PDA

Voir la version complète : Affaire Algérie- Egypte : Panique au Caire avant le 15 avril


Zacmako
13/04/2010, 07h22
Affaire Algérie- Egypte : Panique au Caire avant le 15 avril

La commission de discipline de la Fifa attend de pied ferme Zaher et sa délégation pour une seconde audience, ce 15 avril, sur la lâche agression qu’avait subie la sélection algérienne au Caire, le 12 novembre dernier. «Assurés», tous les Egyptiens le savent, qu’une sanction contre le football égyptien est inévitable, la presse, encore elle, poussée et instrumentée par les officiels restés «embusqués» monte au créneau et rouvre le dossier, comme toujours, à sa convenance. La presse, en un seul titre, s’acharne sur Raouraoua le désignant manipulateur de la…Fifa.
Un «scoop» pour les Algériens de découvrir que Raouraoua a autant de poids. Tant mieux si la presse cairote dit vrai ! Et tant pis pour pour le président Samir Zaher qui s’était montré, pourtant, très prétentieux avant que le dossier de cette affaire n’atterrisse sur la table des juges de la Fifa et non de la Caf.
Raouraoua et ses amis de la Fifa ont comploté contre l’Egypte estime-t-on sur les bords du Nil alors que ce sont les Egyptiens qui ont fait pression sur Blatter pour traîner la plainte algérienne depuis novembre pour un problème qui nécessitait une solution d’urgence. Les relais médiatiques de Zaher et ses sponsors officiels reviennent à la charge et ne s’en cachent pas. «Toute la nation égyptienne est fière du triomphe de l’équipe de Shehata, du sacre en Can et, surtout de la sévère défaite infligée (4-0) aux Algériens mais quand on se rappelle que ce sont «eux» (pour ne pas nommer les Algériens) qui joueront le Mondial (sans rappel du but de Antar qui les hante), notre joie et notre bonheur restent …tristes.
La presse cairote panique. S’affole. Sinon, comment expliquer ces retournements de style passant de l’accusation à l’appel à l’arrangement du contentieux entre Raouraoua et Zaher avant le verdict du 15 avril. Un art égyptien, celui de nager dans les eaux troubles et sentir «bon» avec la vase sur la peau. Une publication est allée jusqu’à plagier une maxime algérienne (il m’a frappé, il a pleuré et m’a précédé pour la plainte chez le juge). L’aphorisme sonne faux dans sa prononciation «Nilique». La presse égyptienne aux ordres s’étonne que la Fifa n’ait pris en compte que l’agression du Caire et refusé le «dossier» de Zaher sur les troubles du match d’Oumdourman.
Un sac de bluff aussi gros que Zaher et cette élimination consommée contre les Algériens que les officiels égyptiens veulent faire passer dans la boîte à lettres de la Fifa qui refuse le trop d’indulgence pour son protégé de l’Afrique. Le grotesque avait déjà été atteint par l’instance de Blatter en «calmant» l’affaire du Caire. Mais ce qui dérange et ébranle carrément les porte-voix de Zaher, c’est cet homme au nom de Raouraoua qu’ils accusent de vouloir les punir parce qu’il dispose de tous les soutiens des autorités politiques, particulièrement le Président Bouteflika.
Les Algériens tout comme la presse n’ont jamais contesté le ou les soutiens des ministres de Moubarak ou du «Raïs» lui-même pour son président de fédération, le sulfureux Zaher qui doit vivre l’angoisse de son parcours à la veille du rendez-vous de Zurich. Les «décideurs» de la presse cairote, pour contrer la plainte de l’Algérie déposée par Raouraoua en appellent solennellement le gouvernement égyptien à agir très vite.
«L’Egypte politique devra intervenir énergiquement et soutenir Zaher !»scandent les éditorialistes sportifs et toutes les têtes téléguidées des écrans sur «Nilsat». A Alger, les bonnes nouvelles sur la santé de nos mondialistes se confirment de jour en jour. Dans deux mois, Raouraoua et sa délégation seront en Afrique du Sud. Ce 15 avril, les pleurnicheuses professionnelles seront à Zurich …devant le conseil de discipline.

