Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'automédication et vous ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'automédication et vous ?

    Êtes vous du genre à prendre des initiatives d'automédication ? Pensez-vous au danger ?


    Je pose la question car je crois bien avoir fait une énorme bêtise, un état de fatigue (assez important) m'a fait prendre une espèce de "fortifiant", résultat le cœur qui s'emballe en plein nuit, je me réveille en sursaut sans trop comprendre ce qui m'arrivait ! Panique générale, un cœur qui voulait battre tous les records du monde ! :22:


    Je n'avais pas pris le temps de vérifier ce que j'ingurgitais, habituellement je me renseigne et je ne fais pas confiance. Ce matin en faisant des recherches à propos du dit "fortifiant" j'ai pris conscience de mon inconscience !



    L'automédication fait-elle partie de vos pratiques ?

    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

  • #2
    Non. Jamais. J'appelle toujours ma mère avant.
    Satrek rabi. J'espère que tu vas bien et qu'il y a eu plus de peur que de mal.
    *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

    Commentaire


    • #3
      L'automédication fait-elle partie de vos pratiques ?

      Bonjour l'impré.

      Pour le paracétamol, j'y vais sans soucis.
      Pour le reste, je passe par le médecin et au final je paie moins cher.
      Relax l'impré
      Dernière modification par absent, 13 avril 2010, 10h57.

      Commentaire


      • #4
        coucou madame

        ben alors qu'est que tu nous a fait la
        tu va mieux j'espere

        j'avoue que je suis une adepte de l'automédication (mais pas pour les loulous)
        je suis sujet a plusieurs maux, dont la migraine alors je test tout se qui me tombe sous la main quand la douleur est trop forte, je me suis moi aussi retrouvé dans ta situation, en sueur, tremblante et le coeur qui s'emballe mais il faut croire que cela ne donne pas forcement de leçon car je continue de le faire

        prend bien soin de toi madame
        Dernière modification par lilha, 13 avril 2010, 11h08.
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #5
          Bonjour
          j'avoue que je suis une adepte de l'automédication
          C'est un peu la même chose avec ma femme, par contre moi, je m'en méfie, sauf pour les standards, Doliprane, Smecta, ...
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            Bonjour l'amie

            Je ne suis pas trop automédication.

            Cela dit, je ne cours pas chez le médecin pour le moindre bobo. Je demande généralement conseil au pharmacien. Je suis très fidèle au mien (comme au médécin, boucher, boulanger, etc. Il connait mon historique et donc saura me conseiller au mieux. Soit un médoc soit aller chez le toubib quand même au regard des symptômes.

            Finalement, je dirais plutôt que je suis automédication assistée.
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

            Commentaire


            • #7
              l'impré si tu me le permet je rajoute un article pour illustré ton post

              71% des Français pratiquent l’automédication

              France - D'après un sondage réalisé par l'Institut d'études marketing GfK HealthCare, les trois-quarts des Français soignent leurs maladies courantes par automédication pour des raisons pratiques, ou par simple habitude.

              Les Français semblent vouloir se simplifier l'existence, même dans un domaine aussi sérieux que leur santé. C'est pourquoi 71% d'entre eux n'attendent pas l'avis d'un médecin pour prendre des médicaments. 57% le font pour des raisons pratiques, et 44% par habitude.

              Ils seraient même 63% à ne pas voir d'inconvénient quant à la mise en place d'un système d'automédication grâce à des distributeurs automatiques.

              "Les consommateurs français de produits d'automédication se responsabilisent, ils s'orientent progressivement vers un comportement dans lequel ils sauront s'adresser à l'expertise du pharmacien pour obtenir un conseil sur des problématiques de santé spécifiques, et s'orienter vers les circuits de distribution grand public pour les problématiques de santé courante", explique Eric Robillard, directeur France de la division HealthCare du groupe GfK.

              D'après ce sondage, les produits génériques semblent plutôt appréciés des Français. C'est ainsi que chez les plus de 25 ans, 77% achètent ce type de produits de santé. Ils sont d'ailleurs sollicités dans plus d'un cas sur deux par le pharmacien.

