Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sarkozy affirme qu'il ne renoncera pas à l'arme nucléaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sarkozy affirme qu'il ne renoncera pas à l'arme nucléaire

    WASHINGTON - Le président français Nicolas Sarkozy a affirmé lundi qu'il ne renoncerait pas à l'arme nucléaire "garante de la sécurité de la France", alors qu'il participe au sommet sur la sécurité nucléaire organisé à Washington par son homologue américain Barack Obama.

    "Je ne renoncerais pas à l'arme nucléaire, garante de la sécurité de mon pays", a déclaré le président français dans une interview à la chaîne de télévision CBS.

    "En France nous avons renoncé aux essais nucléaires (...) nous avons réduit du tiers le nombre de nos armes", a rappelé M. Sarkozy, qui a ajouté "si j'allais plus loin, je pourrais mettre en cause la sécurité de mon pays".

    M. Sarkozy se trouve à Washington pour participer, avec plus d'une quarantaine d'autres dirigeants et chefs de gouvernement, à un sommet voulu par le président Barack Obama pour débattre de la sécurité nucléaire.

    Cette réunion, qui s'inscrit dans la droite ligne du discours de Prague dans lequel M. Obama appelait à la dénucléarisation du monde, se penche sur les moyens d'empêcher le terrorisme nucléaire et les mesures concrètes à mettre en oeuvre pour sécuriser des matériaux nucléaires présentant un risque de tomber entre de mauvaises mains.

    "Nous accompagnons, nous soutenons toute mesure de réduction des armes nucléaires" mais "gardons le minimum pour assurer" la sécurité de la France, a expliqué M. Sarkozy.

    Le sommet doit se terminer mardi et donner lieu à la publication d'un communiqué commun décrivant des mesures concrètes à prendre pendant les quatre années à venir, selon les organisateurs américains.

    (©AFP / 13 avril 2010 02h36)
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X