PDA

Voir la version complète : LNF : Lourdes sanctions pour Mezair, Zema et Serrar


DJAMY
13/04/2010, 08h27
La commission de discipline de la Ligue Nationale de Football a eu la main lourde à l'encontre du gardien Hicham Mezaïr en le suspendant pour deux ans. Zemamouche et Serrar ont eux aussi écopé de fortes sanctions.
L'ancien gardien de but International, Hicham Mezaïr (http://www.***********/joueur.php?joueur_id=62&saison_id=15) (33 ans), avait accordé une interview tapageuse à un quotidien sportif algérien, dans laquelle il accusait pêle-mêle, certains clubs de corruption, le président du MCO d'être un virus etc...
La LNF a donc décidé une suspension de deux ans à compter du 10 avril 2010 ''pour graves manquements à l’éthique sportive et propos diffamatoires, discriminatoires et outrageants à l’égard des institutions et dirigeants du football national. La commission indique que l’intéressé n’a pas daigné répondre à la convocation de la commission de discipline pour audition''.
Un autre gardien de but était dans le colimateur de la Comission, il s'agit de Mohamed Lamine Zemamouche (http://www.***********/joueur.php?joueur_id=655&saison_id=15), coupable de comportement anti-sportif, lors du match de coupe CAB-MCA. Il est lui suspendu pour 4 matchs. Il a aussi été sanctionné par l'entraineur des A', qui l'a suspendu (http://www.***********/news-6261/en-a-zemmamouche-ecarte-raisons-disciplinaires/) d'équipe nationale.
Autre sanction, pour des dirigeants cette fois, à savoir les président de l'ES Sétif et de l'ES Mostaganem, qui prennent 6 matchs de suspension pour comportement anti-sportif envers officiels.
Enfin, deux matchs à huis-clos, ont étés prononcés, à l'encontre de l'USM Annaba, pour des jets de projectiles lors du match de coupe face à la JSK.

Cookies