              Le sondage, qui visait à connaître les habitudes de consommation en matière de produits de santé chez les Français, ainsi que leur vision de l'industrie pharmaceutique, révèle également qu'ils connaissent mal ce domaine. Seuls huit noms de laboratoires pharmaceutiques ont pu être cités par les personnes interrogées. 25% d'entre elles ont fait mention de Boiron et 18% de Sanofi-Aventis, tandis que Biogaran fait l'objet de la plus grande notoriété (63%).

              Les Français voient cependant les laboratoires pharmaceutiques comme des industrie de profits et de pouvoir, qui détiennent une influence sur le corps médical, les politiques et les médias.

              ************
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

              Commentaire


              • #8
                Fais attention , prends conseil auprès de ton pharmacien à l'avenir, cela m'arrive de prendre des remèdes pour soulager un mla, mais ce sont des produits tels que les tisanes, les cataplasmes etc etc, poir le reste je demande l'avis d'un professionnel, , pour la fatique au passage prends du magnesium , mais régulièrement et du fer c'est bien.

                Commentaire


                • #9
                  je ne prends jamais un medicament en ventre libre sans en parler au pharmacien, comme de nature je déteste en prendre ( meme ceux que je suis obligee d'en prendre )...

                  Commentaire


                  • #10
                    maheuresement oui

                    paracétamol ,j'en prend à gogo.Puis les sirops ....mais les plantes...etc non jamais ce khorti chez moi.

                    Commentaire


                    • #11
                      Là où je vis, je n'ai aucune, mais alors aucune confiance en les importateurs de médicaments ni en produits.
                      A partir de ce principe, je ne prends pratiquement jamais de médicament, d'une part parceque Hamdoulilah, pas de problème de santé et d'autre part, en cas d'urgence (migraine ou autres), je courbe le dos en attendant que la tempête passe ou je fais appel aux bons vieux élixirs de grand'mère.
                      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour à tous

                        C'est mon état de fatigue (assez sérieux) qui a fait que j'ai mal réagi au fortifiant. Ce dernier est en vente en pharmacie, donc autorisé, testé et autres. La présence de la caféine dans la composition a fait que j'ai très mal réagi, je n'ai jamais consommé de café de ma vie, JAMAIS ! Le manque de sommeil et l'absence d'appétit aidant, ce fût un choc pour mon "pauvre" cœur !

                        Mais bon là ça va bien mieux, Hamdoullilah, plus de peur que de mal !

                        Cet épisode, m'a fait pensé à des personnes de mon entourage, des connaissances, que j'ai l'habitude de voir recourir à l'automédication, il me semble qu'il faut prendre du recul !

                        Ceci est aussi valable pour, les médicaments que l'on considère "simple", paracétamol et compagnie !



                        ../..
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                        Commentaire


                        • #13
                          C
                          Envoyé par L'imprévisible
                          'est mon état de fatigue (assez sérieux) qui a fait que j'ai mal réagi au fortifiant
                          En résumé, c'était...imprévisible !
                          Mais bon là ça va bien mieux, Hamdoullilah, plus de peur que de mal !
                          Content que Miss Michelet aille mieux.
                          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                          Commentaire


                          • #14
                            l'imprev

                            je consomme du café sans aucun problème, sauf une fois ou ma fatigue etait '' insurmontable '' depuis quelques jours, je devais a l'époque finir un projet tres important, donc impossible de rentrer a la maison dormir sans finir ce que j avais a faire, j'avais pris dans ce café un double expresso serré, resultat, les mains qui trembles, des palpitations, j'etais a deux doigt de faire une crise de panique :22: et malgré ma grande fatigue je ne pouvais pas dormir !

                            pour faire résumé , il ne faut jamais consommer de la caféine pour veiller quand on est très fatigué.

                            Commentaire


                            • #15
                              Coucou Mme l Impré !!!

                              ben alors faut pas nous faire des frayeurs pareilles !!!

                              Comme Yazou je deteste les medicaments sous toutes leur formes.
                              J ai une boite á pharmacie qui tient dans une boite á chaussures, et pour cause je n en consomme pas ou tres peu...
                              Idem pour mes louloutes. je prefere utilsier des remedes de grand-mere, les bouillotes, les glacons, les plantes ect....

                              En France, les gens prennent bcp de medicaments je trouve et encore pire en Algérie.
                              Un medicament c est de la chimie, ce sont des choses qui peuvent faire du bien mais qui souvent ont aussi des effets secondaires.....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X