PDA

Voir la version complète : Coupe du monde 2010:L’Algérie loue une cité universitaire


Zacmako
13/04/2010, 07h16
HÉBERGEMENT DES SUPPORTERS DES VERTS EN AFRIQUE DU SUD
L’Algérie loue une cité universitaire

700 à 800 supporters se sont déjà inscrits pour être du voyage.

A moins de 60 jours du Mondial sud- africain, le déplacement des supporters algériens au pays de Nelson Mandela fait l’actualité. «Que les inconditionnels des Verts se rassurent, les préparatifs de leur déplacement et séjour se déroulent dans les conditions requises», a assuré, hier, M.Sekhri, directeur général de Touring-Club (TVA), joint par téléphone. Chiffres à l’appui, ce dernier a assuré que 700 à 800 supporters se sont déjà inscrits pour être du voyage.
«300 à 400 particuliers ont honoré les frais du déplacement et d’hébergement. Le reste des réservations a été commandé par des sociétés commerciales privées», a précisé M.Sekhri. Pour l’hébergement, les autorités concernées ont loué une résidence universitaire. Elle accueillera entre 1400 et 1500 personnes. «Cette résidence est située à 900 mètres de notre ambassade à Pretoria», a indiqué notre interlocuteur.
Le reste des fans sera orienté vers des hôtels 3 étoiles. «Deux établissements ont été retenus à cet effet», a déclaré M.Sekhri. Au demeurant, il a souligné qu’une commission mixte, composée des représentants de Touring-Club et de l’Office national algérien du tourisme (Onat), s’est rendu sur les lieux pour s’enquérir de la disponibilité des infrastructures prévues pour l’accueil des supporters. Cette visite a eu lieu à la mi-mars dernier, tel qu’avancé par le représentant de TVA.
Se voulant rassurant, ce dernier a signalé que huit vols sont prévus pour le déplacement des Algériens.
Le premier vol est prévu pour le 10 juins prochain.
Le retour est fixé au 24 du même mois. Ainsi, les fidèles auront le loisir de suivre les sorties de Fennecs durant le premier tour. Le premier match de la bande à Saâdane est prévu pour le 13 juin. Le troisième aura lieu dix jours plus tard. Des dispositions supplémentaires sont prévues en cas de qualification au deuxième tour.
«Dans ce cas, nous prolongerons le séjour de nos supporters en fonction des résultats de notre sélection», a prévu le directeur général de Touring-Club. Cela dit, il n’a pas précisé les modalités de ce prolongement. «Au deuxième tour, des équipes seront éliminées. Donc, il y aura des places de séjour supplémentaires que nous tâcherons de réserver pour les fans des Verts», s’est-il contenté de dire.
A titre de rappel, Air Algérie propose plusieurs packages comprenant le billet d’avion (aller-retour), les billets des trois matchs des Verts du premier tour et la prise en charge d’un séjour de 12 nuits et 13 jours.
Pas moins de 2000 supporters accompagneront la sélection nationale en Afrique du Sud. «Nous avons pris toutes nos dispositions pour la réussite de cette opération», avait affirmé Abdelwahid Bouabdallah, le président-directeur général de la compagnie Air Algérie, lors d’une conférence de presse animée le 16 mars dernier. Pourvu que les Verts soient au rendez-vous et répondent aux aspirations de leurs inconditionnels.
L'expression

absent
13/04/2010, 11h46
L’Algérie loue une cité universitaire

Pourquoi, il y aura beaucoup de licenciés après la coupe du monde ?

Dandy
13/04/2010, 12h56
Pourquoi, il y aura beaucoup de licenciés après la coupe du monde ?


Non, c'est qu'on est des Masters nous (surtout après avoir enfoncé les douktours Egyptiens qui s'apprêtaient à louer la faculté de Médecine) !

absent
13/04/2010, 14h49
Non, c'est qu'on est des Masters nous (surtout après avoir enfoncé les douktours Egyptiens qui s'apprêtaient à louer la faculté de Médecine) !

Pas besoin de médecins. On n'est pas fous quand même !

Cookies