Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas de visa entre la Turquie et l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pas de visa entre la Turquie et l’Algérie

    Un sommet Gul – Bouteflika au moi de mai prochain
    Pas de visa entre la Turquie et l’Algérie

    Le Président turc Abdellah Gul va effectuer une visite d’état à Alger, pour s’entretenir avec son homologue algérien Abdelaziz Bouteflika le mois prochain, dans le cadre du renforcement des bonnes relations entre les deux pays. L’annulation des visas sera parmi les plus importantes décisions qui seront prises lors de cette visite qui aura un aspect économique et un autre politique.
    Selon des sources bien informées, une délégation importante, comptant des ministres et des hommes d’affaires, se rendra avec le Président Gull. Il est attendu au cours de cette visite d’Etat l’annulation des visas entre les deux pays, ce qui ouvrira des nouveaux horizons en terme de projets d’investissement bilatéraux, notamment dans le domaine du tourisme, d’autant que la Turquie est devenue l’une des destinations préférés des algériens. Il va être annoncé, lors de cette visite, la mise en place de la chambre du commerce et d’industrie turque en Algérie, ont ajouté les mêmes sources. Par ailleurs, on croit savoir que les deux parties comptent programmer cette visite de mai qui convient à l’agenda des deux chefs d’état.
    Il y’a lieu de rappeler que la Turquie avait déjà commencé à octroyer des visas de long séjour aux algériens, ce qui a été interprété comme un signal d’Ankara qui songe exempter les algériens du système visa, bientôt.
    Il est a noter que l’ambassadeur turc avait déclaré, en mars dernier, que la valeur des investissements turques en Algérie ont atteint les 300 millions USD, ajoutant que cela reste très loin des aspirations des deux pays et loin du volume des échanges de 5 milliards USD, réalisé l'an dernier.




    EL KHABAR

    13-04-2010
    Par H.Yes
Chargement...
X