Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ces europeen qui auraient pu etre Algeriens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ces europeen qui auraient pu etre Algeriens

    Je veux avoir votre avis apres avoir visionner cette video

    la question : et si européens étaient resté en Algérie et ont eu la nationalité algerienne ??? ca aurait changé quoi ???


  • #2
    Bonjour tu parles des pieds noire ils ont la meme mentalité que les algériens

    Commentaire


    • #3
      J'en connais qui ont eu le courage de rester, ils st Algeriens bien qu'ayant garder des liens avec la France , de meme que ce Liedo qui interview

      Commentaire


      • #4
        J'en connais qui ont eu le courage de rester, ils st Algeriens bien qu'ayant garder des liens avec la France , de meme que ce Liedo qui interview
        les personnes qui sont restes apres 62 se comptent sur les doit,( peut etre moins d une centaine ds toute l'algerie)et la plupart vivent caches.

        je pense que le million et demi des pieds noirs qui etait sur place en algerie en 62 si il est reste apres l independance, ca aurait change le cours de l histoire de l algerie comtemporaine.

        Commentaire


        • #5
          Gingerman

          aucun pieds noire n'a était agréssé pendant la révolution ou aprés l'indépendance les pieds noires qui on étaient attaqué pendant la révolution ce sont les gens qui se sont mélé a la politique a tué les civils cela on payé leur tribu au parcontre les autres ils avaient la paix totale et ils sont partis de leur propre gré

          la preuve beaucoup d'algériens correspondent avec des pieds noire et sans probleme

          la période socialiste a était noire pour les algériens et les pieds noire période ou tout le monde a perdu ces droit vis a vis des deux pays les pieds noire pour l'algérie et les algériens pour la france je parle des mineurs période de l'indépendance

          Commentaire


          • #6
            Gingerman

            je me permet de te poser la question suivante es ce que tu as vu la vidéo que tu as posté

            car c'est la pur vérité

            comme je l'ai dit dans mon précédent message nous mineurs aprés l'indépendance on n'a perdu nos droits d'un coté comme de l'autre

            jusqu'a l'heure actuel je soufre pour avoir mes papier auprés de l'autorité française avec la loi de 1967 qui a tout chamboulé et en plus pour nous algérien on avait peur de demandé nos droit avec l'ancien régime

            Commentaire


            • #7
              peut etre moins d une centaine ds toute l'algerie
              j'éspére que tu rigole la ?? ....... , rien que dans ma ville qui ne compté pas plus de 30000 habitant apres l'indépendance il rester plus de 100 ....les enfant sont parti a la fin des année 60 et les parents sont toujours rester la bas....
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

              Commentaire


              • #8
                Avec des SI....on pourrait refaire le monde
                et surement que l'Algerie n aurait pas la meme face, meilleure ou pire...personne ne sait.

                Commentaire


                • #9
                  les personnes qui sont restes apres 62 se comptent sur les doit,( peut etre moins d une centaine ds toute l'algerie)et la plupart vivent caches.
                  Je ne sais pas d'ou tu as eu cette information , j'en connais personellement quelques un , ils ne se sont jamais caché , mais sache qu.ils ont la nationalité algerienne et tu ne douterais meme pas que c des Francais

                  Commentaire


                  • #10
                    la question : et si européens étaient resté en Algérie et ont eu la nationalité algerienne ??? ca aurait changé quoi ???
                    Beaucoup de choses.

                    On aurait gagné 50 ans de progrès au lieu de devoir tout commencer à zéro. On aurait eu une bonne partie de la population avec une grande instruction, beaucoup d'universitaires, une main d'œuvre qualifiée, une économie solide et efficace, un pays bien administré...On serait probablement membres de l'Union Européenne et la montée de l'intégrisme Islamique et l'horrible guerre civile qui l'a suivi serait probablement évitée.

                    Nos grands parents n'ont pas fait assez pour garder les Européens et eux aussi n'ont pas fait assez pour rester. La plus grosse erreur à mon avis c'était de ne pas avoir attribué la nationalité Algérienne automatiquement aux Européens/Juifs.

