Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La nudité de la fille face au regard de son père

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La nudité de la fille face au regard de son père

    Sourate 24 verset 31
    Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès
    Les femmes peuvent montrer leur nudité à leur père, à leur beau-père et à leur fils.
    Comment expliquez-vous le fait que cette pratique soit interdite dans certaines familles musulmanes ?
    Pourquoi ceux qui sont très rigides sur la question vestimentaire des femmes occultent complètement la moitié de ce verset ? Ils n'en tiennent tout simplement pas compte, même pas une petite allusion, comme si cela n'avait jamais été écrit.
    "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

  • #2
    Moi je ne connais pas de famille musulmane où la fille ne se dévoile pas au sein de la famille.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

    Commentaire


    • #3
      Les femmes peuvent montrer leur nudité à leur père, à leur beau-père et à leur fils.
      par rapport à une tenue stricte qui couvre maxi la femme, tenu correcte au sens islamique , mais pas pour un mahram, ou ceux non autorisés au mariage avec cette fille et relations avec elle (car incestueuses), mais après c'est un question de pudeur je pense..et les considération de pudeur selon chacun..

      à la limite la question que je me pose c'est pourquoi une musulmane doit se couvrir comme vis à vis d'un étranger quand elle fait sa prière, alors même que dieu n'est pas un homme, et ne pourrait, normalement, en aucun cas être intéressé ou attiré par sa créature féminine

      Commentaire


      • #4
        @ Arbefracom
        Non, le verset parle d'atours dont la poitrine.

        @Rica
        Où situes-tu la pudeur ? Quelle est la définition que tu en fais ?
        "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

        Commentaire


        • #5
          Petite Brise

          Salam

          Je n'ai pas compris, que veut tu dire par nudité ?
          Cheveux dévoilé ou comme dans les camps de nudiste :22: .

          Commentaire


          • #6
            Où situes-tu la pudeur ? Quelle est la définition que tu en fais ?
            enfin c'est un critère relatif, mais d'après ce qu'on perçoit en général, disant que ce qui caractérise précisément la femme/ l'homme, est impudique à montrer même à ses proches, car ces zones de différences homme/femme sont devenus tabou et porteur d'unique fonction et donc réservé à une unique personne aussi, la fille cache ses "formes" quand ses "formes de femmes" apparaissent, formes qui sont devenus peu à peu sujet de tous les maux et intérêts

            Commentaire


            • #7
              petite brise a moins que tu as quelque chose a expliqué

              mais la vraiment c'est trés grave , pense tu que les femmes marché sein nue alors dieu les a dit frappé vos khimar sur leur poitrine ? ? ?
              Dernière modification par Nadyr, 13 avril 2010, 00h44.

              Commentaire


              • #8
                salam
                en faites c la meme histoire que de parler sexualiter avec les parent c un gros tabou dans beaucoup de famille de la communauter

                je pense que beaucoup se sont mit des limite a eux meme souvent c une histoire de pathologie que davoir une gene ou une pudeur la ou il devrai pas yen avoir

                je pense petitebrise que c dut a un manque de savoir la plupart de nos parent et de grand parent on pas voulut sapproprier le coran par se que il ne savait pas lire ou bien on laissez sa aux autres se qui creer une gene ou une pudeur la ou il yen as pas

                car pour beaucoup parler de desir sexuelle amour ( en terme legal bien sur) avec leur mere ou pere et vu comme une gene ou un irrespect alor quil yebn as pas

                de meme que le fait une mere ou soeur se change devant son frere est vu comme quelquechose de perver alor que non le perver c celui qui regarde les femme qui lui sont pas legal

                apres si un gars dans cette situation se laisse allez dans ses penser et fantasmer la ses perver et mieux vaut pas quil regarde

                sinon tout est question deducation comme tu voit a creer souvent trop de gene ont creer souvent de la perversiter car une personne instruite au coran sera se comporter de manier juste

                moi par exemple ma mere me dit souvent quand elle sera vieille je devrai la laver donc quelle soit nu le fait que jai grandit dans se genre environement tabou alor jai vraiment beaucoup de mal a y penser

                mais si javait ete elever dans un environement ou on ma pas inculquer cette gene de parler sexualiter avec mais parent de se changer dans la meme piece alor jaurait plus facilement lidee de le faire

                Commentaire


                • #9
                  il me semble qu'il existe un petit problème de traduction.
                  le mot poitrine est ramener du mot (جيوب) "Juyoub" qui signifie l'ouverture de la poitrine qui aparait justement dans la photo déssinée envoyé par Nadyr.
                  ce mot à été traduit différament par plusieur traducteurs
                  ex (http://books.google.fr/books?id=EnsY...ed=0CBAQ6AEwBQ

                  qui la traduit ainsi: ... qu'elles couvrent leur gorge & leur visage.

