C’est aujourd’hui que devrait être donné le coup d’envoi des travaux de construction de l’autoroute Berrechid -Beni Mellal, sous la présidence du Souverain.
D’une longueur de 172 km, ce tronçon desservira successivement les villes de Ben Ahmed, Khouribga, Oued Zem, Bejaâd et simultanément Fkih Ben Salah et Kasba Tadla. Un trafic de 4.150 véhicules par jour est attendu en 2015.
Le coût global de l’autoroute Berrechid-Beni Mellal est estimé à 5,75 milliards de DH. Lors d’une convention signée avec le Fonds arabe pour le développement économique et social (FADES), la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) avait reçu une première mise de 1,6 milliard de DH pour le lancement des travaux.
Ce projet comptera 7 échangeurs et 3 ouvrages d’art de traversée sur les fleuves Oum Errabiaa, Oued Derna et Oued Oum Errabiaa Bouqroum ainsi que 28 passages souterrains et aériens. Il vise à accompagner le développement des régions du Moyen et Haut Atlas, décongestionner le trafic sur la Route nationale 11 et lier les régions de Chaouia-Ouardigha et de Tadla-Azilal.
Des régions qui regorgent de grandes potentialités agricoles et touristiques.
Pour rappel, au cours de l’année 2009, la circulation sur les autoroutes a augmenté de 10,9% par rapport à l’année 2008. La croissance du trafic des véhicules légers est de 12,5% contre 10,7% pour le trafic des poids lourds.
En outre, depuis son démarrage, le trafic autoroutier enregistre une forte croissance et avait déjà connu, en 2008, une évolution de 12,7% par rapport à 2007.
leconomiste
D’une longueur de 172 km, ce tronçon desservira successivement les villes de Ben Ahmed, Khouribga, Oued Zem, Bejaâd et simultanément Fkih Ben Salah et Kasba Tadla. Un trafic de 4.150 véhicules par jour est attendu en 2015.
Le coût global de l’autoroute Berrechid-Beni Mellal est estimé à 5,75 milliards de DH. Lors d’une convention signée avec le Fonds arabe pour le développement économique et social (FADES), la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) avait reçu une première mise de 1,6 milliard de DH pour le lancement des travaux.
Ce projet comptera 7 échangeurs et 3 ouvrages d’art de traversée sur les fleuves Oum Errabiaa, Oued Derna et Oued Oum Errabiaa Bouqroum ainsi que 28 passages souterrains et aériens. Il vise à accompagner le développement des régions du Moyen et Haut Atlas, décongestionner le trafic sur la Route nationale 11 et lier les régions de Chaouia-Ouardigha et de Tadla-Azilal.
Des régions qui regorgent de grandes potentialités agricoles et touristiques.
Pour rappel, au cours de l’année 2009, la circulation sur les autoroutes a augmenté de 10,9% par rapport à l’année 2008. La croissance du trafic des véhicules légers est de 12,5% contre 10,7% pour le trafic des poids lourds.
En outre, depuis son démarrage, le trafic autoroutier enregistre une forte croissance et avait déjà connu, en 2008, une évolution de 12,7% par rapport à 2007.
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