                    Je ne parle même pas de la potentielle richesse et diversité culturelle du pays. On aurait aussi opté pour le capitalisme dés le début sans passer par l'échec du socialisme avec tous ses travers et ses conséquences néfastes qu'on subit aujourd'hui encore.

                    Bref, la situation du pays est peu reluisante pour ne pas dire plus et on se dit que les choses auraient pu être différentes. Une fois l'indépendance acquise, le pragmatisme aurait du être de mise mais nos dirigeants (qui n'avaient pas la maturité ou le recul nécessaire) n'ont pas trop pensé à l'avenir.

                    On ne refait pas l'histoire évidement et ce qui a été fait est fait mais il y a peut être des leçons à tirer.

                    Commentaire


                    • #11
                      et si européens étaient resté en Algérie et ont eu la nationalité algerienne ??? ca aurait changé quoi ???
                      J'aurai aimé qu'ils restent, car c'est tout de même leur pays!

                      S'ils étaient restés, ils se seraient les pauvres fondus dans notre masse et delà devenus des êtres plus "pires" que nous !!!!!

                      Mais, je les imagine mal, être passés du statut du "colon" à celui du simple "travailleur", une fois que cette terre jadis subtilisée aux autochtones leur soit rendue

                      Commentaire


                      • #12
                        Pandore bonjour leurs biens étaient garanti par les accord d'évian et en plus ils ont le meme caractere que nous

                        Commentaire


                        • #13
                          Vous êtes sérieux?

                          Oui, cette vidéo est certes touchante, et oui, il y avait sûrement une minorité de pieds noirs gentils, mais qu'ont-ils fait pour leurs "compatriotes" Algériens pendant un siècle et demi de colonisation? Rien. A Setif, ces mêmes pieds-noirs n'ont pas hésité à massacrer leurs "frères" Algériens.

                          De plus, un des hommes dans le documentaire parle de vergers qu'il a reçus en héritage par sa famille et dont il a été "exproprié"... Mais à qui appartenaient ces terres? Et comment les ont-ils acquises? Par le vol, l'expropriation et le massacre d'Algériens.

                          Contrairement à ce qu'on dit, les pieds noirs ont quitté l'Algérie de leur plein gré, parce qu'ils ne voulaient pas être administré par des "bougnoules".

                          Les français ont quitté l'Algérie comme ils y sont arrivés, dans la honte et le sang (de nos ancêtres qu'ils ont fait coulé)!

                          Je ne les regrette pas du tout et pense plutôt à tous ces Algériens qui ont été massacrés et qui ont dû s'exiler pendant la colonisation (Khodja, Emir Abdel Kader...), sans parler de ceux qui ont été déportés en Nouvelle Calédonie.

                          Pour finir, ces pieds-noirs que vous semblez regretter votent aujourd'hui majoritairement pour le FN en France. Ce parti qui dernièrement a voulu salir notre drapeau sur une affiche.

                          Et nous n'avons rien de commun avec eux.
                          Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                          Commentaire


                          • #14
                            qu'ont le veuille ou non nous avons beaucoup de choses en commun mentalité algérienne a cent pour cent

                            Commentaire


                            • #15
                              Non, Le Sage, je regrette, mais ils n'ont rien à voir avec nous, et nous n'avons pas du tout les mêmes valeurs, ni la même mentalité.

                              De plus, ces gens étaient des colons et des occupants, rien de plus, ont-ils fait l'effort d'apprendre l'algérien? Non!
                              Ont-ils fait quelque chose pour plus d'égalité? Non, au contraire. L'Algérie était un état d'aparthed et ils étaient contents d'en profiter.
                              Ces gens et le système colonial ont fait beaucoup de mal à l'Algérie et à son peuple, ils ont participé à un génocide et ethnocide. Et le pire c'est qu'aujourd'hui encore, ils le nient et prétendent même avoir construit notre pays, qui selon eux n'existait pas avant... Ils m'écoeurent, ma compassion je la garde pour les Algériens qui ont souffert pas pour leurs bourreaux qui jouent les victimes aujourd'hui.
                              Pour eux, les femmes Algériennes étaient des "moukères" bonnes à être violées et à servir dans les maisons closes, les hommes des "bougnoules".
                              Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X