Annonce

Réduire
Aucune annonce.

POLÉMIQUE AUTOUR DU PASSEPORT BIOMÉTRIQUE EN ALGÉRIEQuand les Saoudiens s’en mêlent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • POLÉMIQUE AUTOUR DU PASSEPORT BIOMÉTRIQUE EN ALGÉRIEQuand les Saoudiens s’en mêlent

    Cheikh Abd El Aziz Al Cheikh a appelé les barbus à ne pas se raser la barbe et les femmes voilées à ne pas montrer leurs oreilles lors de la prise de photos d’identité.
    Les prêcheurs saoudiens «s’intéressent» à l’actualité algérienne. Après avoir intervenu dans plusieurs questions nationales, les muftis de l’Arabie Saoudite «s’invitent» cette fois-ci, au «débat» portant sur la photo du passeport et de la carte d’identité biométriques. Le mufti saoudien, Cheikh Abd El-Aziz Al-Cheikh a appelé, hier, au respect des libertés des citoyens algériens sur le sujet en question. Il estime que l’Islam interdit à tout musulman d’obliger son frère à obéir à des lois que la religion considère comme un pêché. Sur sa lancée, ce même mufti a appelé les «barbus» à ne pas se raser la barbe. Et d’encourager les femmes voilées à ne pas abdiquer devant la politique de l’Algérie et de refuser de dévoiler «leurs oreilles» dans la photo. «Gardez vos barbes telles qu’elles sont et sauvegardez-les», a-t-il lancé à partir de l’Arabie Saoudite, dont les propos ont été rapportés par la presse électronique saoudienne. D’une manière indirecte, le mufti d’Arabie Saoudite appelle à la désobéissance en Algérie contre les lois de la République.
    En ce qui concerne les femmes voilées, il souligne que «c’est un pêché d’imposer à une femme musulmane d’ôter son foulard». Pour étayer ses propos et encourager les partisans de cette idéologie à s’opposer aux instructions du gouvernement algérien, le prêcheur saoudien se réfère à quelques versets coraniques, dont le sens veut dire qu’Allah réserve une issue à tous ceux qui lui obéissent. Cette intervention des imams saoudiens dans l’actualité algérienne n’est pas un cas isolé. Ce n’est pas la première fois que les muftis saoudiens commettent un «impair diplomatique» contre l’Algérie.
    En effet, des muftis saoudiens ne ratent aucune occasion pour tirer à boulets rouges sur l’Algérie.
    A chaque fois qu’une polémique est liée, directement ou indirectement, à la religion, ils montent au créneau. Ce fut le cas lorsque la polémique a atteint son summum au sujet de l’éventualité du report de la Omra et du Hadj de l’année dernière en raison de la menace de la grippe A/H1N1. L’année dernière, l’ambassade d’Arabie Saoudite en Algérie a procédé à la distribution, par le biais de son personnel et du mouvement associatif algérien, des milliers d’exemplaires du Saint Coran. Une action interdite par la législation algérienne. Ces livres, dont certains ont été traduits en tamazight et en français, ont été distribués «aux associations culturelles» et aux mosquées. Ce qui est une violation de la souveraineté nationale du fait qu’en Algérie, pays musulman, le Saint Coran est vendu et distribué aux quatre coins du pays.
    Auparavant, d’autres muftis avaient investi dans la montée de l’islamisme en Algérie dans les années 90, notamment. En effet, l’école wahhabite a aidé le parti islamiste dissous, le FIS, dans ses actions contre la République. Les Saoudiens auraient même aidé financièrement le FIS et ses autres branches, l’AIS et le GIA, dans les massacres commis contre les Algériens. Des muftis issus de ce même courant avaient même rendu «licite» le djihad en Algérie. Non contents des conséquences de leur politique islamisante, les muftis saoudiens tentent de défier aujourd’hui l’Etat algérien. La polémique sur le passeport biométrique a été déclenchée en Algérie, au lendemain du lancement de l’opération d’instauration du passeport et de la carte d’identité nationale biométriques. Un bon nombre de partis islamistes algériens ont tenté de politiser cette opération pourtant de nature tout à fait administrative. Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Yazid Zerhouni, a été, maintes fois, interpellé sur cette question. Jeudi dernier, le premier responsable de ce département a été pourtant clair.
    Il a rappelé que la photo doit être prise conformément aux standards internationaux requis par l’Organisation de l’aviation civile internationale (Oaci), expliquant que la photo doit couvrir le visage, du sommet du crâne à la base du menton, en faisant apparaître les oreilles.
    Pour les femmes voilées, le ministre a indiqué qu’elles peuvent relever le voile jusqu’au haut du crâne. S’agissant des hommes portant la barbe, le ministre a conseillé aux concernés de se tailler la barbe.


