Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vivre loin du bled fait changer …

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vivre loin du bled fait changer …

    L’émigration a changé l’algérien. Cher algérien vivant loin du bled, tu es né ailleurs ou tu es amené à partir loin de ton pays pour diverses raisons. Vivre en Europe, en Amérique, au moyen orient, ou ailleurs, t’a t'il changé un peu ou beaucoup ? En quoi as-tu changé ?

    Libre cour à ta dissertation ….
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Pour la premiére géneration de migrants, ce que je regrette c'est qu'ils n'ont pas vu changer leur pays et bcp sont restés avec des idées d'avant......et c#est dur dur de leur faire comprendre qu'en Algérie aussi il y a l'évolutoin !

    Commentaire


    • #3
      ca ne fait que 3ans et demi que je suis a l'etragers.ca m'a un peu change (pas beaucoup je crois).

      avant quand j'ete en algerie je m'arretais sur les petits soucis et les faux problemes prenaient tout mes efforts et mon temps.mais quand on est livre a soi meme,et qu'on rencontre les vrais probs et les vraies difficultes.tout ca change.

      Commentaire


      • #4
        et c'est dur dur de leur faire comprendre qu'en Algérie aussi il y a l'évolutoin !
        Je ne te le fait pas dire ma chere, j'ai reçu la visite de mon oncle en decembre dernier, qui n'a pas vu le bled depuis 1947, et j'ai bavé pour lui faire comprendre que tous ces voisin de l'epoque sont mort depusi des lustres...

        Commentaire

        Chargement...
        X