Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'importance de la prière

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'importance de la prière

    Assalamou aalaykoum ...

    Une personne musulmane (soumise à Allah) ne doit-elle pas s'acquitter de sa prière au quotidien et avec rigueure ?

    Quelle est l'importance de prier cinq fois par jour et à des heures différentes de la journée?

    Quel sens donne t-on à cette pratique physique et spirituelle ?

    Ce post est destiné aux musulman(e)s , je ne souhaite pas polimiquer avec d'autres personnes sur ce sujet. Merçi

    Salam wa chokran

  • #2
    salam

    la priere est l'un des cinq fondements de l'islam
    donc ce pilié est tres important dnas la pratique religieuse quotidienne
    la priere est un sorte de bouclier ou une armure qui te protegera des mauvaises tendances de notre cote animal et nos desirs ...donc la prire joue un role tres important dans l'equilibre sanitaire mentale et psychologique de l'etre humain ,la prire nous permit de faire la part des choses entre le mauvais et le bon et entre le haram et la hallal .
    voial le peu que je sais sur ce sujet mais je penses que
    thirga ounevdhou pourrait te guider te donnera bcp de reponses .

    Commentaire


    • #3
      Il me semble qu'au début il devait avoir 40 ou 50 prières par jour, est-ce vrai ?

      Commentaire


      • #4
        salut
        tout a fait lors de l'ascension de prophete dnas les cieux
        d'apres ce que j'ai lu c'est jesus qui a bien conseillé a mohammed de demmander a dieu de reduire le nombre des prieres ...

        Commentaire


        • #5
          oui j'avais lu ça aussi, n'empêche si le musulman devait prier 50 fois par jour, je sais pas comment il aurait pu s'organiser !

          Commentaire


          • #6
            ... il travaillerait moins ... quoique ...
            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

            Commentaire


            • #7
              bien la il faut reviser la notion de temps et de l'espace

              Commentaire


              • #8
                SAlam,

                merci Sadjidlillah pour ce post. C'est vrai que la Salat 5 fois par jour nous donne l'occasion de parler à Allah, et 5 fois à heures différentes, elle nous donne la possiblité d'échaper aux pressiosn de la vie si pesante.


                @Pocahnotas et Zeus: C'est vrai qu'à l'origine la salat était 50 , mais c'est le Prophète Moise ( MOussa SAW) qui a demandé au Prophète Mohamed SAW de demander à ALLAH de dimuner le nombre, alors elle devennait 20 10, et enfin 5 , AllAh dit: elle 5 elle 50, qu'il a performe si comme il a performé 50 salats. ( Moussa s'est dit que 50, meme 5 était difficile de la respecter.

                Et c'est vrai meme 5 salats le jour c'est très difficile pour les musulmans de la respecter, alors qu'il performent le Jeûn une fois par an. EN tous les cas il faut avoir la foi en ALLAH assez forte pour observer les pilliers de l'islam.
                Dernière modification par aitmakki, 27 avril 2005, 19h51.
                De l'algérie je suis nostalgique

                Commentaire


                • #9
                  Tiens !

                  Puisque tu parles du jeûne ... pourquoi certains ne font la prière que pendant le mois de Ramadan ? Pour moi, c'est jouer à cache-cache !
                  « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                  Commentaire


                  • #10
                    salut
                    tout simplement se sont des faux musulmans .
                    un musulman c'est quoi celui qui pratique les cinq piliers de l'islam
                    donc celui qui pratqiue a moitie ce n'est pas un musulman au sens religieux de mot
                    peut etre il doit se proclamer etre un musulman de nom c'est tout c'est là ou reside la differnce .
                    il n'existe pas de pratqiues religieuses aux grandes occasions religieuses comme le jeune ..peut etre c'est la ou reside aussi la forcee d el'islam et sa distinction .par rapport aux autres religions

                    Commentaire


                    • #11
                      donc jeûner sans la "salate", c'est comme prendre un bain dans de l'eau sale ?
                      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                      Commentaire


                      • #12
                        non je prefere pas comparaitre l'islam a cette comparaison insultante
                        jeuner sans la priere c'est davoir un corp sans ame

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne vois pas où est l'insulte ... mais bon !

                          Un "corps sans âme" ... un peu trop fort !
                          Thanks !
                          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                          Commentaire


                          • #14
                            je le pense aussi Océane, donc les autres sont des zombies !

                            Commentaire


                            • #15
                              tu fais allusions a qui par "les autres sont des zombies "

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X