    L'Expression

  • #2
    En effet, des muftis saoudiens ne ratent aucune occasion pour tirer à boulets rouges sur l’Algérie.
    C'est des Muftis et c'est leur rôle d'expliquer ce que l'islam évoque sur le sujet.

    Quand est-ce qu'on aurait droit a des journaux et des journalistes en algerie?
    ~~~~~~~

    Commentaire


    • #3
      BOF et RE-BOF

      Yaw : Tab Tab !


      Tant que tous ces ignares, cités et présents, baigneront dans leurs excréments, l'odeur nauséabonde des poilus sanguinaires planera sur l'Algérie !






      ../..
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        quand les gens de l'OACI s'en mêlent

        Salam,

        Si c'est une affaire algéro-algérienne l'"ingérence" des étrangers aurait été déplacée.. mais là il s'agis d'un standard international.. alors là tout change.. les saoudiens et les autres ne comprennent pas la fetwa de Zerhouni. Comment a-t-il pu interprété les "recommandations" de l'OACI pour balayer les obligations d'Allah.

        Commentaire


        • #5
          De leur propagation de l'islamisme wahhabiste pur et dur à travers le monde, au financement du terrorisme pour chasser le communisme et le chiisme, aux soutien politiques de groupuscules aux ambitions religieuses les plus abjectes dans les pays musulmans et maintenant voilà que ces ignares de saoudiens se mêlant des affaires intérieures d'un "pays frère" en l'occurrence l'Algérie pour semer la zizanie et faire le bonheur des extrémistes locaux de tous bords qui n'attendent que la moindre occasion pour souffler sur la braise du terrorisme. L'Arabie Saoudite est l'une des plaques tournantes de l'apologie de l'islamisme terroriste dans le monde et père géniteur du criminel du siècle Ben Laden après Hitler.
          Dernière modification par milka, 13 avril 2010, 08h03.

          Commentaire


          • #6
            je me demandes pk on associe des fetwas a des obligations d'allah,d'autant plus que religieusement parlant un imam n'est pas qualifiè pour donner un tel avis d'une maniere aussi ferme que ca et surtt faire une fetwa

            Commentaire


            • #7
              Tant que tous ces ignares, cités et présents, baigneront dans leurs excréments, l'odeur nauséabonde des poilus sanguinaires planera sur l'Algérie
              Très constructif, comme d'habitude !
              J'étais là...

              Commentaire


              • #8
                je me demandes pk on associe des fetwas a des obligations d'allah,d'autant plus que religieusement parlant un imam n'est pas qualifiè pour donner un tel avis d'une maniere aussi ferme que ca et surtt faire une fetwa
                Peu importe sa source, un imam ou un concierge.La fetwa n'est qu'une opinion, personne n'est forcé de la suivre.
                Mais lorsque ca vient d'un spécialiste, elle a du poids.
                ~~~~~~~