• Zaher a un dossier vide
Devant être auditionné demain par la FIFA (deuxième audition) dans l’affaire de l’agression de l’équipe nationale, le président de la FEF, Samir Zaher est attendu aujourd’hui à Zurich. Zaher sera accompagné par la responsable des relations extérieures, Mme Sihr El Houari et le responsable marketing, Amrou Ouahbi.
 La délégation égyptienne sera accueillie par son avocat italien chargé de l’affaire. La partie égyptienne, avec un dossier vide, ira à Zurich pou limiter les dégâts à moins d’accepter la condition posée par Raouraoua à savoir le pardon officiel au peuple algérien.
Horizons

l'imprevisible
13/04/2010, 07h30
La FIFA joue à l'hypocrite ! Depuis le temps qu'elle fait l'autruche ! A mon sens il n'y a rien à attendre de cette instance ! RIEN !


Au moment d'agir elle n'a rien fait, aujourd'hui c'est de la perte de temps ! Du vent, une représentation théâtrale médiocre !



../..

DJAMY
13/04/2010, 07h42
l'egypte est secouè actuellement par une crise sans precedent suite aux declarations de ibrahim hassan comme quoi bcp de joueurs se dopent en egypte et il a visè par ses propos al ahly et rappellons que les controles anti dopage n'existent ps encore ds le championnat egyptien et comme c les deux grands clubs ahly et zamalek qui sont visè c aussi la selection egyptienne puisque la totalitè des joueurs qui jouent en selection font partis de ces deux clubs ,ce qui as poussè meme les egyptiens a manifester contre zaher et avec une maniere assez inatendue devant le siege de la federation egyptienne avec des drapeaux algeriens :mrgreen: .
la FIFA aurait du reagir sur le coup et cette affaire ne demandait pas autant de temps

Zacmako
13/04/2010, 07h52
Bonjour Miss Michelet, bonjour Jamy.
La FIFA joue à l'hypocrite ! Depuis le temps qu'elle fait l'autruche ! A mon sens il n'y a rien à attendre de cette instance ! RIEN !exact !
Une affaire aussi claire aurait du être traitée dans la semaine qui suivait l'incident, pour 2 raisons:
-L'opinion internationale suivait de près cet événement donc, la FIFA était ''à la une''.
-La décision en faveur de l'Algérie aurait certainement influencé positivement sur son rendement en coupe d'Afrique, et sur le fameux arbitre du match Algérie-Egypte.
Le verdict de cette institution, maintenant, n'aura pas l'impact et les retombées tant attendus.

obladioblada
13/04/2010, 08h12
j'ai lu hier que la FIFA a encore retardé la date de prise de sanction contre l'egypte à la mi mai.
ça devient absurde

absent
13/04/2010, 10h19
Moi je vous le dit : c'est l'Algérie qui sera sanctionnée pour avoir accepté de jouer le match

Martien
13/04/2010, 10h31
Ils feront rien à l'egypte. Au meilleur des cas un avertissement ou une petite amende.

La montagne qui accouchera d'une sourie.

DJAMY
13/04/2010, 11h56
Moi je vous le dit : c'est l'Algérie qui sera sanctionnée pour avoir accepté de jouer le match

mais c la FIFA qui as maintenu le match pas l'algerie qui as acceptè de le jouer

absent
13/04/2010, 12h03
mais c la FIFA qui as maintenu le match pas l'algerie qui as acceptè de le jouer

Je sais. Mais dans cette histoire on s'est tellement laissé faire qu'ils sont capables de nous sortir un truc pareil.

DJAMY
13/04/2010, 12h09
on avaient pas trop le choix ,se conformer a la decision de la FIFA ou le forfait ,quel respnsable prendrait la decision d'un forfait si proche du mondial aussi

sentenza
13/04/2010, 12h30
Ha ha ha ha, vous y croyez encore à une sanction de la FIFA envers la fédération égyptienne ? C'est un pétard mouillé d'avance.

Pecos
13/04/2010, 13h11
Tout à fait Martien, l'Egypte dispose de puissants lobby
, et c'est pas pour demain qu'on la sanctionneras.

Gironimoo
13/04/2010, 13h28
La FIFA joue à l'hypocrite ! Depuis le temps qu'elle fait l'autruche ! A mon sens il n'y a rien à attendre de cette instance ! RIEN !