                  Commentaire


                  • #10
                    oui himself

                    les fills dans le dessins sont un peut trop quand mm , si se que j'ai trouvé plus facilement hier voici a peut prés une gandoura ou je ne sait pas quoi avec un ouverture sur la poitrine

                    islamiquement correcte , les filles ne sort pas comme ça mais c'est plutot entre femmes , familles , etc comme le verset est claire , car le coran n'es pas descendu avec la langue de Molière !



                    allah yahdi

                    Commentaire


                    • #11
                      A Rica

                      enfin c'est un critère relatif, mais d'après ce qu'on perçoit en général, disant que ce qui caractérise précisément la femme/ l'homme, est impudique à montrer même à ses proches, car ces zones de différences homme/femme sont devenus tabou et porteur d'unique fonction et donc réservé à une unique personne aussi, la fille cache ses "formes" quand ses "formes de femmes" apparaissent, formes qui sont devenus peu à peu sujet de tous les maux et intérêts
                      Mais ce que je voulais savoir surtout c'était ton opinion à toi sur ta propre pudeur, je voulais savoir où toi personnellement, tu plaçais la pudeur.
                      "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                      Commentaire


                      • #12
                        A Nadyr

                        petite brise a moins que tu as quelque chose a expliqué

                        mais la vraiment c'est trés grave , pense tu que les femmes marché sein nue alors dieu les a dit frappé vos khimar sur leur poitrine ? ? ?
                        Je parle de la nudité dans ton environnement familial en partant du verset que j'ai cité.
                        Il semble évident que notre nudité dépend de notre environnement car ce verset dit clairement que notre tenue vestimentaire n'est pas la même si nous nous trouvons en présence de notre père, fils ou beau-père ou si nous nous trouvons en présence d'autres personnes avec lesquelles nous avons pas ce type de relation.
                        Il est évident que la relation entre la femme et son entourage va influencer sa tenue vestimentaire.
                        Et ce qui est flagrant dans ce verset, c'est que la relation familiale n'est pas suffisante, car l'oncle ou l'oncle du mari ne sont pas concernés par ce verset.
                        ...mais je pense que le fait que les "mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes" fassent partie de la liste des personnes avec lesquelles les femmes peuvent se découvrir , nous donne une indication majeure pour comprendre pourquoi Dieu a distingué ces différents types de relation.

                        A ton avis Nadyr, pourquoi Dieu a-t-il fait cette distinction ?
                        "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                        Commentaire


                        • #13
                          oui himself

                          les fills dans le dessins sont un peut trop quand mm , si se que j'ai trouvé plus facilement hier voici a peut prés une gandoura ou je ne sait pas quoi avec un ouverture sur la poitrine

                          islamiquement correcte , les filles ne sort pas comme ça mais c'est plutot entre femmes , familles , etc comme le verset est claire , car le coran n'es pas descendu avec la langue de Molière !
                          A ton avis, c'est quoi les atours Nadyr ?
                          Le verset est clair, mais il ne faut pas le lire qu'à moitié pour le comprendre et rejeter l'autre moitié, car sans cela nous ferions fausse route .
                          "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                          Commentaire


                          • #14
                            A Yassdu92

                            Salam

                            Je n'ai pas compris, que veut tu dire par nudité ?
                            Cheveux dévoilé ou comme dans les camps de nudiste
                            Le verset ne parle pas de cheveux, ni de camps de nudiste.

                            J'aimerais savoir comment tu comprends le verset que j'ai posté pour ouvrir ce topik.
                            "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                            Commentaire


                            • #15
                              A Momo84

                              salam
                              en faites c la meme histoire que de parler sexualiter avec les parent c un gros tabou dans beaucoup de famille de la communauter

                              mais si javait ete elever dans un environement ou on ma pas inculquer cette gene de parler sexualiter avec mais parent de se changer dans la meme piece alor jaurait plus facilement lidee de le faire
                              Justement, il faudrait éclairer ce type de préjugés et de tabous à la lumière du Coran, car c'est Dieu qui nous a créé ainsi.
                              Et pour en revenir à ta maman, n'oublies pas que tu es issue de son ventre et que ce type de relation naturelle entre un enfant et une mère ne s'oublie jamais. Tu as fait partie de son corps pendant 9 mois et ça compte beaucoup dans l'esprit d'une femme, c'est pour cela que Dieu a inclus dans le verset les fils.
                              Les problèmes d'inceste se pose dans la majorité des cas entre le père et leur fille.
                              Et ce verset nous permet de nous éclairer sur les conditions qui favorisent l'inceste . L'attitude du père vis à vis du corps de ses filles qui ne fait pas de distinction entre elles et d'autres femmes, créé ces conditions d'inceste. Et c'est grave.
                              Le tabou, la honte de parler de sexualité provient d'une confusion mentale dans l'esprit des hommes et femmes qui considèrent que tout corps nu féminin est un objet sexuel, un objet de désir sexuel. Le regard du père sur sa fille va générer des troubles également sur le devenir de cette fille. Le père est le 1er exemple d'homme pour une fille, et si ce regard d'homme lui dit que son corps active automatiquement des pulsions sexuelles, cette future femme pensera qu'elle n'est qu'un objet sexuel dans le regard des hommes....et un objet dans le regard de l'autre qui est persuadée être elle-même un objet... ne pense pas beaucoup hélas, un objet ne fait pas la différence entre dignité et orgueil, entre pudeur et paraître....et c'est très grave là.
                              Dernière modification par PetiteBrise, 13 avril 2010, 18h58.
                              "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X