                Commentaire


                • #9
                  Mais lorsque ca vient d'un spécialiste, elle a du poids
                  justement c un specialiste qui n'est pas qualifièe pour faire une fetwa
                  une fetwa faite par une personne qui n'a pas la qualification pour a t'elle du poids???
                  Peu importe sa source, un imam ou un concierge.La fetwa n'est qu'une opinion,
                  pk alors l'associer aux obligations d'allah si c slmt une opinion et surtt peu importe sa source comme tu dit

                  Commentaire


                  • #10
                    justement c un specialiste qui n'est pas qualifièe pour faire une fetwa
                    une fetwa faite par une personne qui n'a pas la qualification pour a t'elle du poids???
                    Une personne qui a passe toute sa vie étudier le coran et les hadith et tout ce qui a etait ecrit sur le sujet et un vrai spécialiste. Je ne vais chercher l'avis d'un médecin sur les les virus informatique comme même ?!

                    pk alors l'associer aux obligations d'allah si c slmt une opinion et surtt peu importe sa source comme tu dit
                    C'est parce qu'il s'agit de son avis.
                    Moi je crois que Allah a impose au femme de porter le hidjab. Je l'ai lu dans le coran et dans les hadiths. Alors c'est mon opinion, et ca ne la rend pas fausse parce qu'elle est associée a allah.
                    ~~~~~~~

                    Commentaire


                    • #11
                      mais doit on vraiment consulter un specialiste pour se faire etablir un passeport
                      quand on donnes une opinion ou son avis sur une chose ,on le fait pas aussi fermement a mon avis
                      Dernière modification par DJAMY, 13 avril 2010, 08h43.

                      Commentaire


                      • #12
                        mais doit on vraiment consulter un specialiste pour se faire etablir un passeport
                        Si je découvre que l'obtention de ce passeport nécessite l'assassinat mon voisin et violer ses filles, alors la je devrais consulter un shrink.
                        ~~~~~~~

                        Commentaire


                        • #13
                          Si je découvre que l'obtention de ce passeport nécessite l'assassinat mon voisin et violer ses filles, alors la je devrais consulter un shrink.
                          seul un specialiste peut nous dire plus sur ca aussi

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour les femmes voilées, le ministre a indiqué qu’elles peuvent relever le voile jusqu’au haut du crâne. S’agissant des hommes portant la barbe, le ministre a conseillé aux concernés de se tailler la barbe.
                            Dans la grande distribution de la fatwa, celle-ci n'est pas à mettre au rayon des inepties. Non pas que je trouve la fatwa nécessaire, loin s'en faut mais elle est sûrement moins débile que bon nombre qui circulent.

                            D'abord, il ne dit pas aux femmes de balader à poil ni aux hommes de se raser mais simplement lever un peu le dit voile et tailler un peu la dite barbe.

                            Le mufti saoudien, Cheikh Abd El-Aziz Al-Cheikh a appelé, hier, au respect des libertés des citoyens algériens sur le sujet en question. Il estime que l’Islam interdit à tout musulman d’obliger son frère à obéir à des lois que la religion considère comme un pêché.
                            Ah et les des libertés des autres? Ca vaut pas le coup de les respecter? Il y a tout de même 5 fois plus de non musulmans sur terre que de musulmans? On fait quoi? On réécrit le droit international, on redéfinit les normes standards pour 2 pas pelés et 3 pas tondus?

                            Voilà à quoi a servi l'argent du pétrole. A répandre une idéologie nauséabonde, rétrograde et barbare au mépris le plus complet du message originel.

                            Ils ont déjà fait bien assez de mal avec leur wahabisme à la con ! Qu'ils s'étouffent entre eux et nous fichent la paix !
                            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                            Commentaire


                            • #15
                              Ah et les des libertés des autres? Ca vaut pas le coup de les respecter? Il y a tout de même 5 fois plus de non musulmans sur terre que de musulmans? On fait quoi? On réécrit le droit international, on redéfinit les normes standards pour 2 pas pelés et 3 pas tondus?
                              C'est les normes malades de Zerhouni.
                              Dernière modification par normal, 13 avril 2010, 11h08.
                              ~~~~~~~

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X