Au moment d'agir elle n'a rien fait, aujourd'hui c'est de la perte de temps ! Du vent, une représentation théâtrale médiocre !
+1 ..........................

salamine
13/04/2010, 21h23
,ce qui as poussè meme les egyptiens a manifester contre zaher et avec une maniere assez inatendue devant le siege de la federation egyptienne avec des drapeaux algeriens :mrgreen: .

ILS LES ON PAS TOUSSE BRULER...:lol:

quelque sois la décision on n oubliera pas ces kelbs...,:1:

absente
13/04/2010, 21h52
Lorsqu'on voit qu'ils ont sanctionné la pauvre sélection togolaise pour son retrait légitime de la CAN, on ne peut crédibiliser la Fifa "des magouilles, de la chipa, des passe passe" ... les dessous du foot sont loin d'être le paradis...

Iska
14/04/2010, 11h21
" Zaher sera accompagné par la responsable des relations extérieures, Mme Sihr El Houari et le responsable marketing, Amrou Ouahbi.

Est-ce une coincidance, ou bien ils ont vraiment besoin de la bénédiction du patron d'Oran , et de feu le chanteur de lamême ville:lol:

mousmous
14/04/2010, 18h46
bande de laches fifa

chikiloco
14/04/2010, 23h44
c est encore reporté, che pas a une date que je ne sais plus, ca devient du n importe quoi, et je pense qu on se fou, a la limte rien a foutre, sa appris trop de temps, la fifa c est que des lâches et incompétent, ha si c était la France ou autre qui avait pris le pavé sur la gueule, la on aurai vue une révolution, pauvre de nous algérien , on nous aime pas c est pas possible.:evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil :

Camillo
15/04/2010, 07h26
Conclusion: caillasser un bus ne donne pas lieu à des sanctions, alors vengeons-nous sans compter sur la FIFA et caillassons!La vengeance est un plat qui se mange froid...

Iska
15/04/2010, 12h21
"La vengeance est un plat qui se mange froid..."

Notre meilleure vengeance est la participation à la CM en RSA;

Si nous caillassons ce n'est plus un plat froid .:rolleyes:

Camillo
15/04/2010, 14h44
Tant qu'il y l'impunité, même si on le fait pas nous, d'autres le feront, peut-être même contre nous encore. Je voulais juste dire que laisser cet acte impuni est un précédent grave qui peut donner des idées à pas mal d'autres gens.

okba30
16/04/2010, 18h36
Il faut dire que les responsables égyptiens sont d'une bassesse inouïe, des criminels quoi.
Se sauver sans payer sa facture d'hôtel, il faut le faire :
Tiré d'un éditorial sportif du journal Al Ahram d'aujourd'hui.
http://www.ahram.org.eg/138/2010/04/16/6/16007.aspx


عندما تكون لمصر بعثة رياضية رسمية مشاركة في بطولة أفريقية رسمية‏..‏ عندما تترك البعثة الفندق الذي أقامت فيه دون أن تدفع الحساب وتذهب إلي المطار خلسة من وراء ظهر الفندق الذي اكتشف أن بعثة دولة‏..‏ أقدم وأعرق دولة في القارة الأفريقية هربت دون أن تدفع الحساب‏..‏ يعني البعثة سلكت سلوك الخارجين عن القانون يعني لا مؤاخذة حرامية‏..‏ عندما يحدث هذا وعندما يكون صاحب قرار الهروب وسرقة حقوق الفندق هو أكبر رأس في الاتحاد الذي خرجت منه البعثة‏..‏ يعني قرار الهروب هو قرار رئيس البعثة الذي قاد بنفسه عملية الهروب للمطار دون دفع الحساب‏..‏ وعندما يتصل الفندق بالشرطة وعندما تطارد الشرطة البعثة وتقبض عليها وتعيدها إلي الفندق‏...‏
عندما يحدث كل هذا الهزل ويمر علي حدوثه قرابة الشهر ولا يعزل رئيس هذا الاتحاد من منصبه ويقدم للنيابة في مصر‏...Sans commentaire ...

mousmous
17/04/2010, 17h19
Conclusion: caillasser un bus ne donne pas lieu à des sanctions, alors vengeons-nous sans compter sur la FIFA et caillassons!La vengeance est un plat qui se mange froid...

ben la d'en aurais du commencer par c est racaille de fifa il na pas bien choisi le bon endroit


bande de s............

Cookies