouad, que pensez-vous de ce joueur ?
    Je comprends très bien pourquoi Kadir lui plaît. C’est un jeune très prometteur, je lui prédis un avenir radieux, car il a beaucoup de qualités. Je ne pense pas qu’il pourra aider l’Algérie pendant cette Coupe du monde, car il est jeune, comme plusieurs joueurs que vous avez cités jusque-là, mais dans un an ou deux, des joueurs comme Kadir pourront prendre la place de Ziani et autres.

    Il y aussi le jeune Tafer de Lyon, qu’avez-vous à dire le concernant ?
    Ce joueur me rappelle Ben Arfa, et je vais vous dire pourquoi. Hatem est bon quant il joue, mais malheureusement, il ne joue que rarement, que ce soit à Lyon, ou l’OM, Ben Arfa ne fait que de brèves apparitions. Même chose pour Tafer. A chaque fois qu’il joue, il montre de très belles choses, mais on ne le voit pas souvent. Quand on ne joue que 30 matchs en trois ans, on ne peut pas espérer progresser ou jouer en sélection. A mon avis, le meilleur qu’il puisse faire, c’est quitter Lyon pour un club moyen qui lui permettra de jouer un peu, son talent vaut la peine de faire ce sacrifice.

    Un dernier joueur, il s’agit de Brahimi Yacine…
    Il est moyen. C’est un jeune joueur et je ne vois ce que ce joueur pourrait ajouter à votre sélection actuelle en ce moment. Je pense que lui, Tafer et Fabre doivent s’imposer dans leur club, jouer en sélection espoir avant de rejoindre les A. Il ne faut pas griller les étapes, de peur de griller les joueurs.

    On vous remercie, M. Guy Roux, on vous laisse le soin de conclure…
    J’ai appris que Djebbour a repris avec l’AEK Athènes, c’est une très bonne chose pour lui, mais surtout pour vous. Rafik est un excellent joueur. Il a beaucoup de qualités, c’est un vrai attaquant, vous avez la chance de l’avoir en équipe nationale.

    Competition dz
    Dernière modification par DZone, 12 avril 2010, 20h57.
Chargement...
X